Ça va être rapide
Je vais au bar et je chiale en me demandant si c’est bien raisonnable tout ça.
une petite réflexion sur le sujet de la marque, du prix, de son image… de sa charge symbolique
et n’oublions pas la denrière phrase
@anon99884826 regarde la vidéo d’ @anelo et si tu pouvais suivre les conseils et ignorer Butterfly, « ça serait un petit pas pour toi mais un grand pas pour le forum… »
Je suis en partie d’accord avec ce qu’il dit. Ce serait la solution de facilité effectivement. Moi, j’assume ce que je pense et mes combats. Le fait que ça ne plaise pas à tout le monde prouve au contraire que j’ai raison et qu’on touche une corde sensible. Je préfère qu’on me fasse taire plutôt que de renier mes convictions.
Une fois qu’on a compris ce que ce neurobiologiste raconte, on comprend qu’on ne peux pas les ignorer, du moins c’est très compliqué pour énormément de gens…
Mine de rien, il vient de nous expliquer le comportement des Joueurs Essayeurs Compulsifs ( JEC ).
D un côté, j étais comme toi, j ai résisté aux produits butterfly, a cause de leurs tarifs que je trouve excessif.
Maintenant que j arrive à avoir les produits moins chers, et bien j ai craqué, mais plein tarif, cela n aurait pas été le cas
Le seul risque, c’est que si tu t’habitues à du matos en promo et que ça s’arrête, ben tu es dans la merde.
C’est un peu comme la drogue.
La dopamine et le striatum…
On peut aussi combattre le feu par le feu.
Par exemple, pendant une époque, je n’achetais que des chaussures Mizuno car je les trouvais très confortables tout en reconnaissant qu’elles étaient très chères. Depuis 3 ans, je n’achète plus que des Skechers car je les trouve encore plus confortable et elles sont 30% moins chères. J’ai remarqué que plein de pongistes procèdent de façon identique avec les marques. Ils passent d’une marque à une autre tout en conservant une addiction. C’est toute la complexité du boulot de publicitaire. Arriver à capter l’attention et attirer le client vers un nouveau produit en le valorisant. Butterfly s’est simplement positionné en marque haut de gamme grâce au sponsoring intensif de tops joueurs et même quand le pongiste lambda achète un bois à 40€, il a l’impression d’avoir le meilleur. Ça marche !
Là, il y a un truc que tu n’as pas compris, je pense… ce qui exaspère les gens quand tu ramènes le sujet sur l’argent et sur Butterfly en particulier, ce n’est pas le fond de ta pensée (que la plupart du temps, les gens partagent) mais le simple fait que tu en parles tout le temps, en particulier sur des sujets qui traitent de l’aspect technique des choses.
Quand tu es intéressé par une plaque ou un bois et que tu attends des nouveaux messages de CR, d’impressions d’autres joueurs, d’infos techniques ou autre…: c’est particulièrement gonflant de cliquer sur les nouveaux messages et de devoir lire du troll sur « c’est trop cher gnagnagna passez votre chemin ».
Sur ce sujet ci, on peut en parler librement, il a été ouvert pour ça. Mais sur les autres sujets, c’est pas que tu touches la corde sensible ; c’est que ça gonfle, tout simplement.
Déja faut pas exagérer…Zorro exaspère surtout ceux qui achète du Butterfly…moi par exemple je m’en tape le coquillard…
Ce qui provoque les reactions de rejets ce n’est pas la redite (jusqu’à un certain point évidement) …On reviennent forcement régulièrement sur les même thématique…C’est toujours la même chose, une raquette une balle, un adversaire…
Popette, Zorro ou tout autres forumeurs réguliers, moi y compris…on se répète souvent…
Alors la forme joue bien sur et la provoque pour la provoque ça énerve on est d’accord…D’un autre coté la plupart de ceux qui accuse Zorro des pires méfaits ne respectent que très peu la charte du forum…attaque personnelle, dénigrement…jugement arbitraires…
Non, ce qui passe pas c’est de ne pas s’intégrer dans un certain communautarisme…le gars à part…celui qui remet en question l’orthodoxie établie…lui c’est le mal…
Alors soit on veut un forum prêt à penser, on nome Popette comme Gourou par exemple (c’est une blague…pas taper…) … soit on accepte les différences…
Moi j’ai pris du butterfly a nouveau …et pourtant je suis totalement d’accord avec zorro
Par contre je pense sincèrement que les tenergy sont au dessus du lot …mais que leur prix n’est absolument pas justifié et que les tarifs pratiqués par bcp de marque est une honte
C’est difficile à comprendre, il y a de gros écart de tarifs…On sait bien que les matériaux, le développement, le contrôle qualité ne soit pas identique entre un no-name chinois premier prix et la dernière plaque du leader Butterfly…
Mais j’imagine sans mal qu’une bonne partie du prix correspond a de la marge…
Quand à accepter ou pas le prix proposé…chacun est libre et il existe des alternatives pour les joueurs lambda comme nous (surtout comme moi ). Donc tout va bien…
Ah bah oui, vu ta tirade au-dessus, on voit tout de suite que tu sais parfaitement de quoi tu parles…
J’avoue que la blague du Gourou dans le même texte que la charte du forum était osée…
Sinon, sur le fond et sur qui se permet d’imposer ses idées aux autres de force…tu connais mon avis sur la question hein…
résumons zorro il est prof, point final. un prof a toujours raison et il prend tout le monde pour des élèves.
C’est un sacré lieu commun ça quand même… un peu d’esprit rebelle, un soupçon de théorie du complot, un poil de dénonciation d’un ordre établi (lequel d’ailleurs), c’est tellement bien français voire franchouillard tout ça ! Simplement parce qu’on n’apprécie pas de se faire pointer ses erreurs…
Certaines vérités ne sont pas faciles à accepter, c’est tout… quand tu as un tout petit niveau, que tu joues ou rejoues depuis quelques années, tu ne disposes pas d’un certain nombre d’informations, c’est tout. Alors si tu donnes ton avis sur tout et n’importe quoi tu dis forcément des conneries. Évidemment, ça ne fait pas toujours plaisir à entendre… et ça ne t’a pas fait plaisir que je te le dise… c’est tellement plus facile de considérer que je suis un gourou qui dicte sa pensée ici, plutôt que de reconnaître que j’avais raison !
Perso quand j’ai un mec qui a un classement que je n’aurai jamais me donne un conseil, même s’il me semble bizarre, je commence par me demander si c’est moi qui me gourre plutôt que de me dire que mon opinion est la bonne et qu’il est l’ordre établi…
Ici le forum est particulièrement bon enfant… on laisse parler tout le monde et la modération est cool et les gens plutôt bien élevés…
Y a d’autres forums ou si tu dis des conneries en tant que débutant, et si tu insistes en hurlant au complot ou à l’influence anormale des habitués, on te montre la porte très, très vite…