Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Y a oublié tes remarques d y hier sur le sujet dignics ? ^^

Qui on été modérer j ai l’impression

Par contre, panany, je te demanderai de bien vouloir modérer tes propos et de ne pas employer de gros mots. Tu frôles l’incorrection maintenant. :thinking:
Là , par contre, ça n’a pas l’air de choquer la modération.

D’un autre côté, je comprends l’agacement de Zorro à se retrouver à ne plus pouvoir critiquer le prix d’un revêtement parce qu’une personne a décrété que toutes les critiques se feront ici.

Après aussi je peux comprendre le ressenti de Popette carce qui est également penible c’est la critique à répétition . Zorro, tu en fais trop

Tout le monde a ses torts.

1 « J'aime »

Bon alors juste une mise au point.
1- le titre du sujet est humoristique, ne veut porter atteinte à personne, n’est même pas insultant (à la limite familier) et si ça, comme titre, ça vous choque, ben il doit y avoir un paquet de choses qui vous choquent dans la vie… conclusion je tiens à ce qu’il reste comme il est
2- le sujet n’a pas été fait pour Zorro, ce qui aurait pu être interprété a juste titre comme une attaque personnelle.
3- le sujet vise clairement à dépolluer les sujets sur Butterfly qui partent systématiquement en digression sur un long débat concernant leurs tarifs. Ok, Butterfly a une politique tarifaire originale dont on peut débattre ; mais il me semble ennuyeux que ce ne soit même plus possible de discuter d’un article Butterfly sans lire des pages de pleurnicheries sur leurs tarifs.
4- certes il existait d’autres sujets plus ou moins similaires, mais anciens et basés sur un article particulier. Ce sujet-ci a pour vocation de devenir topic unique pour traiter le problème tarifaire de Butterfly et éventuellement du ping en général.

Voilà, ceci étant posé, pas la peine de faire de la masturbation intellectuelle sur les tenants et aboutissants de ce topic, ça n’est rien de plus ou de moins que ce que j’ai écrit au-dessus.

1 « J'aime »

Le prix d’un article fait évidemment partie de sa description mais comme tu l’as vu toi même, trop c’est trop.
Si Butterfly colle le Dignics à 80 balles c’est sûr qu’on en parlera sur le sujet Dignics et c’est normal. Mais par pitié, pas pendant dix pages sur 12 ! Et pour les gilets jaunes et les discussions politiques, ouvrez un sujet spécifique dans la machine à café parce que là ça devient juste insupportable !

1 « J'aime »

personnellement le titre du sujet ne m’a pas choqué et plutôt fait rire. D’ailleurs le sujet fait 1125 posts de bonne humeur et de débat en 12 jours, tout va très bien. Mais je pense que sur d’autres forums et dans d’autres contextes un titre comme celui-là, peut être modérer en quelques minutes, comme tu le disais pour les interventions HS sur d’autres pots. On sent quand même que tu t’es dis “oh ils font chier ceux-là a tout le temps pleurer sur butterfly comme si c’était le fléau du 21eme siècle” !

Je suis d’accord que la critique ne doit pas être harcelante. Tu peux aussi comprendre ce que certains testeurs du bois Loukov ont ressenti :smirk:

Tu essais de retourner la situation …j’ utilise pas un language tres correct quand je dis que tu es casse couilles c’est vrai …

Après je pense que tu compares le sujet loukov et le sujet ici …

Mais pour moi il y a quand même une grande différence…

Au final je pense que le problème des 3/4 des personnes sur le sujet butterfly , c’est pas de dire on trouve que butterfly abuse a mettre a 80 balles la plaque … Car on est tous plus ou moins d Accord…

Mais le problème ce sont les remarques fatiguante et récurrente ( qui vienne tjr du même ) comme : de toutes façon elle sera mieux elle sera plus chers…
Comme ça les bobos du ping joueront mieux…
C’est une plaque spéciale pour les riches … Si tes pas blindé t utilises pas butterfly…

Tu vois ce que je veux dire…? Moi personnellement c’est ça qui me fatigue… Car bien-sûr que je trouve abusé si butterfly met a 80 euros sa plaque…

Sur le sujet loukov il y a eu aussi beaucoup de critique.mais sur plusieurs points , sa communication, le prix de ses bois, mais aussi le rapport qualité prix ( finition un peu a l’ arrache au vu du prix ) critique justifier ou pas, je ne suis personne pour dire si ce l’ était ou pas :slight_smile:

Sauf que je n’ai pas exporté les critiques sur les bois Loukov ailleurs que dans le sujet dédié…

Zorro va te détracter que lui aussi. Il est venu sur le sujet dignics pour dire que ça coûte cher.

On tourne en rond.

C’est toujours une question de juste milieu et de modération (par soi même)

En effet. Et d’autre part, c’est en réponse à des propos provocants et insultants sur les tricheurs (boosters), bobos/riches (butterfly)… ça ne me parait pas plus irrespectueux.

d’ailleurs @anon73610925 je constate que ton sujet est passé en-dessous des 100 posts/jour… je suis inquiet… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas insultant que de dire que booster c’est triché. Je peux autant le dire que j’ai boosté il y’a temps. Par contre est ce que c’est « le mal » …

C’est de la triche contre une règle à la con , comme les règles d homologation…

Je suis MDR à la lecture de certains posts ! Quand j’en vois qui sont choqués par le titre du sujet, mais qui sont les premiers à venir se payer la tronche des utilisateurs des produits phares de Butterfly en les traitant ouvertement de pigeons, je me demande si ils se sont regardés dans la glace ! (Ça c’est pour @frym tout particulièrement, même si il n’est pas le seul)

Quant au reste, y a eu des interventions autrement plus irrespectueuses que le titre, qui est certes un poil provocateur, mais pas insultant.

2 « J'aime »

ben ça ne me semble pas plus insultant de parler de “chialeurs” à propos de gens qui passent leurs journées à couiner, à chialler parce que tel ou tel produit de consommation est trop cher à leurs yeux. C’est même plutôt appeler un chat un chat.

1 « J'aime »

Râler ne veut pas dire chialer.

Il n’est effectivement pas le seul à le partager !
@anon50893270 :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet prend la même teneur et tournure que celui des chroniques de Killer !

Euh… à part le fait que ce sont les mêmes qui le pourrissent, je ne vois pas le rapport. @anon99884826

Il y a juste a lire le commentaire du modérateurs qui dis qu’il reçoit régulièrement des messages a propos de Zorro de pas mal de forumeur …donc bon :confused: