Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Moi ça me semble un plus tendre

peut être aussi parce que les topsheet chinois sont plus durs, non?

Difficile à dire… vu que les degrés concernent en général la mousse, et que quand tu fais toi-même l’essai tu essayes l’ensemble mousse+topsheet, c’est dur de séparer l’influence de l’un par rapport à l’autre. Va comparer un H3neo en 40° et un dignics en 40° alors que les topsheets sont probablement complètement différents… quand par exemple tu compares un H3neo 39° et un TG3neo 39° tu n’as déjà pas la même sensation de dureté, alors d’un revêtement d’une marque à un autre d’une autre marque…

Bah oui ça on est d’accord, des plaques annoncées à une dureté pour lesquelles on en ressent une autre c’est arrivé plein de fois, la dureté ne concerne que la mousse et quand on a un topsheet bien souple, le ressenti est souvent en dessous du chiffre annoncé. Enfin moi j’ai l’impression que butterfly utilise tout simplement l’échelle chinoise.

1 « J'aime »

Franchement Butterfly, c’est trop cher :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Ah oui là t’es bien dans le sujet!:joy:

:rofl:

Désolé, je crois que j’en ai oublié un :sob:

1 « J'aime »

en fait ça correspond à quoi cette unité en degré ?

ben juste un échelle pour permettre de mesurer la dureté, un peu comme les degrés Celsius et les degrés Farenheit pour mesurer la température… Là on a les degrés chinois et les degrés européens…

Le coût matière ne doit pas excéder quelques centimes, quelque soit le fournisseur.
Mais ça ne veut rien dire. Il faut la construire l’usine. Il faut payer le département R&D en amont et là c’est certainement en millions d’euros qu’ils faut compter. Vu comme ça, une plaque c’est pas cher.
Ensuite si ta question c’est (investissement ) / nombre de plaques vendue (on va dire en 5 ans pour amortir les investissements) + cout matière + main d’oeuvre pour une plaque, tu t’aperçois que le critère le plus important pour l’entreprise est le nombre de plaque qu’elle peut espérer vendre qui est le résultat d’un savant calcul positionnement prix / marketing / sponsoring / publicité.
Toutes ces dépenses prises en compte, Butterfly se fait peut-être moins de marge qu’un petit chinois (ou pas).

1 « J'aime »

Oui, parce que ça commençait à devenir technique et sérieux votre discussion sur les degrés ! :crazy_face:

Merci pour cette réponse

Il y a longtemps j’avais essayé le T05x en 1.7 et j’avais trouvé cela trop lourd, comparé un Samba plus par exemple

Je ne serais pas surpris que DHS dégage davantage de bénéfice que Butterfly et ce, sur ses références « pas chères ». Vu le nombre…

Ah oui, les tenergy c’est pas ce qu’il y a de plus léger. Bien que les nouvelles références (Fastarc, rhyzm p, xiom oméga V… le VII est plus léger) actuelles ne soient pas légères non plus a de rares exceptions près. Je n’ai pas testé le Samba + je ne saurais pas te dire à quel tenergy il peut correspondre. Un 80 est 2g moins lourd (découpé) qu’un 05 équivalent (mousse et épaisseur identique), et encore 2g de moins pour le 64. Le 25 est encore plus lourd que le 05.

Les Ténergy sont plus lourds. C’est pour ça qu’on en a pour son argent.

1 « J'aime »

Et oui le gramme de Tenergy n’est pas si onéreux que ça …

1 « J'aime »

Avec une raquette “legere” ça equilibre🤗

1 « J'aime »

Butterfly continue à nous prendre pour des pigeons enfin moi j’ai compris je n’achèterai rien chez eux. Bientôt un revêtement à 200€ pendant qu’on y est .

1 « J'aime »

Voilà t’es en plein dans le sujet :+1:
Moi je :sob: parce que butterfly c’est pas assez cher, à peine le temps de sortir une plaque, y’en a déjà plus nulle part :sob: