Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

C’est important d’être bien entouré.

Ca veut dire quoi commertial/national?

C’est une histoire de qualité et de stabilité dans la production. Pour le H3, en version commerciale, il est pas cher, mais c’est complètement random, et tu peux en avoir des très bons comme des très mauvais. La version provinciale, c’est une qualité de production constante, et sera toujours de bonne qualité. La version nationale est considérée comme le nec plus ultra, et présente aussi des caractéristiques différentes par rapport aux versions commerciales et provinciales.

En gros c’est ça.

Ok
Merci
C est valable pour beaucoup de marques?plaques?
Est ce clair quand on achete?

Si c’est version provinciale ou nationale, c’est toujours écrit. Version commerciale, ce n’est pas écrit.

Ce truc là je sais pas si c’est valable pour beaucoup de modèles, mais ça concerne particulièrement les H3 et quelques autres chinoiseries, peut-être d’autres plaques, mais j’en sais rien. Pour les Tenergy, il y a la version commerciale et la version pro.

Et si seulement on avait que le matériel de ping a s’acheter, ça irait encore. Malheureusement, il faut d’abord payer tout le reste et nécessairement faire des choix de plus en plus drastiques. Et s’il suffisait de se donner les moyens, tout irait bien.

C’est un peu comme un " coupe file" dans un parc d’attraction, pour être sûr d’atteindre la qualité attendue, il faut payer un supplément. :smiley:

Il n’y a même pas besoin de faire une raquette. Des raquettes toutes faites agréées ITTF pour 25€, on en trouve dans tous les Decathlon. Tout ça pour dire que pour la majorité des gens se faire sa propre raquette, c’est farfelu.

1 « J'aime »

Bien entendu je ne te donne pas totalement tort quant à ces propos, notamment quant à ta dernière phrase. Un des problèmes sociétaux actuels, amha, c’est que la notion de travail a beaucoup perdu de sa valeur pour beaucoup d’entre nous voire n’est plus du tout une valeur. Et on veut tout et le contraire de tout : ne pas travailler ou peu travailler et gagner le plus possible d’argent, même si une tendance récente se développe progressivement au dépens des notions de productivisme et du consumérisme qui en découle, du style "à force de produire on détruit notre planète " et du style " l’argent ne fait pas le bonheur ". Je n’ai pas de problème avec ces aspects de la réalité actuelle. Si on décide de se contenter de peu on joue, pour citer l’exemple du Ping qui est l’objet de ce forum, avec des plaques pas chères épicétou. Par contre si on veut de l’argent, en reprenant ta dernière phrase, j’observe vraiment que de plus en plus de personnes ne se donnent même plus la peine de s’en donner les moyens. Et ça, c’est dur à digérer pour ceux qui bossent beaucoup, paient des impôts conséquents qui font tourner la machine sociale - ce qui est normal - et qui aimeraient au moins pouvoir s’acheter une belle bagnole ou un tenergy sans devenir la cible de propos répétés plus ou moins amènes. Reste l’immense problème des gens qui bossent très durs et qui sont peu payés : cela me fait personnellement souffrir d’être confronté journellement à ce type de personnes sur mon lieu de travail à savoir, pour ne pas les nommer, les aides-soignants. Et il devient de plus en plus difficile d’en recruter car, encore une fois, les grands bosseurs (bien ou mal payés) sont de plus en plus rares …

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Et justement, je me mets à la place d’un aide-soignant pongiste qui bosse comme un fou et qui ne peut pas se payer un Ténergy.

Ce qui me fait marrer, c’est que ce sujet a été conçu pour tous ceux qui voulaient déconner sur Butterfly. Et pour finir, je trouve que c’est un des sujets les plus sérieux et les plus riches en analyse de la situation.
Comme quoi, on peut trouver du sérieux partout , même là où on ne l’attend pas et inversement.

Moi je propose la mise en place d une cagnotte, afin de récolter de l argent, et payer des tenergy a zorro :grin:

1 « J'aime »

On peut mettre en place un système de mécénat ? C’est pour déduire les sommes engagées de mes impôts.

C est une idée

C’est gentil mais j’ai trouvé mon bonheur avec le Gewo Nexxus XT48 pour moins cher. ( comme popette d’ailleurs, comme quoi …). Par contre, je vous remercie pour l’idée de venir en aide à un pauvre retraité de l’Education nationale. C’est beau la solidarité.
Et pour dire la vérité, j’ai déjà essayé un Ténergy 05 il y a quelques années et je n’avais pas aimé. :wink:

Y a rien qui va dans ce passage. :rofl:

2 « J'aime »

Oui mais si nous récoltons beaucoup, là on passe carrément au dignics :wink:

1 « J'aime »

C’est HS, mais c’est écrit nulle part… les H3 commerciaux ont 8 cotés (coupés aux 4 coins), les provinciaux 6 cotés (coupés sur 2 coins) et les nationaux sont carrés.

Quand je pense que chaque Dignics ou tenergy acheté par un pongiste, vu leur grand nombre, pourrait remplacer le budget annuel des retos du cœur :confused:

Que tout le monde joue avec des friendship pour pouvoir revendiquer son bon sens de.ne pas donner aux associations !

Car acheter butterfly, c’est d’un égoïsme finalement !! :joy: