Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Ah, je pensais que le pire, c’était JA :grinning:

Si si, je suis foutu d’avance. Perso j’ai pas d’espoir de ce côté là, sauf à rater mon Master 2. Sinon c’est mort. Manque plus que j’utilise dans le futur un Tenergy (boosté de surcroît), ce sera la totale.

Et pour les huissiers, il ne faut pas se fier aux idées reçues : les huissiers de justice sont souvent bien plus sympathiques qu’on ne le pense. Pour avoir eu des enseignants qui sont huissiers de justice, et pour avoir discuté avec plusieurs huissiers, leur boulot n’a rien à voir avec la façon dont ils sont perçus, alors ça va. :wink:

Je suis JA1 aussi, mais ça reste un cran en-dessous, surtout quand t’es comme moi et que tu sers à rien. :rofl:

Ah super ! Xiom est n°1 devant Butterfly.

Ça fait un paquet de joueurs en ButterFly ringardisés d’un seul coup ça.

1 « J'aime »

Si tu ne roule pas en camping car ça va, tout n’est pas perdu

C’est pas un truc de prof ça ?

2 « J'aime »

Campingcaristes et picoteurs, même profil…la sécurité, le confort et tant mieux si ça gènes les autres…

3 « J'aime »

Oui, oui, je sais, j’ai lu ça plus haut :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non je te dis, ils n’ont pas dit leur dernier mot jean-pierre, ils vont lancer leur nouveau revêtement ! :wink:

Non, ils n’ont pas les moyens. ça c’est pour les retraités du privé.

Que je comprenne bien après lecture de bcp de msg ; les gens trouvent Butterfly trop cher ou simplement les Tenergy (C’est ce qui revient le plus qd même)…
Si c’est Tenergy pour laquelle ça “chiale”, ça voudrait dire que tout le monde veut jouer en Tenergy …? Sont-ce les plaques ultimes ? :thinking::joy:

1 « J'aime »

Tout à fait!!

Avec cette plaque, plus besoin de lire les topics “Palier X-Y”, elle te fait prendre 3 classements directement

2 « J'aime »

Pas le choix de toute façon, quand tu investis dans ce qui il y a de plus chers en matos tu est automatiquement motivé pour mieux jouer, sinon tu te fais charier…

1 « J'aime »

Non, bientôt il y aura encore mieux avec les Dignics encore plus chers bien sûr. :wink:

Enfin, ça deviendra “normal” de jouer en Tenergy :joy:

On peut le voir comme ça effectivement. On se rassure comme on peut. Mais en attendant, on s’habitue lentement mais sûrement à l’idée que le ping, c’est cher. Et la question sous-jacente: " Est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ?"

C’est vrai que depuis mes débuts et je pense que pour la majorité des forumers on a tous senti l’évolution. Moi qui ai fait un break de plus de 25 ans en particulier :joy:. Maintenant qd je vois ce que j’ai mis dans les revêtements et les bois avant de tenter l’aventure Tenergy (moi qui n’était pas du tout Butterfly à l’ancienne époque), je me dis que si j’avais direct remis le couvert avec ça au final j’aurais fait des économies :joy::joy::joy:.
Maintenant c’est vrai que ce n’est pas donné pour celui qui en change tous les 2 mois et frustrant pour celui qui aimerait mais qui ne peut pas pour x raisons

C’est pas donné pour ceux qui veulent du matériel “haut de gamme”, un entraîneur pro, des séances individualisées, une salle spé ouverte tout le temps…

C’est tout à fait abordable dans un petit club sans entraîneur pour s’amuser une fois par semaine.

3 « J'aime »

je ne pense pas, comparé à pleins d’autres sport, que le ping coute cher. Le prix des licences est souvent entre 80-100 et 160€, et par rapport au nombre de créneaux d’entrainement disponibles dans une semaine + les infrastructures + le fait qu’il y ait 1 ou 2 entraineurs pas toujours bénévoles justifie ce tarif. Sans rien ajouter à ta licence tu peux faire les indivs (inscription souvent comprise dans le prix de la licence, en tout cas pour les jeunes), les finales par classement, les formules vétérans…
en fait c’est le matos qui est cher mais ça c’est propre à chacun! pour quelqu’un qui ne change pas souvent de plaques et qui ne teste pas tout ce qui sort, ça fait quoi? 2 voir 4 plaques/an donc entre 50 et 120€ à rajouter (en moyenne, car c’est sûr que si c’est 4 Tenergy ça fait +)

Je te parle du tennis de table, pas du ping pong. :wink:

Dans ce cas là du matériel et une infrastructure pour progresser, c’est forcément plus cher que du matériel et une infrastructure pour juste s’amuser…