Et qu’il n’a de réelle valeur que dans un tribunal, surtout…
le juge arbitre est qualifié pour prendre toute décision concernant une épreuve
Et le juge arbitre, il ne fait rien tant que ça ne dépasse pas 4 mm…
bien sur que si , si le joueur avoue le boostage
J’ai jamais vu ça mais bon. Y en a meme certains t’as beau leur dire que machin booste, le JA s’en cogne souvent d’une puissance. @nicopong1 saura très bien à quoi je fais référence.
Pour @Toccata, j’ai une question qui peut sembler bête, mais tu ne serais pas la réincarnation de seb.c ?
Ce qui est quand même très improbable… Et en admettant que le joueur vienne voir le juge arbitre pour lui dire qu’il booste sa raquette, même pas sûr que le juge arbitre fasse quelque chose…
je le ferais sans hésité
pourtant chaque dimanche c’est la même rengaine “pardonnez moi mon père car j’ai boosté, et pas qu’un peu !”
Ouais, alors que si ça se trouve, Dieu il booste.
Et tu ferais quoi sans preuve? Le joueur peut très bien dire après, c’était pour blaguer!
ah non , je le consigne dans le rapport et le joueur signe
Et s’il ne veut pas signer?
Tu prends le fusil.
vous manquez d’arguments les gars
Le booster, on déconne pas avec ces choses là. Si il y a litige tu vas chercher le détecteur à booster direct.
Ah non mince il n’existe pas, tout le monde s’en cague à l’ITTF…
Bah en sachant que je suis JA1, moi franchement si je sais que machin booste sa raquette, mais que je n’ai aucune preuve à part “Oui je booste”, je vois pas comment je peux refuser la raquette. Même un mec qui colle à la rapide, sans le matériel nécessaire pour contrôler en bonne et due forme, je ne peux pas le pénaliser.
regarde la réponse est un peu plus haut
ou comme aurait dit Beru …“en bonnet diforme”!
Bah je sais bien : toi tu marques ça dans le rapport. Mais je ne me vois pas inscrire un truc pareil sans avoir pu fournir de preuve formelle. Honnêtement, un mec me dit qu’il booste, la seule chose que je peux vérifier, c’est les 4mm. Si ça dépasse, je refuse la raquette et dis au joueur d’aller en chercher une autre, mais sinon écrire dans un rapport que j’ai refusé une raquette juste parce que le joueur affirmait booster, ça me semble surréaliste.
bah non c’est ton boulot de JA c’est tout. le juge arbitre il juge