Les 2 ne sont pas incompatibles🤔
Il vaudrait mieux prévoir un revenu universel que d’entériner le besoin d’avoir des associations pour nourrir les gens.
En attendant, un peu de solidarité ne fait pas de mal effectivement
Dans mon domaine d’activité, le sujet du moment est : essayons d’anticiper tous les métiers qui vont être obsolete ou profondément changés avec la mise en place des IA…la liste est longue…
Il est fort probable que le plein emploi ne sera bientôt plus un objectif…
Ce sujet part vraiment en couille, faut être sérieux à un moment les gars !..
Du chaos naissent les étoiles…
1563 réponses au sujet du prix de vente de plaque en caoutchouc tu trouve ça sérieux ?
Ouai après je me rends compte que d’acheter du DHS ça coûte un rein (bois « qualitatifs » , versions nationales ) …et Xiom aussi maintenant (série plaque Omega VII et bois « qualitatifs ») …
Donc on pourrait extrapoler a pas mal de marques ce problème …
Oui enfin, le problème est moins du fabricants qu’aux clients hein…Personne ne nous oblige à acheter le matériel haut de gamme…
Ce sujet est le plus sérieux du forum ( à mon grand étonnement) . Ce sont les autres qui sont futiles.
Avec un GDT !!!
On va pleurer… mais je me doute que c’est encore ton côté humour/provocateur qui te fait marquer cela… sacré Zorro !
Si je te voyais un jour « bourré raide déphasé » en fin de soirée… je t’emmènerais chez un tatoueur pour te faire faire un joli souvenir «papillonesque » !!
J’imagine la scène ! Le very bad trip 3.
Et à qui la faute ? Vraiment, je pense ( sans en être certain évidemment ) que Butterfly a libéré les esprits et a amorcé la pompe.
Il suffit d’observer la multiplication des bois haut de gamme et même artisanaux. Le marché s’est libéré alors qu’il était très confidentiel avant et même carrément inexistant. Preuve que les joueurs sont maintenant prêts à mettre des sommes folles pour jouer au ping.
Je partage cet avis.
Finalement « la dent » que tu as contre BTY, c’est pas tant contre les produits BTY mais contre leur comportement « inflationniste » sur le marché x) (ce qui une fois encore, en tant que consommateur est tout à fait compréhensible)
Voilà, tu as tout compris.
Butterfly est une superbe marque mais voilà …
Le résultat pervers, c’est qu’on change moins souvent nos revêtements à cause du prix. Si c’était moins cher, je changerais plus souvent. Et au bout du compte , pour tout le monde, ce serait aussi rentable.
Moi je ne partage pas du tout votre avis. Les artisans comme Reimpact, OSP, et tant d’autres existent depuis toujours ; ces deux marques en sont d’ailleurs toutes les deux à leur seconde génération familiale… Butterfly n’a en rien provoqué ça.
Quant aux augmentations de tarif, si vous croyez que les marques attendent après Butterfly pour mettre la barre haut vous vous fourrez le doigt dans l’oeil… Tibhar ou Joola ont déjà par le passé tenté des « coups » avec des revêtements très chers… ils se sont plantés parce qu’ils ne sont pas au niveau d’un Tenergy ou d’un Dignics, point. Et c’est pareil pour Xiom, tant qu’il ne nous pondra pas une plaque révolutionnaire, personne n’achètera un Oméga VII plein tarif. Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises plaques, mais elles ne se démarquent pas assez du reste du marché pour mériter un tel prix, voilà tout.
Scarification sur le front… « Long pimples for ever »
Sauf que ces autres marques ne sponsorisent pas autant de joueurs que Butterfly…
Chez eux, au moins, on sait où part notre argent, comme si on payait notre place (spectateur^^) pour un open ^^
Bon, il y a tarif et tarif aussi, faut dire…
Les remises possibles à l’achat, bien plus compliquées avec le papillon !!!
Ce qui, pour le porte monnaie fait une différence non négligeable
Non mais je payais 42 euros(voir même 36 chez decat) un tenergy 05 il y a 6/7 ans … Il est a 60 … Il n’y a eu aucune innovation …et 18 euros d’augmentation … Ma paie elle ne bouge pas hein … On ne va pas parler du prix du gaz ,de la bouffe ou autre hein …
Oui Bty pond des trucs pas mal (encore que les bois franchement,on trouve aussi bien a moitié prix … Honnêtement je suis fan du korbel devant l’éternel…mais 69.90 pour un modèle made in japan que je payais 30 balles il y a10 ans …merde ils abusent !
Il fallait en acheter un camion il y a 6 ans !
Je n’exposais que mon interprétation, mon analyse, comme à chaque fois je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
Je suis d’accord avec toi. Tibhar , Joola et co n’ont pas attendu BTY pour sortir des produits haut de gamme.
Nous parlons ici bien de produit et pas de gamme, C’est produit ça représente quoi ? 3, 4 revêtement tout au plus
(Attention je parle bien du tout début, entre temps leur gamme de produit c’est étoffé on est d’accord)
Mais c’est 4 revêtement haut de gamme ils sont « noyé » dans une portefeuille produit de 25/30 produits (on parle uniquement de BS ici) Donc si tu fais le rapport produit haut de gamme/ portefeuille globale tu obtiens 13% (j’ai pris 4/30). 13% c’est une part quasi marginal de leur portefeuille et non leur « cœur de gamme »
Maintenant si tu fais la même analyse chez Butterfly.
Tu as le T05, T64, T25, T80 simple et fx donc 8 revêtements. Ici on parle pas de produit mais de gamme.
Si tu compares cette gamme au portefeuille BTY.
Tu as quoi ? 4 bryce, 2 G3, 6 Sriver, 3 Roundell, 2 Flextra et j’en oublie sans doute quelque uns. On va dire 30 produits. Pour avoir le même ordre de grandeur que dans l’exemple. 8/30=26%.
Entre 13% et 26% des produits c’est pas les même enjeux stratégiques. Même en regardant la profondeur des gammes chez BTY. Tenergy est la gamme la plus fournie, c’est que c’est clairement leur produit phare. Chose qui n’est pas le cas chez les autres.
C’est en ça pour moi que c’est BTY qui a réussi à casser le palier prix sur le marché. C’est avec leur produit cœur de gamme qu’ils ont fait exploser le marché vers le haut et non avec 2 produits haut de gamme destiné à des « niches »
Après je suis entièrement d’accord avec toi. Si par exemple ça avait été les Calibra de Stiga qui avait eu le succès des Tenergy alors Stiga aurait sans doute étoffer sa gamme de Calibra avec 2,3 ou 4 références supplémentaire. Et je dirais aujourd’hui que c’est Stiga qui a casser le palier prix et non BTY.
Et dans la même mesure si au lancement le T05 avait un succès beaucoup moindre il est très probable que peut être que le T80 et T25 ne serait pas sortie par la suite et je ne tiendrais pas le même discours aujourd’hui =D
Merci @anon73610925 c’est tout à fait vrai, pensez que les industriel attendent les autres pour bouger faut arrêter de rêver !
La course à l’argent c’est pour tout le monde…