20€ en commercial… 50 en national… un xiom c’est entre 40 et 50 en fonction de la promo, c’est pas donné non plus…
Non, mais on s’en fout. Ce sont des pros. Nous non.
Je pense que notre desaccord vient en partie de ca. Pour moi le materiel c’est le dernier truc, a partir du moment ou il est raisonnable (evidemment).
Tu remplaces 90% des Tenergy que tu rencontres en compet par des Rasanter / Evolution / BlueGrip / O7 / etc, les mecs jouent encore pareil.
Le gars qui va chez decathlon et qui prend le model le plus chers lui aussi il a confiance dans son matos…
Je vois plutôt le truc comme : pourquoi se priver de s’amuser en essayant du matos si on peut le faire…
C’est plus facile de changer de raquette pour un tennisdetablegiste que pour un cavalier de changer de cheval par exemple…Hors joueur qui vise la meilleur progression possible qui est suivit par un coach qui lui fournit le matos adapté…bien sur…
Faut pas oublier que c’est un sport ET un loisir
A ce que j’ai compris c’est rare d’en trouver des national ?
Un peu comme iOS, notamment pour ceux qui utilisent leurs iPhone et/ou iPad pour faire de la musique…
… par rapport à TA liste de critères, TON budget, TON échelle des valeurs…
Je n’sais pas si « CQFD » est pertinent ici
Tu a remplacé ton H3 par un NexxusXT ? C’est pas trop compliqué a gérer comme changement ?..ça doit être vachement plus dynamique…
C’est complètement différent… pas du tout dans l’esprit du H3 ni même du tenergy. Je sais même pas si on peut parler d’adaptation…
Je rejoins @anon73610925 en tous points ! (Et c’est assez rare pour être souligné…) !!!
Tu vois @anon99884826, c’est ça que tu ne comprends pas… on ne peut que te rejoindre sur le fait que Butterfly soit très cher (trop ?) !
Moi ce qui me fatigue et je pèse mes mots… c’est ton rabâchage continuel avec un soupçon de « foutage de gueule » permanent !
Dès qu’un forumeur poste poste quelquechose, un problème, un constat ou autres… (sur Tibhar par exemple) tu ne peux t’empêcher de répondre d’un ton moqueur:
« Ah ça ne te serait pas arrivé avec du butterfly !! »
Tu dois admettre que c’est pas très respectueux et envers la marque et surtout envers le forumeur concerné ?!
J’ai envie de te dire qu’on a bien compris, c’est bon…
Par contre j’ai un doute, tu veux parler du coté ironique de Zorro…ou sinon…j’ai rien compris…
Le rabâchage, ok j’en ai pris conscience.
Le foutage de gueule, j’assume. Je suis comme ça dans la vie courante avec tout le monde. ça me fait rire.
La plupart du temps, c’est ironique ou par dérision. En général , ça passe bien à condition de prendre le ton qui convient. En fait, je ne suis jamais méchant. Du moins, j’essaie de faire attention.
Par contre il faut arrêter de nous bassiner que les plaques butterfly sont les meilleures. Tout cela c’est dans la tête. Chaque plaque a le défaut de ses qualités.
Il y a quand même des variations de qualité suivant les marques et des plaques particulièrement bonnes chez butterfly. Dire le contraire c’est soit qu’on est dans le déni, soit qu’on a pas essayé, soit qu’on a essayé un matériel inadapté à son jeu ou son niveau.
Ah mais je n’ai pas dit que tu étais méchant… juste un peu chiant…
Il y a des gens qui organisent des tests en aveugle/double aveugle pour les revêtements/bois? Pas facile à organiser, mais quand on le fait pour les pneus motos, le pinard, le matos audio… les résultats sont « intéressants »
T’es quand même pas en train de dire que le matos fait pas le joueur ? Tu vas mettre une grosse partie des pongistes en PLS avec de tels propos.
il n’y a que ceux qui jouent avec du butterfly qui progressent?
Non, il y a aussi ceux qui se renseignent sur le sujet " Matériel de l’équipe de Chine" !
Je sais pas, mais ça doit pas être simple de jouer au ping les yeux bandés
tous ceux qui ont les moyens de tout tester devraient être champions de france ou plus!!! des joueurs qui sont 19 ou plus ont aussi du matériel beaucoup moins cher ça laisse à réfléchir non?
La technique surpasse l’équipement, mon ancien entraîneur quand j’etais jeune mettais une raclée à tous le monde avec seulement un bois, donc bon !