Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Il a quel âge ton fils ? Vous jouez dans quelle région ?

Il va avoir 15 ans le mois prochain, on joue en Aquitaine.

1 « J'aime »

Une région faible quoi. Un 18 en Aquitaine ça joue 8/9 en Pays de la Loire, 10 grand max.

1 « J'aime »

D’accord merci
Je suis curieux
Je suis bcp les jeunes depuis que j’ai commencé le tennis de table
Les enfants le trésor de notre société !!!

y a tant d’écart que ça dans les classements selon les régions?

Non, plus maintenant.

Non, là c’était une vanne de ma part.

@anon75794511 veut se faire “modérer” maintenant qu’il est de l’autre côté :wink:

Je m’inquiète pas pour ça. Je ferai jouer mon immunité !

1 « J'aime »

Saperlipopette :rofl:

Il y a uniquement la jurisprudence Butterfly.
On a le droit de mettre plus de cent messages sur un sujet et pléthore de hors sujets, uniquement quand ça ne touche pas à Butterfly.

D’ailleurs, toute critique envers Butterfly devrait déboucher sur des sanctions. Peut être bientôt dans la charte du forum :grinning:

1 « J'aime »

dans les classements je ne pense pas mais dans le niveau des joueurs constituant les équipes je pense ,dans le sud est le niveau est beaucoup plus faible que en bretagne par exemple que je connait en discutant avec mon pote qui est 19 .notre équipe de r3 va jouer la montée avec 3 13 et un 10 alors que en bretagne ou dans la région parisienne elle jouerait en d1 je pense

1 « J'aime »

je n’avais pas vu que @anon75794511 n’était plus modo… par contre je l’avais trouvé moins “contrôlé” qu’avant, je trouve qu’il se lâche bien ^^… y’a peut-être un lien ?

Comment ça, tu n’as pas l’appli LCI sur ton smartphone ? Tu aurais été prévenu en direct live pour cet événement :joy:
Sinon tu as raison, il se lâche bien depuis Dimanche. Ses posts sont déjà surveillés de près par les modos.
Ceci dit, comme il veut réussir ses études et pouvoir se payer des nouveaux dignics chaque semaine, @anon75794511 a fait le choix en conséquence.

Petite réflexion @anelo. Si l’arrêt de la modération est vécu comme l’opportunité de se lâcher, devenir modérateur doit obliger à plus de réserve, de sérieux et d’exemplarite.
Il me vient une idée là : Zorro modo ?:rofl:

1 « J'aime »

du coup Butterfly s’est peut-être trompé en choisissant pompette comme représentant pour la France sur le forum ?

tout le monde peut dire des conneries, pompette, et moi le premier. Mais quand on manque de tolérance avec les autres, on peut s’attendre parfois au même traitement en retour. Et il faut appeler un chat un chat, tu affiches souvent tellement peu d’humilité sur ce forum que ce petit retour de bâton est normal.

je suppose que une fois de plus, tu vas lire mes propos en un quart de seconde et y réfléchir une demi-seconde, en me disant que je déraille. Dommage par avance car un forum est avant tout pour moi un espace de débat et pour que le débat existe, il faut é-cou-ter l’autre sans chercher à tout le temps caser notre discours intolérant voire notre égo sourd et aveugle.

Mais bon, l’égo c’est comme l’intelligence, on juge celle des autres avec la sienne … (du regretté Coluche)

je souhaite par avance à tous ceux qui vont m’injurier une bonne journée sur le thème de la tolérance.

1 « J'aime »

zerro modo ? … c’est l’anarchie !

Tu ne dérailles pas, tu laisses libre court à ton ressentiment envers moi (en mettant quelques attaques personnelles au passage, c’est plus simple et ça défoule, je te comprends).
Mais tu confonds un peu les choses ; toi tu es devenu ami avec Loukov et tu t’es fait son ambassadeur pour qu’il lance sa petite entreprise, moi je ne suis aucunement l’ami de Butterfly, je n’ai rien à gagner ni à vendre quand je défends leurs produits, je ne fais que des constatations en pointant les manquements de Loukov ou les succès de Butterfly (et pas dans le même sujet).
Maintenant les bois Loukov je n’interviendrai plus sur ce sujet. Les faits parlent par eux-mêmes ; tu as vu les réactions sur le sujet, @GrowingWawe et d’autres t’ont bien expliqué le point de vue que nous sommes plusieurs à partager. Ceci étant dorénavant posé, les forumeurs ont assez d’infos pour ne pas se faire de faux espoirs.
Si comme le prétend M. Loukov, ses bois sont bien meilleurs que tout ce qui se fait depuis 1950, Butterfly compris, ça ne tardera plus à se savoir. Sinon, tu n’auras qu’à te persuader que c’est de ma faute et tu dormiras mieux.

Tu devrais relire le titre et le premier message de ce sujet. Ou t’acheter des lunettes. Je connais un bon opticien :kissing_heart:

Je réponds à ton message, j’avais un problème avec mes lunettes, ça faisait dix minutes que je ne lisais plus que des conneries avec…

Oui je suis d’accord avec toi sur tout ça. J’ai réagi un peu vite sur le fait que tu attribues d’office une sorte de classement autorisé pour jouer avec telle ou telle plaque. Ce qui dans le principe est discriminant et réducteur, parce que le bois influe beaucoup. Mais pas faux, c’est vrai.

Le truc c’est que justement, je trouve que les tenergy ont une grande fenêtre d’accessibilité. Mis sur un bois performant, ils sont puissants et accrocheurs et leur sensibilité aux effets adverses les rend difficiles à contrôler (rejet haut en particulier). Mais mis sur un bois tolérant, ils sont tout de suite beaucoup plus simples à manier. De même l’épaisseur d’un tenergy influe énormément sur son dynamisme alors que la plaque garde grosso modo ses qualités. En 1,7 la mousse reste élastique et ne s’écrase pas contrairement à d’autres mousses. On accroche tout aussi bien la balle en top, mais c’est bien plus simple à contrôler.
Enfin, un tenergy rend vraiment la puissance que tu lui envoies au-delà d’une certaine intensité de jeu. C’est sans doute pour ça que sur un bois tendre, un tenergy est simple à contrôler : la balle ne « part » pas toute seule, il faut engager vraiment la mousse, le topsheet étant relativement épais en plus. Par contre si tu envoies, ça peut aller très, très vite un tenergy… le 05 étant celui qui présente le plus cette caractéristique.
Pourvu qu’on contrôle bien les effets adverse, ce double visage en fait une arme redoutable dans de bonnes mains. Et clairement il ne montre son vrai visage que dans les mains des pros… mais, et c’est là où je suis moins d’accord avec toi, ça n’empêche pas le revêtement d’être performant dans des mains modestes comme les miennes.

Mais revenons au sujet qui est de dire que les tenergy sont bien trop chers (et Butterfly en général). Pleurons ensemble mes frères. Bououououououh !! :sob:

je t’assure qu’a ce prix, je prend pas le 1.7, contrôle ou pas JE M’EN FOU je paye le même prix alors je veux le maximum de mousse quitte à la raboter moi même si nécessaire !

1 « J'aime »