Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Franchement… je pense que les fabricants n’ont pas besoin de butterfly pour augmenter leurs prix…

1 « J'aime »

perso moi je suis n° et un tenergy me faisait une phase… donc j imagine que ca peu le faire pour un joueur non n° ^^

apres bon le 250 de mon club et le n°500 change leurs plaques tout les 2 mois 2 mois et demi…

donc bon, honnetement je pense qu il y a peu de gens concerner ici pour changer leurs tenergy tout les 2 mois…

moi je suis n°800 quand je jouais avec ca en revers je le changeais toutes les phases donc bon…

1 « J'aime »

Et alors ça sert à quoi de garder un revêtement plus longtemps s’il n’a plus les propriétés d’origine. Surtout que les Tenergy n’ont pas une grosse réputation de longévité. Enfin, même si tu trouves que 4 tenergy par an ce n’est pas la mer à boire, ce n’est pas le cas pour l’immense majorité des joueurs. Par contre, qu’à partir d’un certain niveau on estime que ça les vaut, je le conçois.

C’est ce que je pense aussi, le commun des joueurs ça fait largement une saison faut arrêter de délirer avec ça.

1 « J'aime »

sur l’adhérence, après 4 ou 5 mois tu perds quand même énormément, ça n’empêche pas de jouer mais c’est pas super agréable

1 « J'aime »

Alors même remarque pour toi. A quoi ça sert de choisir un Tenergy dans ces conditions ?

A jouer avec une plaque qu’on aime peut-être ?
Tu choisis tes plaques pour quoi toi ?

1 « J'aime »

il ne faut pas compter comme cela

pour simplifier, si tu t’entraînes une fois par semaine, tu peux garder ton Tenergy toute l’année, 2x par semaine, tu changes tous les 6 mois (=2 fois par an), 3 fois par semaines tous les 4 mois (= 3x par an) , 4 fois par semaine tous les 3 mois ( = 4x par an)…

je dirais que c’est pareil de la plupart des plaques dans la même gamme que le Tenergy

2 « J'aime »

Si au bout de deux mois il est mort, on peut adorer au début, ce n’est de toutes façons plus le même. Alors l’argument du j’adore … :thinking:
Ou alors il faut le changer tous les deux mois. Là d’accord.

C’est sûr que le nombre d’heures influe ! Mais au final, un revêtement à 80€ sera toujours deux fois plus cher qu’un autre à 40€. Et donc le coût consacré au ping est toujours proportionnellement le même.

mais on t’a déjà expliqué Zorro, si t’es trop pauvre te payer un Tenergy , joue avec une plaque Chinoise, ou mieux une plaque fabriquée au Bangladesh. sinon le Smic c’est 10 euros par heure, ben tu fais 1 heure supp chaque semaine ça finance ton Tenergy pour 3 mois. C’est pas la mort non plus

Avec une pancarte dans le métro, sur laquelle tu écriras: “une p’tite pièce s’il vous plaît, pour mon Tenergy”, je crois que tu auras du succès.

Laisse les millionnaires jouer tranquille avec leurs Tenergy. D’ailleurs il y a bien Cartier qui se lance dans les bois pour concurrencer Butterfly avec des diamants sertis dans le manche. Je crois que ça va bien plaire à ceux qui jouent en Tenergy.

Si ça n’avait pas d’influence sur les prix de toutes les autres marques, je serais entièrement d’accord avec toi. Je n’ai rien contre Butterfly. :wink:

toi t’as été élevé aux jeunesses communistes et pris des cours d’économie marxistes.

Butterfly ne met pas un pistolet sur la tête de chaque client en lui forçant à acheter ses plaques. Et je ne crois pas qu’ils forment une entente tacite ou un cartel avec leurs concurrents non plus.

Butterfly ou les autres marquent seraient bien cons de vendre toutes leurs plaques à 10 euros si des gens sont prêts à en payer 80 euros

Il existe des plaques chères parce qu’il y a des gens qui réfléchissent autrement que toi, et/ou qui ont un portefeuille plus fourni, ou bien c’est juste toi qui est RADIN. Attention, les femmes n’aiment pas les radins !

Et sinon il existe plein de plaques à 20 ou 30 euros. C’est ça qui est formidable avec l’économie de marché qui fonctionne, il existe une offre adaptée pour tout le monde et tous les budgets

Oui, j’aime bien les causes perdues ! C’est sûrement mon côté utopiste.
On verra comment tout cela finira …

sur le point prix / durabilité je crois que la pire plaque j’ai testé c’était un stiga calibra lt spin. Au collage et les premières heures c’était vraiment génial, j’étais sur d’avoir trouvé ma plaque idéale. 10 heures plus tard la plaque était rincée, une vrai merde. Le tout pour 50 euros.

3 « J'aime »

non mais moi les gars mon tenergy qui a une phase il finit pas léssivé … il accroche tjr raisonablement, et a tjr une vitesse suffisante …
pareil pour les n° plus fort de mon clubs, ils changent quand ils sentent que ca va moins bien… et ils changent au bout de 2mois ou 2 mois et demi donc bon…

pour ma par, je préfère jouer avec des plaques neuves.

mais comme l’usure c’est petit à petit, d’une semaine à l’autre je ne sens pas la différence. C’est plutôt quand ça il faut vraiment changer, et que je reprends une neuve que c’est chiant. Alors je préfère ne pas garder quand ça commence à devenir usé, et je les donne à des potes, par exemple, mon coéquipier E. qui est d’un niveau plus élevé (ancien 30, il doit jouer 15 autour), et il est très content de mes plaques usées et ça fait plusieurs mois qu’il joue avec (donc des plaques qui ont bien plus de 6mois)

oui enfin biensur que des plaques neuves c est mieux … mais bon pour ton niveau par exemple tu jouerais avec des plaques de 4 mois ca ne changerai strictement rien… c est plus un plaisir personnel qu un besoin …

ouais ça ne changerait sans doute pas grand chose, idem si je joue du Fastarc ou du Xiom. J’aime bien mon setup et la sensation des plaques neuves, c’est tout. c’est comme porter une nouvelle chemise.