Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

ce qui ne me fait pas plaisir c’est cette fausse argumentation tendant à banaliser le non respect du règlement.
après que tu ais bonne conscience je m’en tape.

Être en désaccord avec une règle en place c’est une chose, ne pas respecter cette dite règle en est une autre, envoyer bouler ceux qui tenterait de la faire respecter on est encore un bon cran au dessus là :laughing:
Par exemple je ne comprends pas la réforme des 80km/h et assume ne pas vraiment la respecter. De là à envoyer bouler la marée chaussée si je suis pris…
Si un juge arbitre te prend en flag et disqualifie ta raquette (aucune raison que ça arrive mais bon) @anon75794511 je vois mal comment tu pourrais refuser de te plier au règlement, aussi absurde soit il.
Et dire que ça ne change rien c’est nimp’… pourquoi s’embêter à le faire sinon ?

1 « J'aime »

Y a un jour où ça a failli m’arriver, pour une histoire d’epaisseur ultra limite, et finalement c’était passé. Mais si l’arbitre m’avait dit de changer de raquette, je fermais ma gueule et je l’aurais fait, évidemment. Mais si ma raquette passe le contrôle sans accroc, j’ai le droit de jouer avec. Je fais juste gaffe à ne pas dépasser les 4mm imposés par le règlement.

Mais pour ce que ça change pour moi ? Bah quand je dis rien, c’est rien. Le mec qui tient la raquette ne met pas plus de balles sur la table et c’est le même branleur qui jouait en tensor. Simplement je mets moins d’argent dans le matos et j’ai une plaque qui équivaut un tensor sur le marché. A partir de là, le choix est très rapidement fait. Je préfère aller picoler avec mes potes et ma promo que de jeter du fric inutilement dans du matériel qu’il faudra que je change à chaque phase.

Voilà, le fait est que ça n’arrivera jamais parce que cette règle est inapplicable. Je trouve alors logique de ne pas la respecter, et c’est en ne la respectant pas que l’ittf fera soit en sorte qu’elle devienne applicable, soit de la supprimer, ce qui fera avancer le schmilblick.

OUI je suis d’accord.

par contre en parler ouvertement à l’adversaire et lui dire tu fermes ta gueule s’il râle…Bof Bof…

Et si tu dis rien, je suis quasi sûr que personne n’y voit rien (avec la bonne épaisseur)

On est d’accord que la règle est absurde, pas mal de tensor sont bien plus rapides que la majorité des chinoiseries boostées par exemple et pus bon les pros ne montrent pas vraiment l’exemple non plus
Ce que je trouvais limite c’était l’intervention de filou sur le fait de renvoyer chier celui qui avait le culot de lui faire une remarque dessus :wink:

1 « J'aime »

Je lui dirais pas de la fermer, mais je lui expliquerais clairement les choses, et de toutes façons, au bout du compte il faudra prouver la véracité de mes propos.

Et évidemment que si je ne dis rien tout le monde n’y voit que du feu, d’autant plus que celui qui arrive à me faire la différence entre une plaque boostée et non-boostée, je lui tire mon chapeau.
C’est juste que si l’adversaire me pose la question, je vais pas aller lui raconter des conneries. Si je dis sur le forum que j’ai la conscience tranquille et que je commence à mentir à mon adversaire, je me contredis carrément. Je me considère jusque là comme quelqu’un d’honnête, donc j’ai aucune envie de prendre mon adversaire pour un pigeon.

là c’est ton interprétation .si tu avoues qu’elle est boostée , tu n’as pas le droit de jouer avec même si elle ne dépasse pas les 4 mm

C’est très “gilets jaunes” comme démarche. On ne respecte rien jusqu’à ce que les décideurs changent les règles.

1 « J'aime »

Rien à prouver. Le juge arbitre décide. Si tu lui dis , je booste…il agira comme bon lui semble.
Mais il faudrait avoir un grain pour agir de la sorte…

Bah oui parce que souvent les décideurs sont à des années lumières de ce qui se passe sur le terrain, à un moment faut arrêter de tout accepter sans broncher et montrer que c’est déconnant…

2 « J'aime »

Mais supprimer les homologations aussi ?

Elles n’ont plus de sens si tu transformes ta raquette comme tu veux.

Sans réelle preuve je vois pas comment.

D’autant plus qu’en l’espèce c’etait au tournoi de Cognac, y avait Lebesson et Stoyanov qui jouaient leur finale à côté. Autant te dire que si ma raquette avait été refusée alors qu’elle passait les contrôles pour motif de « boost », ça revenait à traiter les joueurs de manière carrément inégalitaire.

C’est une méthode tout à fait dans l’air du temps. :wink:
Ce n’est pas ma vision des choses mais bon , je ne suis pas gilet jaune.

1 « J'aime »

fais des etudes de droit tu comprendras mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais grave non…au contraire…

Au lieu de chialer sur le prix des Buterfly, il est bien plus constructif pour celui qui veut en faire l’économie de se dire qu’avec la difference de budget Chinoiserie vs Butterfly y a moyen de se payer un forfait de ski…oui monsieur…

Et puis moi le hors sujet c’est un peu ma marque de fabrique…

1 « J'aime »

Bah peut être… Ou alors modifier les règles d’homologation… Il y en avait bien avant l’interdiction de la colle rapide!
D’ailleurs la colle rapide a disparu parce que c’était vérifiable, contrôlable.

Tu peux développer , je ne comprends pas à quel sujet ?

C’est ça…on démontre que le ping est un sport de riche et le ski un sport populaire :wink:

2 « J'aime »

Enfin moi de mes études de droit, je me souviens que l’aveu est une preuve …