désolé encore une fois je ne comprend pas ton intervention ,je ne suis pas du tout un raleur
Cherche pas, je ne suis ici que pour la blague…
Je remonte ce sujet. Je suis super content de mon dignics. Tous les joueurs devraient l’adopter, c’est trop génial.
Et puis après tout, si les joueurs pauvres ne peuvent pas acheter des dignics, ils n’ont qu’à acheter des tenergy.
C’est ça. Ils ont sorti les Dignics si chers pour booster leurs ventes de Tenergy !
Les gens qui avaient peur de se faire traiter de champion du monde en achetant Tenergy pourront maintenant dire que ce n’est plus le haut de gamme de chez Butterfly
Yahou…
apres c est clair qui butterfly se la joue un peu le Apple du ping avec leurs pratiques et leurs gammes tarifaires…
Mais a force le papillon ne va t il pas se bruler les ailes ??? ( je sais je suis trop fier de ma blague pourri ^^ )
Apple en ce moment est quand meme entrain de payer un peu sa stratégie…
Le pilier du bar est en vacances pour 1 mois…
C’est surtout qu’Apple, ils ont bien exploité le filon de leurs quelques innovations, mais à force de recycler les concepts, il n’y a plus que le prix qui continue à progresser…
Tout dépend de la concurrence dans ce cas là. Si la qualité des concurrents s’aligne (voire dépasse !) et que le prix est plus abordable, c’est le début de la fin !
Butterfly s’était un peu fait rattraper (à mon sens) sur la gamme Tenergy. Leur nouveau produit tombe plutôt bien, par contre effectivement, ils mettent encore un coup assez violent niveau tarif…
Si le produit est bien reçu et que les pros suivent la vague, ça devrait encore fonctionner un moment !
´tin j’avais pas vu que t’avais essayé de faire une vanne, t’aurais rien dit ça serait passé comme une lettre à la poste
Autant avant, les autres plaques c’était vraiment mauvais par rapport au tenergy alors beaucoup de joueurs même non sponsorisé par butterfly utilisaient des plaques butterfly…
Mais maintenant on voit bien que les autres plaques sont très correcte et a des prix un peu moins élevés
Je me souviens plus jeune beaucoup de joueurs jouaient avec mark v et GPS et samba
Beaucoup plus jeune alors… années 90
Oui carrément gatien gagne la coupe du monde avec mark V je crois bien en 93
Et après c’était l’époque samba fin 90 début 2000
Il s’agit des valeurs mesurées par des appareils nommés Shoremètres ou Duromètres qui évaluent la dureté des matières. Il existe plusieurs catégories de Shoremètres correspondant à chacune des catégories des matières (caoutchoucs, mousses, plastiques durs, métaux, etc).
Sur internet (notamment AliExpress), on en trouve pour pas cher.
En ce qui nous concerne, la mousse doit être mesurée avec un Shoremètre type C et le topsheet avec un Shoremètre type A.
Étant donné que les fabricants ne fournissent que la dureté en shore C des mousses, le ressenti peut être différent selon la dureté en shore A du topsheet non fournie…
Pour ma part, dans le cadre professionnel, j’utilise de temps en temps un Shoremètre type A pour les caoutchoucs.
ah merci ! on sait enfin de quoi on parle
De rien. Si ça peut aider…
On peut utiliser le Shoremetre pour autre chose que du caoutchouc ?
Le sexe de l’homme?
Ça dépend sur quelles matières…
Celles que j’ai citées plus haut, il existe des Shoremètres appropriés.
Si tu utilises un Shoremètre A (destiné aux caoutchoucs) sur des mousses (que l’on doit normalement mesurer avec un Shoremètre C), les résultats ne seront pas significatifs : ce ne sont pas les mêmes échelles utilisées…
Le D c’est pour les plastiques durs. Pour les métaux je ne me rappelle plus.
Je pense qu’il devrait exister pour d’autres catégories mais je ne suis pas sûr car je n’ai pas cherché dans le cadre professionnel.
ben oui, avec un pote on voulait vérifier lequel avait la plus dure