Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Bah voyons j’adore manger de la viande mais je suis végétarien !

C’est condamnable, mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas. C’est très probablement le cas sur certains marchés et ça a été le cas sur celui de la téléphonie en France.
Tant que tu te fais pas pincer, c’est légit :sweat_smile:

1 « J'aime »

En tout cas ce n’est pas le budget qui me freine si c’était ta question
Mais plutôt l’exigence du matériel que j’adore
J’aime les beaux bois rapide haut de gamme
J’aime le Tenergy 05 et même le Hard maintenant en coup droit que je viens d’essayer
Mais en compétition ce matériel est trop exigeant pour mon niveau donc je n’en l’utilise pas

2 « J'aime »

Visiblement tu n’acceptes pas la discussion… ton avis est donc le seul à compter. Ça marche. Fais toi plaisir avec tes certitudes

1 « J'aime »

Bah j’adorais mon C8 pourtant, mais c’était trop rapide pour moi. Je me suis donc rabattu sur le P1-R, qui me donnait des sensations très proches, avec moins de rapidité. L’un coûte 10€, l’autre 37€, et pourtant je l’adorais mon picot à 10€, mais j’avais pas ce qu’il fallait pour jouer avec.

Allez, un cas inverse ? J’adore le Fire Fall AC, les sensations avec sont juste terribles, et c’est un bois à 90€. Mais ça ne correspond pas du tout à mon jeu, donc je me suis rabattu sur un Chen Weixing, que je préfère largement et qui me convient beaucoup plus.

Le prix dans les deux cas n’entre absolument pas en compte.

Tu as raison, le “pas vu pas pris” est continuellement d’actualité. Je ne sais pas comment bosse l’autorité de la concurrence, mais ils doivent contrôler prioritairement ce qui est le plus impactant. Le marché du ping étant confidentiel … notre chevalier @anon99884826 en cape jaune va contacter cette autorité bientôt :wink:

Tu trouves cela trop exigeant pourquoi ? Trop rapide ? Trop dynamique ? Trop dure ?

Je connais un classé à peine 7-8 qui joue avec des Tenergy. Il a tout le matos (habillé des pieds à la tête, raquette…). C’est son plaisir de fan. Je trouve qu’il a bien raison de se faire plaisir.

J’accorde plus d’importance à la relation plaisir/ jeu que performance, et encore je pense que la performance ne sera meilleure que s’il y a du plaisir dans son jeu.

1 « J'aime »

Mon plaisir passe avant tout mais j’en prends dans les performances surtout
Le jour où je trouve un set up entier Butterfly qui me convient parfaitement je le garde
Mais dans mon plaisir j’aime aussi essayer un maximum de matériel

Peut-être parce que c’est Butterfly qui s’est réveillé un matin et a décidé qu’il serait fabricant “premium”, ouvrant grand la porte à tous les concurrents qui ont investi le créneau des plaques à +50€.

On est forcés soit de trouver des alternatives cheap qui ne sont pas sans concessions (tacky, à booster, etc…), soit d’être coincés dans une partie de la gamme overpriced si on veut faire tourner et avancer cette putain de balle P.

Le piège est refermé. On ne retrouvera plus jamais de plaques top tier à 32€ et les fabricants distillent leurs innovations au compte-goutte pour ne surtout pas rallonger la durée de vie du matériel.

1 « J'aime »

Sans aller jusqu’à parler d’entente, souvenez vous comment cela c’est passé avec les xiom oméga 7 : prix recommandé 57, 90 soit un chouilla au dessus des tenergy, du coup augmentation des tenergy qui sont alors passés à 59,9…
Pour ce coup ci l’inflation est arrivée des concurrents, et mon sentiment est que butterfly veut garder un effet “premium” par le prix : on veut garder les backsides les +chers du marché car ils sont les meilleurs

4 « J'aime »

Pas très tolérant ta façon de voir les choses… c’est pourtant compréhensible …

C’est un peu exagéré je trouve, par exemple le Fastarc G1 qui est justement très proche du T05, ce G1 est en “promotion” toute l’année chez différents vendeurs a 31€, j’en achète depuis 3 ans et je n’ai jamais eu a le payer hors promotions (soit 43€), par ailleurs sa durée de vie est excellente.

1 « J'aime »

Tu n’en sais rien…

En même temps, on peut adorer jouer avec un viscaria et deux Ténergy 05 hard en 2,0 mm à l’entraînement pour le fun et reprendre une raquette qui correspond plus à son niveau en matches ( histoire de mettre quelques balles sur la table :rofl: ).

1 « J'aime »

Yep, en tout cas alors que le prix n’avait pas changé depuis longtemps qq semaines après ces oméga 7,le tenergy a été augmenté de 2 euros et je ne pense pas que soit pour payer le r&d des tenergy hard :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est pour ça que je suis en G1 en revers depuis un moment aussi (1 an et demi ?) :slight_smile:
Mais si Nittaku venait à augmenter ses tarifs, je serais obligé d’aller voir ailleurs si je ne veux pas augmenter mon budget ping ~

On est bien d’accord !
Après si ils augmentent leurs prix sur les Fastarc je sais pas si j’aurais le courage de recommencer les tests pour trouver autres choses, ça m’a pris un certain temps pour me stabiliser… Je serais sûrement pris au piège si ils le faisaient malheureusement…
C’est comme ça que Butterfly a fait, ils ont fait de la très bonne qualité, engrangé des fans et ensuite augmentés les prix, la comparaison avec Apple qui a été faite est aussi valable, c’est une méthode marketing qui a largement fait ses preuves et dans beaucoup de domaines.

2 « J'aime »

ça ne va pas durer ! Profites en.

:joy:
J’ai malheureusement peur que tu ai raison !

Je ne dis pas que cela est spécifique à BTY.
Tu as bien résumé dans tes derniers paragraphes.
Le ping étant confidentiel, les revêtements sont considérés aujourd’hui comme des produits “passion” dont le prix est estimé à la “tête du client” selon des études marketing.
Ce n’est heureusement pas le cas pour tous les articles de sport (en particulier grace à des sociétés comme Décathlon qui a en particulier contenu les prix dans le tennis, le ski…).

Je nuance néanmoins, il y a quand même beaucoup de secteurs où le PV est directement tiré du PR.