Tu sais très bien qu’il y a plein d’autres paramètres qui jouent… en plus Harimoto n’est pas tout seul à la table hein, il a des adversaires qui ne sont pas manchots non plus…
Pour les pros, la question sera surtout de savoir s’ils basculent tous du tenergy au dignics
On parle de savoir si la plus value de qualité suffit pour justifier la plus value de prix d’achat pour le consommateur. Tu sous entends que la plaque Gewo est bien plus intéressante en rapport qualité/prix que le tenergy. Je te réponds : il se vend bien plus de tenergy que de gewo dans le monde. Et ce n’est pas juste parce que les pros jouent avec tenergy ; pas mal de joueurs n’en ont rien à carrer voire ne savent même pas avec quoi jouent les pros…
Donc moi je te dis : on verra avec dignics. Si le tenergy est mis au rencard par dignics ou pas.
Au final, pro ou pas, la question ne se pose pas en niveau de jeu, il y a plein de raisons qui font qu’on gagne ou qu’on perd. Mais si dans la durée les joueurs permutent d’une plaque à l’autre alors même que l’autre est plus chère, ça c’est significatif.
On sait que cela sert en partie à payer le sponsoring des joueurs , on est OK ou pas.
Je suis prêt à mettre cher dans un bois, car ça peut être durable et se révéler un bon "investissement " pour l’avenir.
En revanche je ne mettrai pas ce prix dans une plaque qui à priori ne tiendra pas plus que les autres.
Seuls ceux qui trouveront un plus value dans leur jeu grâce à ces plaques iront, à condition de franchir le pas du test. Et d’avoir les moyens.
Ce qui est juste “dommage”, si je puis dire, c’est que Butterfly justement ne joue pas uniquement sur le côté premium, il a une gamme de base également. Ils sont un peu partout et c’est assez déroutant de comprendre les différences de prix entre leurs bois notamment.
Avec un bois Korbel (44,90 euros) et deux Flextra 2,1 (21,90 euros la plaque) je suis sûr qu’on peut monter au moins 15. Il y a combien de 15 et plus sur ce forum? Butterfly peut certes proposer des produits chers. Là ça fait 88,70 euros la raquette…… Conclusion je trouve que Butterfly joue le jeu : il y a du Butterfly pour toutes les bourses
Oui, mais si tu veux devenir pro, il faut mettre le prix.
Sinon, tu n’es pas crédible.
Leur offre est bien variée niveau bois. Ils ont une offre jusqu’à moyen de gamme fabriquée en Europe.
Niveau plaques, à gamme équivalente, ils sont quand même plus chers. Ils se sont rattrapés avec le Rozena, mais il n’est vraiment bon marché qu’en Asie (vers 25€).
Je suis assez curieux du positionnement du Dignics.
Il y a quand même les roundell qui sont à 34,90€. C’est pas excessif.
Étonnant le prix du rozena en Asie car il me semble que les tenergy y sont aussi chers qu’en Europe.
J’avais l’impression que butterfly avait harmonisé ses prix pour le monde entier.
Effectivement, les Roundell sont pas chères, mais c’est du milieu de gamme. Je pense que c’est inférieur en qualités de jeu par rapport aux Xiom Vega dispo dans la même fourchette, mais c’est une autre discussion. Du coup, je vais juste dire que leur haut de gamme est plus cher que le reste.
@kirua18, j’ai vu le Rozena à 4860¥ soit environ 39€ sur iruiru, mais je sais qu’à HK, elle se vend toujours à 240HKD, soit 27€.
http://chunhingtt.com/index.php?route=product/product&path=64_131&product_id=1400
J’ai pas testé roundell depuis très longtemps… c’est prévu…
Est ce qu’il existe un revêtement à mousse tendre 35-38 de qualité Tenergy chez eux ?
Les tenergy fx.
Qualité Tenergy pas un Tenergy je pense
Bon remarque tu trouveras pas mieux que ça pour la recherche mais bon j’sais pas si il attendait cette réponse lol
Oui.
Mais il me semblait que les Tenergy même fx n’allaient pas en dessous d’une mousse de 42.
Ben non tenergy c’est tenergy. Surtout si on restreint la recherche à Butterfly. Ça me semble logique.
@Toccata les tenergy fx ont une mousse à 32 degrés butterfly ce qui donne un ressenti d’environ 38-39 degrés d’un revêtement allemand par exemple. Les différences d’une référence à l’autre (05fx 64fx par exemple) sont uniquement dues au topsheet. 25 plus dur que 05 > 80 > 64.
Oui mais j’imagine qu’il demandait peut être autre chose c’est tout
Je n’avais pas vu le «chez eux »
Ça coute combien un petit carré de caoutchouc avec une fine mousse collé dessous, sortie d’usine ?
Quelqu’un en connait-il la valeur réelle ?
Ce serait intéressant de savoir si ça prend 600% de marge avant d’arriver chez nous ou si c’est plutôt un cout de fabrication plus élevè que ce que l’on pense.
Au départ, surement pas le prix qu’on nous le vend.
Après c’est surtout le contrôle qualité et la reproductibilité de la production qui est importante et donc le contrôle qualité qui est derrière.
Pour un revêtement chez Butterfly, j’ai rarement entendu des personnes se plaindre d’un différence de production entre 2 plaques. Sur du matos à moitié prix c’est plus variable.
C’est un peu comme pour les balles (on ne va pas parler de solidité mais de sphéricité), quand tu prends des Nittaku Premium c’est extrêment rare d’en avoir une pas ronde.
Regardez les 3 vidéos suivantes sur le contrôle des balles
Chez DHS
Chez Nittaku (ancienne méthode)
Chez Nittaku (nouvelle méthode)
C’est pas le même budget
Les degrés butterfly, ce ne serait pas tout simplement les degrés chinois? La même échelle que chez DHS?