Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

De toutes façons ils n’ont pas le choix. Donc, même si c’était le cas, autant s’auto persuader qu’il y a aussi bien ailleurs. Mais comme en plus ce n’est pas le cas, tout va bien.

Excuse moi mais c’est pas une réponse claire lol

Parce que ta question est tout de même très vaste…

Celui qui te répond sans connaître ton jeu, ton bois et ton niveau, n’a aucune crédibilité…

D’ailleurs peux tu me dire en quoi les Tenergy sont meilleurs que les autres ?

Moi je n’ai pas avancé que ces revêtements étaient meilleurs que d’autres

Je pense que tu peux faire ce raisonnement sur plein de trucs.
Les gens pensent qu’un prix est fixé en fonction du coût de fabrication . C’est complètement faux.
Un prix est fixé en fonction du prix ou tu peux vendre le truc en question. C’est fonction de la qualité, du coût un peu, surtout de la concurrence en fait, et du prix que l’acheteur est prêt à mettre.
Le coût à plus de poids dans la balance pour des biens fortement soumis à concurrence et peut-être aussi dont le prix de vente est élevé (comme plus les bagnoles).
Pour un bien peu soumis à concurrence, comme les produits rares, produits sources de passion, etc… le coût de fabrication c’est peanuts dans le calcul du prix de vente.
C’est pas du tout spécifique à butterfly…

3 « J'aime »

Je trouve que le rapport spin / vitesse / contrôle / durée de vie, est le meilleur du marché. Mais ce n’est qu’une opinion personnelle.

1 « J'aime »

Perso, j’emets quelques analyses et avis argumentés sur la politique commerciale car celle ci a impacté le marché du ping.
Je suis très très loin d’innonder le forum de messages critiques envers Butterfly. Je rebondis sur certains posts comme je le fais sur pleins d’autres sujets.
Critiquer les autres concurrents, cela passe crème mais envers Butterfly beaucoup moins.
Presque a chaque fois, il y a les défenseurs pour excuser et justifier la politique commerciale de Butterfly. Que de tout façon à 60€ c’est donné tellement on dépasse la perfection.

Ce qui manque au marché du ping, ça serait qu’un gros concurrent arrive et amène une concurrence beaucoup plus saine.
Par exemple, si DHS s’intéressait au marché du ping en Europe et que DHS fabriquait des plaques comme les xiom, calibra, etc (plaque moins typées chinois et boostées en usine).
Cela inciterait les marques actuelles à se bouger un peu et à revoir un peu leurs prix et à ne (probablement) pas s’entendre sur les prix.

Je le redis. Pour moi, ce n’est pas juste une question de prix. Des tenergy, je pourrais me les payer. C’est que je considère que ça ne vaut pas ce prix là compte tenu de l’utilité/ durée d’utilisation.

3 « J'aime »

Tu joues avec des deux faces ? ou comme ton profil avec un H3neo ?

Pour info j’adore Butterfly
Je m’éclate pendant les trêves a essayer des raquettes Butterfly
Mais regarde mon profil et mon niveau je joue avec d’autres revêtements et bois car cela me corresponds plus

Étonnant, non de pas jouer avec un truc que tu adores ? sauf si tu n’as pas les moyens.

Pourquoi les autres plaques te correspondent mieux ?

Écoute les moyens tout est relatif
Est ce qu’on a les moyens de fumer, de boire etc etc lol
Non je suis quelqu’un de passionner
J’ai découvert ce sport y a 4 ans et depuis je suis un EJ etc etc
Les Vega Tour leur équivalent chez Butter c le Rozena j’ai essayé les deux et je suis mieux avec Xiom
Les bois j’ai joué avec le primorac celui qui correspondait le plus à mon niveau
Mais comme j’aime essayé des nouveautés
Je me suis mieux senti cette été avec le Bois Gewo
Mon Ping évolue mon ressenti aussi mon toucher aussi
Pour l’instant j’ai besoin de rejet plutôt haut avec de la tolérance dans le revêtement du contrôle alors je suis mieux avec ça
Mais quand je joue à l’entraînement relâché sans pression je suis capable de très bonne choses avec des raquettes trop rapide pour moi comme mes compos Butterfly que j’essaie

Bah tu peux adorer et malgré tout jouer avec quelque chose qui convient mieux à ton jeu non ?

C’est fou quand même de sous-entendre que quelqu’un qui aime bien les Tenergy mais ne joue pas avec le fait uniquement parce que le prix l’en empêche.

1 « J'aime »

Oui c’est fou oui. Sauf que personne ne l’a sous entendue.

Bah voyons… c’est vrai que ce que tu viens de balancer n’était pas sous entendu, mais carrément explicite…

Mais je dois être idiot à ce stade là, très probablement.

3 « J'aime »

Pas idiot mais un problème d’interprétation lié au langage du forum.

Le prix pouvait être une éventualité que je n’ai pas exclu. Pourquoi je lui aurai posé la question pour une autre cause sinon ?

Ton mot “uniquement” est de trop.

Bah quand tu dis « Sauf si tu n’en n’as pas les moyens », navré, mais ça semble quand même a priori exclure les autres cas, au moins de ton point de vue.

1 « J'aime »

Je crois qu’une entente sur une hausse des prix est condamnable par l’autorité de la concurrence. Un forumer de formation juridique serait bien plus précis que moi sur ce sujet sensible.

et cette question “Pourquoi les autres plaques te correspondent mieux ?”

Moi je n’arrive pas à comprendre qu’on me dit adorer de jouer avec un truc et de ne pas jouer avec…Vous faîtes du tennis de table autre chose que pour le plaisir ? Si tu ne joues pas avec c’est soit une question de prix, soit que tu trouves plaisir avec autre chose.

Perso je joue avec tenergy en revers. En coup droit je préfère H3neo mais si ce n’était pas un H3 ce serait un tenergy.
Les bois butterfly que j’ai essayés m’ont souvent plu, voire j’ai adoré jouer avec, mais j’ai toujours renoncé faute de contrôle suffisant. Je n’ai pas essayé beaucoup de bois tout bois à part le primorac que j’ai détesté.
D’une façon générale je trouve le matos butterfly d’excellente qualité, ça ne veut pas dire que c’est le plus adapté à mon jeu ni qu’ils sont les seuls à faire de la bonne came.
C’est surtout la façon dont on ramène toujours la conversation sur le prix qui me gave. C’est la seule marque comme ça. D’où ce sujet.

1 « J'aime »

N’importe quoi ! J’adore jouer avec un soft en coup droit… mais je suis nul avec !! Pourtant j’aime…

Du coup je joue avec autre chose… pas compliqué quand même

1 « J'aime »