Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Le problème , c’est que tout est “premium” chez Butterfly. Et il y a juste une gamme accessible pour les petits budgets ( assez restreinte). En fait, c’est juste l’inverse des autres marques.

C’est quoi la durée de vie d’une plaque pour toi ?

Personne oblige à acheter des tenergy non plus.
Y a largement de quoi bien jouer avec d’autre plaque ou bois.

1 « J'aime »

Alors ça c’est faux. Beaucoup de bois sont sous les 100€, beaucoup de plaques sont à des tarifs largement comparables aux autres marques. Les vraies exceptions sont les tenergy et les dignics aujourd’hui, ainsi que les bois qui peuvent atteindre des tarifs exorbitants mais ils ne sont pas les seuls à avoir des bois très chers, Stiga et Nittaku ne sont pas en reste.

Je suis la mauvaise personne à qui faut demander ça.
Je n’ai pas assez d’expérience.
Mais ce qui serait acceptable c’est 1 an avant qu’une plaque perde ses caractéristiques

Oui, heureusement. :grinning:

Ça dépend où tu places la notion de Premium. Pour Zorro j’ai l’impression que premium s’entend dès qu’on atteint 40€. :crazy_face:

2 « J'aime »

Pour moi, un matériel est premium quand il me fait gagner, peu importe son prix. Mais c’est mieux s’il n’est pas cher. :grinning:

Ah c’est çaaaaaaaa… ton problème c’est un problème de vocabulaire en fait.
Allez un p’tit coup de Wikipedia, ce sera plus facile à comprendre que le Larousse :
« Dans le domaine de l’économie marchande et en particulier du marketing et de la publicité, le segment premium se réfère à un segment de marques, de produits ou de services d’une entreprise dont le prix est élevé, le plaçant entre le produit de consommation de masse et le produit de luxe. »
Si tu as d’autres termes techniques qui te posent problème, tu le dis.:+1:

En sponsorisant entre autres Tomokazu Harimoto, Butterfly a bien joué le coup. Ils ont 15 ans devant eux.
En s’identifiant aux meilleurs joueurs mondiaux qui l’utilisent, la plupart des jeunes joueurs à fort potentiel ne jurent que par cette marque. Je ne parle pas des joueurs confirmés.
Il devient donc presque impossible à ces jeunes joueurs de changer de marque au grand dam du porte monaie des parents. La “Dignics” va devenir la marque de référence et la Tenergy apparaitra désormais abordable (et touchera un plus grand nombre de joueurs).
Les prix ont et vont encore progressivement augmenter à l’instar de ce qui s’est fait pour les “Iphone”.
PS : je reviendrai voir dans deux ans si “Dédé Nostradamus” avait raison (ou pas).

2 « J'aime »

Je le sens un peu comme toi, avec quand même un bémol : passer de 60 à 80€ soit 33% d’augmentation va quand même impliquer que la nouvelle plaque vaille le détour. Si c’est à peine différent d’un tenergy, les gens resteront sur tenergy, d’autant plus si l’épaisseur (pas de 1,7) et le choix de mousse (version fx du dignics ?) sont plus limités sur le dignics.
Le tenergy 05 avait vraiment défrayé la chronique à sa sortie, pas tant a cause du prix mais bien grâce à ses performances très au-dessus du reste de la production de l’époque.
Là, Butterfly lance une plaque 33% plus chère que son produit phare, sur un marché nettement plus concurrentiel. Ils ont intérêt à ce que les dignics soient vraiment exceptionnels s’ils ne veulent pas se planter. A 160€ la paire de plaques, il va falloir que ça soit sacrément bon…

1 « J'aime »

La question se pose déjà.
Est ce que la T05 justifie les plus de 60% plus cher qu’une GEWO EL Pro 48 ( actuellement en promo chez un revendeur), idem par rapport à une fastarc?
Il faudrait aussi un retour sur les durées de vie pour avoir une vision globale.

La question se pose déjà ? Et tu crois qu’il se vend combien de T05 dans le monde ? Et de gewo ? J’espère que la question se posera encore pour le dignics…

On parle de prix d’achat pour le consommateur, pas de volume de vente ou de CA pour la gamme tenergy

Je ne vois pas ce qu’une quelconque “justification” vient faire dans tout ça :thinking:.
Butterfly, propose un produit à un prix que seul l’acheteur a à accepter ou pas.

En ping, j’aime bien les marques Butterfly, Nittaku et OSP… il n’y a pas de raison spéciale, mais il n’y a SURTOUT aucune justification à apporter sur les choix que l’on fait !
Bien entendu, je jouerais aussi bien (euh… mal :joy::see_no_evil:) avec un bois Tulpe et 2 Rapid Sound ou Speed… donc avec une raquette complète pour environ 50% du prix de ma plaque CD… mais, en fait, je ne prendrais pas le même plaisir et ne jouerais p’têt même plus, et ça, bah rien ne le “justifie”, je suis juste libre de faire c’que j’veux :wink:.
C’est aussi parce que le ping reste un loisir pas franchement ruinant… les pôv’ cyclistes sont bien plus mals lotis que nous !

2 « J'aime »

Butterfly n’a pas à se justifier.
Par contre, moi acheteur, je vais chercher à savoir si le prix se justifie par rapport à une autre plaque

Pour un bon vélo d’entrainement à 1000€ utilisé 10ans, c’est moins chers qu’une paire de T05…
Mais effectivement c’est pas nécessaire de justifier ce type de choix…
Le vélo reste un bon exemple parce-que tu vois très souvent des pépère avec de l’embonpoint s’entrainer sur des vélo de compétition ultralight et ultra chers…il est évidement qu’il ferait mieux de faire un petit effort sur la bouffe plutôt qu’alléger un vélo a 1000€ le kilos de moins…Surtout qu’un kilo de moins sur un vélo, sauf en haute montagne, fait gagner très peu en performance…

1 « J'aime »

Bah la réponse on la connait déjà un peu non? Harimoto joue avec et est-ce qu’il joue mieux depuis qu’il l’a en CD? Perso j’ai pas vu de différence lors de l’open du Qatar…

Pour le même prix , je préfère prendre un vélo avec un moteur électrique plus puissant.

1 « J'aime »

Peu importe, si les meilleurs mondiaux jouent avec, tous les petits jeunes qui veulent continuer à s’identifier à eux, seront obligés de se mettre à la page. Ou alors, c’est renier ce pourquoi ils jouaient avec le T.