Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi.

J’ai repris il y a quelque années et j’étais vraiment surpris de la hausse de prix générale du matériel… Le prix haut de gamme d’il y a 6-7 ans et devenu le moyen de gamme d’aujourd’hui… (pour les plaques Euro)

Maintenant il faut comprendre les industriels. Ils ont vu que Butterfly avait du succès avec leur politique commercial alors qu’il « bravait un interdit » qui était celui du prix. Ils auraient été bien idiot de pas en profiter pour rehausser leur marge x)
Butterfly a été le pionnier d’une manière et il continue à l’être avec le Dignics…et tout cela se fait sur le dos du consommateur…

Mais j’ai envie de dire que ce type de comportement tu le retrouves dans toutes les industries aujourd’hui… C’est pas exclusif au ping et cela une fois encore au grand dam du consommateur…

2 « J'aime »

J’entends bien les limites, surtout pour le matos de ping, c’est compliqué. Après il me semble évident que ce genre de test n’aurait pas pour vocation de déterminer « la meilleure raquette pour le joueur X », mais de pouvoir relever des différences statistiquement significatives entre les matos.

Dans le même genre d’idée y’a pas des tests métrologiques? Avec de jolis bancs d’essais etc :smiley:

Sauf quand une marque casse une barrière psychologique vers le bas. On parle alors de concurrence. ( cas par exemple du téléphone portable ou de l’informatique ). Ce qui n 'existe pas au ping. :wink:

A un moment Xiom avec sa série Vega a tenté de garder des prix bas (~29,90€)

La concurrence existe toujours sur le marché du ping.

Je suis pas entièrement d’accord avec toi.

C’est vrai que beaucoup d’acteur (souvent des nouveaux) tire le marché vers le bas, cela n’a pas empêché Apple de casser la barre symbolique de 1000€ avec son Iphone dans le même temps.

J’ai même envie de faire l’analogie avec les produits chinois qui pour la plupart sont très bon marché et de bonne facture, cela ne rebute pas BTY dans sa stratégie. Aujourd’hui il y a beaucoup plus de produit chinois qu’il y a 7-8 ans et eux pour le coup tire le marché vers le bas…

Je pense que c’est juste une histoire de positionnement produit…
Les entreprises des produits euros et chinois n’ont pas le même créneaux produit.

J’ai surtout compris que tu étais pèté de thunes . Et je suis sincèrement heureux pour toi
Je n’ai pas cette chance …

Oui au prix de faire baisser les ventes de pratiquement 25% je crois !

:see_no_evil::joy:… Si seulement !

Je ne sais pas, encore une fois, où tu situerais (en terme de revenus et/ou de patrimoine) le seuil du « pété d’thunes » ; mais je peux déjà me marrer à penser que, si tu me connaissais, tu saurais que je dois m’y placer BIEN BIEN… OOOHHH mais alors BIEN EN-DESSOUS ! :joy::hugs:

En tous cas au dessus de moi lol …

Je ne suis pas particulièrement orienté " à droite " mais il faudrait peut-être ne pas trop jouer sur la corde " je suis pauvre ou pas très riche " . Même sans diplôme, même sans qualités extraordinaires, quand on bosse beaucoup dans notre pays on devient suffisamment riche pour pouvoir se payer un revêtement de Ping et même du Butterfly… Faut pas non plus exagérer. Maintenant évidemment chacun fait à sa guise. On peut travailler de façon plus "cool " et alors …

4 « J'aime »

Exactement

Apple a atteint son « palier » niveau prix d’une certaine manière

Espérons que pour BTY il soit avant :joy::joy:

C’est déjà fait. Rappelle toi, ma famille vient pour partie d’Auvergne. On était pas loin de la capitale entre 40 et 45. C’est assez culturel pour nous.

C’n’est pas l’sujet… mais, même pas sûr :grin: !

Effectivement, je ne chiale pas à propos des tarifs de Bty ou d’Apple ou d’une quelconque autre marque. Je suis juste libre de m’y plier en économisant/budgétant, pour acquérir à plus ou moins long terme (selon de quoi il s’agit), les équipements qui m’intéressent ou d’aller voir ailleurs.
Reste que le matos de ping est TRÈS loin d’être ruineux ; et ce, quels que soient nos moyens.
Chez nous, la licence est à 130€. Avec 3 T05 (car en RV pour moi il peut largement faire une saison), ça me fait le ping à 310€ l’année… franchement, il n’y a pas d’quoi casser 3 pattes à un canard :wink:

2 « J'aime »

Pas longtemps… ils sont le fer de lance inverse aujourd’hui, avec Butter…

Ah mais encore une fois c’est un choix
Si j’estimais que financièrement il était acceptable de ne jouer qu’en tenergy ,j’en aurais 2/3 d’avance
Mais aujourd’hui je n’ai plus la passionite du matériel comme avant (je suis sur ce site depuis 2006 avec énormément… énormément de tests diverses variés …et je voulais une certaine forme de culte a la marque au papillon …
La tu vois j’ai envie de tester le dignics…pourtant je sais que c’est une grosse connerie pour la simple et bonne raison que même si je passe trois classements avec je n’en achèterai pas en neuf …

J’ai renoncé à inscrire mon fils à certaines activités car l’inscription était à 400 € l’année (et que dans ma tête le coup du matériel c’était peanuts). Il faut vraiment faire attention à contenir les coûts d’une saison de ping qui deviennent trop élevés pour beaucoup de familles populaires (heureusement, au niveau des clubs on oriente quand même les enfants vers des raquettes pas cher (20/25 euros la première année et à 50 € pour les débuts de compétition avec des revêtements qui tiennent facile la saison voire 2 (genre thibar legend)

Tu peux faire une raquette acceptable pour un gamin pour 30€… allez 50

1 « J'aime »

Des Skechers pour le ping… ? Je ne connais pas cette marque… Ils font des pompes pour sport en salle ?

dignics et tenergy plus cher : et alors ?
la voiture et son plein d’essence plusieurs fois par mois t’as déjà 10 dignics , le portable , le pc , la tablette , lecran plat et toussa toussa quoi
vrai qu’y a des gens vraiment en galère (je suis passé par la ) mais tu les trouvera pas sur un forum comme celui-là , d’autres chats à fouetté que jouer avec une balle dans ces cas là

1 « J'aime »

Tu vois, in fine, on est presque sur la même longueur d’onde. :wink:

Moi, je n’trouve pas que ce serait une « grosse connerie »…
J’ai aussi eu cette envie, par contre, j’ai eu la double chance d’avoir un copain qui en a commandé un avant moi et de me rendre compte que cette plaque ne me convient pas. :upside_down_face: