Ben dit donc…pour un prof (même a la retraite) je le trouve très peu imbu de ses connaissances et de lui même…
J’ai plusieurs membres de notre chère education national comme relation…Crois moi, c’est d’un autre niveau…
Moi je viens de commander - un peu à l’aveugle - pour la première fois depuis ma reprise du ping une autre plaque CD que mon habituel T 64 FX, parce que 60€ la plaque à raison de 3 changements par an, c’est plus possible pour mes finances… J’espère ne pas trop psychoter en fonction de mes résultats à venir…
Oui oh maitre Popette …
Belle generalisation !
Que Zorro parle des prix de BTY ici OK. Mais ca me gonfle de voir les memes remarques sur TOUS les sujets.
Et mon avis c’est que BTY est trop cher, donc je ne joue pas (plus) avec. Votez avec votre portefeuille, comme @jakin
Beaucoup de pro jouent avec autre chose. BTY n’est pas la panacee.
Ah mais je ne généralise pas…mais ceux que je connais, oui, ils ont ce coté assez chiant…
Ca c’est certain, on a un choix de matos carrément énorme…donc chacun est libre de choisir sa crémière…
Pour tout dire, il n’y a aucune raison de s’offusquer des tarifs d’un fournisseur à partir du moment ou il y a une libre concurrence et que le consommateur (je prefere « utilisateur »…) a le choix…
Il est certain qu’au final, butterfly n’est trop cher que pour ceux qui ont le besoin d’acheter leurs produits chez eux.
Perso, ayant décidé de ne plus acheter que du chinois afin de pouvoir changer plus régulièrement à moindres frais, je n’en ai que faire du tarifs des autres manufactures, butterfly en tête !
C’est comme dans le prêt à porter…Armani est cher pour ceux qui lorgnent sur leurs vêtements. Moi leurs prix m’indifferent
Un costar en Dignic ça doit coûter une blinde…en plus t’as pas trop de choix pour les couleurs…mais ça fait peut être beaucoup d’effet…c’est surement très dynamique…quoi q’un peu adherent…
Tout le problème posé par Butterfly est là… si Butterfly était « juste » trop cher, ça ne poserait pas de problème. Le problème cst qu’ils sont chers, mais que leur offre n’a pas d’équivalent. Les tenergy ne dominent pas le marché QUE parce que Butterfly fait du sponsoring poussé chez les pros. Je pense que peu de joueurs gardent une plaque uniquement parce qu’elle est jouée par un joueur qu’ils aiment bien. Ça peut jouer sur le premier achat… mais après… si tu ne touches pas trois balles avec ta raquette, tu ne vas pas la garder juste parce que Boll joue avec… mais les tenergy ça fonctionne bien pour beaucoup de joueurs, au point qu’ils ne veulent pas changer et que comme toi, ça les inquiète d’essayer autre chose.
Mais si tu veux jouer avec un tenergy, ben tu payes le prix… mais c’est comme ça pour tout dans la vie ! Mais c’est moins marquant dans d’autres disciplines je pense. On est très dépendants du matos dans le ping-pong, c’est pas le cas pour la majorité des autres activités sportives.
Ca reste plus facile de gagner un match avec un 729 qu’une course auto avec une Sandero…
Hum… entre DHS H3 et Tenergy je pense que tu obtiens une majorité écrasante quand même…
Mets donc un 729 dans la main d’un mec habitué aux tenergy et jouant à un certain niveau… je suis pas certain qu’il ne fasse pas exactement la même comparaison…
Ben oui, H3 c’est effectivement autre chose que BTY, donc deja tous les chinois. Avec en plus les Niwa, Drinkhall, Aruna, Samsonov, tu connais la liste aussi bien que moi. Et chez les filles c’est encore pire je pense.
Mais surtout, SURTOUT, nous ne sommes pas des pros. Au niveau du JEU en lui-meme, combien jouent avec des T05 mais ne savent pas mettre de l’effet / jouent en poussette / etc
La j’ai commence a entrainer un jeune cette semaine. Il a 18 ans, se debrouille un peu, une technique douteuse, n’a jamais pris de lecons, et vient de s’acheter un Viscaria + 2 MXP 50 dessus. Ben ca pourrait etre du tenergy ce serait pareil. C’est completement inadapte.
Le probleme avec les Tenergy, outre le prix, c’est que ce n’est pas fait pour tout le monde (dans le sens pas adapte au niveau et type de jeu).
Paradoxalement comme je suis un gros topeur des deux cotes, ce serait adapte pour moi je pense. Mais je ne joue pas avec.
N’empêche…la perf, hors joueurs élite, elle est plus dans l’esprit et le corps que dans le matos.
Ca veut pas dire qu’il ne soit pas agréable de jouer avec du Butterfly…mais faut pas non plus faire croire que c’est si important que ça…
Vous avez raison. En tant qu’ancien enseignant, la répétition était pour moi un moyen pédagogique. Il est vrai qu’on n’est pas ici en classe. Il va falloir que je me mette ça dans la tête.
Les tenergys ont « quelque chose » mais qui n’est pas pour moi (et a d’autres) pas assez de table pour moi.
Perso ou je trouve que Butterfly est fort, c’est qu’ils ne sortent pas beaucoup de plaques mais quand ils en sortent une ils se trompent rarement. Après les tenergys c’est aussi une stabilité dans la production.
Au depart il n’y avait pas vraiment d’equivalent chez les autres marques, maintenant c’est un peu moins vrai et je pense que des marques comme Andro ont simplifié leur gamme et sortent maintenant de bons produits
Je sais que certains pros ne jouent pas en tenergy, mais as-tu des chiffres précis en pourcentage ? Butterfly avance des chiffres montrant une majorité de pros jouant avec tenergy, est-ce que ces chiffres sont loin de la réalité ?
D’accord avec toi pour dire que c’est pas adapté à tous les jeux ni tous les niveaux. Mais c’est pareil pour toutes les plaques, comme tu le signales pour les evolution.
Je trouve néanmoins que les tenergy apportent beaucoup de contrôle par rapport à leurs capacités offensives. Sur un bois adapté, avec une épaisseur adaptée, ils peuvent être joués même avec un niveau modeste. Je contrôle mieux la balle avec un T05 qu’avec beaucoup de tensors, même si les fabricants concurrents ont bien comblé leur retard depuis la sortie des premiers tenergy.
Je crois que le Dignics est en passe d’établir de nouveaux standards en termes de rapport potentiel offensif/contrôle de balle… ça nous fait encore de joyeux débats en perspective !
Ou alors il faut qu’elle soit très bien préparée. Un peu comme une plaque chinoise bien boostée.
Tout est là… et à l’inverse il ne faut pas essayer de faire croire que ce n’est pas si important que ça… quand on est en confiance avec son matériel, on peut passer à autre chose : l’entraînement ! Et le point fort des tenergy c’est justement ce petit surcroît de contrôle, de stabilité, de confiance que procure la plaque, ce petit truc qui fait que tu ne regardes pas ta raquette quand tu as fait une faute… c’est un commentaire qu’on lit très souvent à propos des tenergy ou butterfly en général. Et qui est encore plus marqué sur dignics… et ce petit truc là c’est à la fois pas grand chose, et irremplaçable …
Ben je disait 729 rapport au matos standard pas chers…Friendship 729 fait aussi des plaques plus haut de gamme…
La série Bloom, le Battle II, Highter…
Mais les DHS H3 neo machin truc c’est horriblement cher aussi si on va par là !