Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

oui voila c est ce que je te dis c est un plaisir personnel, pas un besoin …

1 « J'aime »

C’est la principale raison pour laquelle, d’ailleurs, certains joueurs du Forum apprécient, à juste titre, de jouer en Tenergy : c’est un choix plaisir … et comme on les comprend … on n’a qu’une vie …a priori …

1 « J'aime »

roundell soft cest bien aussi ^^ :smiley:

j ai pas trouver mieux pour le moment ^^

Et oui … il faut de tout pour faire le monde … heureusement …

1 « J'aime »

Les autres plaques ne sont pas mieux loties voire moins bien dans la plupart des cas. Tu connais beaucoup de plaques qui sont identiques à l’état neuf après deux mois de jeu ? J’en connais pas. Il y a forcément une dégradation des performances de la plaque. Et les tenergy, un peu comme les chinoiseries, atterrissent au bout de deux mois vers un niveau de performances résiduel plutôt nettement meilleur que les autres plaques. En clair, un tenergy est au top pendant un mois, reste très performant pendant un mois de plus, et atteint ensuite un état tout à fait jouable pour un joueur lambda, à moins d’être numéro (et encore) ou hyper exigeant ou désireux de prendre un max de plaisir en jouant.
Quand les tenergy sont sortis, les tensors disponibles à ce moment là étaient limite jetables. En quelques entraînements un dtecs ou un green power avait déjà perdu de sa superbe. Le T05 a mis une bonne baffe à ces plaques question durabilité.
Aujourd’hui les fabricants ont progressé et pas mal de plaques sont plus durables mais sans être plus durables que les tenergy. D’ailleurs je connais des mecs qui ont voulu passer à Xiom mais qui sont revenus au T05 pour la durabilité.

Donc non ton argument je le vois toujours pas.

1 « J'aime »

Argument fortuit aussi. Rien ne te dit que la politique tarifaire des autres marques serait différente en l’absence des tenergy. Au contraire, Tibhar nous a déjà gratifié de bonnes augmentations à l’éclosion des tensors et les tenergy n’étaient pas encore là. Mais on l’a oublié puisque aujourd’hui c’est Butterfly le vilain petit canard.
Et si c’était Tibhar ou un autre qui dominait le marché, ça m’étonnerait qu’ils donnent leurs best sellers…

Ben, l’argument, c’est que si c’était moins cher, on pourrait changer plus souvent justement. Effectivement, toutes les plaques s’usent très vite. Mais , à partir d’un certain prix, on préfère faire durer.
C’est le cercle vicieux. Comme les fabricants vendent moins à cause des prix, ils les augmentent pour compenser.

Oui sauf que comme les performances sont encore largement assez bonnes pour pas mal de joueurs, un tenergy (ou un H3, c’est pareil) se revend très bien en occase si le prix est correct. Du coup tu récupères le surcoût de départ. Parce que revendre un tibhar ou un xiom après deux mois plus cher que 5€ pour test, bon courage.

1 « J'aime »

Ben , je ne sais pas. Je n’ai jamais réussi à revendre un revêtement d’occasion. Moi je les donne aux jeunes qui débutent. ( quand ça convient ).

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’avoir la plaque “de série” la plus chère (mis à part les nouveaux xiom) leur politique de distribution particulière et l’absence de promotion fait que butterfly centralise les critiques. Mais comme on disait plus haut, les pire du marché c’est clairement les ESN a 50euros+ d’ailleurs je suis convaincu (pure conviction, aucune preuve) que la marge commerciale est bien plus grande sur un bluefire ou autre dernière génération que sur un tenergy

1 « J'aime »

On peut en tout cas le supposer, au moins du fait que ESN fabrique des plaques pour plusieurs marques, ça doit leur permettre de faire des économies d’échelle. On oublie un peu vite que Butterfly fabrique seul alors qu’Esn fabrique pour Joola, Andro, Tibhar, Donic, et sans doute encore d’autres plaques made in Germany.

2 « J'aime »

Je vais essayer d’estimer, à coûts constants, la valeur d’un Sriver à la fin des années 70. Dans mon souvenir, ce n’était pas “donné” non plus. Je ferai un retour…

ca et la stratégie des marques qui consiste à sortir chaque année une nouvelle gamme justifiant une augmentation du prix avec de soit disant innovations révolutionnaires. Ca serait marrant d’avoir l’historique précis de l’inflation des revêtements parce qu’il est possible que butterfly ait augmenté ses prix du produit phare uniquement en réaction à cette stratégie des autres marques ; dans un marché si tu veux te positionner comme le produit haut de gamme (comme tenergy) tu es “obligé” d’être parmi les plus cher, c’est absurde mais ca participe à la crédibilité de ton positionnement

2 « J'aime »

Que ce soit un 14 ou un n°500, tu crois que ça change quelque chose sur l’usure du tenergy? Si la fréquence d’entrainement est la même, le tenergy doit recevoir autant d’impact de balle avec l’un ou l’autre… Après c’est peut être le niveau d’exigence de performance qui va pousser le n°500 à la changer au bout de 2 mois et demi, mais à quoi ça sert pour un 14 d’acheter un tenergy si c’est pas pour être exigent?

Ah je pense quand même qu’on se prend des tops moins durs à classement 14 qu’à numéro… pareil pour la façon de frotter, toi qui dit que tu frottes au point de buller des plaques, ça m’étonnerait que beaucoup de 14 soient dans ton cas.

Ben ça s’est déjà vu avec les opérateurs de téléphonie mobile…
Xiom et butterfly se lance dans un concours de la plaque la plus chère avec comme postulat de réussite le fait que de nombreux joueurs seront prêts à mettre ce prix pour jouer avec… De la à ce que tous les concurrents qui ont en commun la même fabrique de revêtement (ESN), s’entendent pour se dire : “Ok, ben si ça marche pour eux à 70-80€, ça devrait bien marcher pour nous à 60€”… Et après ça il ne restera que l’alternative chinoise si on ne veut/peut pas mettre 60€ dans un petit carré de caoutchouc jetable.
Tu sais @anon99884826, moi j’ai pris de l’avance, fais comme moi au lieu de saouler tout le monde avec ta bataille, car tu n’y pourras rien. Ceux qui voudront s’acheter une plaque à 80€ puis bouffer de la merde chez netto toute la semaine le feront quand même… Et ceux qui ont les moyens comme popette le feront aussi et il ne se priveront pas pour toi…

1 « J'aime »

ben moi comme nicopong1 je pense que si , comme dans tous les secteurs malheureusement…

les plaques ne se fabriquent pas toutes seules, et dans l’industrie c’est la main d’oeuvre qui prend le plus de place dans le cout de revient du produit (y compris bureau d’étude).
Le Japon a un cout horaire moyen de 35$ alors qu’en Allemagne c’est 47$. Ca m’étonnerait que Butterfly ne marge pas + qu’ESN

1 « J'aime »

merci, c’est intéressant et plus factuel que ma conviction :slight_smile: . On aura jamais toute les données pour avoir la répons. Popette a cité les économies d’échelles, moi je pense que les matériaux utilisés par BTY sont plus chers avant transformation et les controles qualité supérieurs ce qui peut rajouter beaucoup au cout horaire de fabrication. j’ai aussi le sentiment que les “innovations” ESN n’en sont que rarement et que ca ne coûte rien en bureau d’étude

Attention, le prix de vente conseillé ne correspond pas au prix auquel la plaque est vendue par la marque au revendeur et qui constitue sa marge réelle. Il doit y avoir une différence importante à ce niveau, entre les tensors et les Tenergy.

Par ailleurs, même si on souhaite comparer le coût de vente au particulier au prix de production, entre un tensor à 45€ pour un tensor et 60€ pour une Tenergy, il y a quand même +33%. Sans compter que les prix pratiqués pour tensors sont souvent inférieurs au prix indiqué.

1 « J'aime »

toujours la théorie du complot

les fabricants évidemment placent leurs prix les uns par rapport aux autres.
Si tu vends ta voiture d’occasion, tu ne vas pas inventer le prix de vente, tu vas regarder sur l’Argus le prix d’un modèle équivalent et tu t’affiches à ce prix.

Ben c’est pareil. Xiom fait une nouvelle plaque, il regarde où les copains vendent et il va vendre 5 ou 10 euros plus cher ou moins cher selon sa politique commerciale. Pas besoin d’entente…

et si Xiom pense qu’il a le nouveau produit super génial ben il va essayer de le vendre au prix fort, et si ça marche pas il baisse le prix ou bien sort un autre produit moins cher par exemple… etc…