Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Alors que bizarrement, la collaboration entre Cornilleau et Michelin semble arrêtée. :thinking:
Peut-être que l’analogie avec les pneus a ses limites ? …

le jeune Thomas Bikindou est dans mon club et j’ai pu voir sa raquette.
Il joue en effet en total Banco. Si je ne me trompe pas, il a un bois Banco light et des revêtements megaspin 45.
Je confirme qu’il s’en sert merveilleusement bien même malgré que ce ne soit pas du Butterfly :joy::rofl::sweat_smile:
D’ailleurs, parmi nos joueurs élites en N1, les revêtements Butterfly ne sont pas si répandus que ça. On voit du DHS, Tibhar,…

Ça a quand même permis de produire du matériel de pointe !

:rofl:

Et il faut tolérer que seuls les gens qui gagnent bien leur vie aient accès à du bon matériel !?!?
Drôle de mentalité, bientôt applicable à l’Education, la Santé etc…

Quant à la différence entre PR et PV, s’il plait à tout le monde de se faire rouler dans la farine…
Le juste prix est effectivement celui que veut bien mettre le consommateur jusqu’au jour où la machine s’emballe, où ce consommateur citoyen finit par en avoir marre de se faire tondre.

Mais après tout ici, il ne s’agit que de matériel de ping, sport quand même confidentiel…

1 « J'aime »

Bizarre, j’ai quand même eu entre les mains une des plaques T05 de Maze jouée au Vendéespace grâce à Vlady85 qui faisait partie du staff.
Cela n’avait rien à voir avec un T05 du commerce (beaucoup plus véloce et… fragile tout au moins pour le topsheet)

Harry Potter fly ?
Quitte à jouer comme un manche à balai…

Sinon ça existe: voir les copies des Viscaria ou Boll ALC/ZLC par Boer ou Huaeison.
Hallucinant !
Je vais d’ailleurs les tester d’ici peu par curiosité.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis juste que tous les pros ne jouent pas avec des tenergy spéciaux et que le booster a sûrement une influence aussi. Maze n’est pas n’importe qui non plus…

C’est déjà le cas pour tout dans la vie ! Ca ne me gène pas que le mec qui gagne bien sa vie roule en Porsche alors que moi je roule en mégane. Mais avec nos 2 voitures à des prix biens différents, elles font la même chose en nous amenant d’un point à un autre…
Avec les plaques de ping c’est pareil, il y a des prix différents mais on peut faire la même chose avec.

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.

D’ailleurs c’est marrant, certains s’insurgent car les tenergy ne sont pas accessibles à tous, donc ils seraient discriminants, alors qu’en même temps les mêmes considèrent que ça ne vaut pas son prix… donc ils seraient similaires aux autres plaques ? Pas meilleures ?
Ça ne va pas trop ensemble.

De mon côté, je les trouve effectivement plus complets que 90% de autres plaques.
Je trouve dommage que cette qualité ne soit disponible que pour ceux qui en ont les moyens.
Cela me dérange d’autant plus que le prix n’est pas basé sur l’application d’une marge ou d’une cascade de marges sur un PR mais bien sur un effet marketing.
Alors comme je le signale, c’est du ping, cela ne va pas bouleverser la vie de grand monde pour un sport confidentiel.
Cela m’embête plus sur d’autres produits.

Il y a heureusement beaucoup plus de différences entre une Porsche et une Megane qu’entre un G666 et un Tenergy…

Oui mais au final ça ne change rien sur sa fonction. Mais tu as compris ce que je voulais dire :wink: Et j’ai aussi compris ton point de vue

Ils ne sont pas discriminants. Ils sont tout simplement trop chers pour la qualité et le bénéfice attendues. En gros ça ne vaut pas un tel prix !

Alors si, il y en une.
Une Porsche te sert à aller d’un point à un autre avec beaucoup de plaisir. Une Megane te sert à aller d’un point à un autre avec beaucoup de banalité (et d’incertitudes diraient certaines méchantes langues).

1 « J'aime »

Le problème est que cela vaut indéniablement plus que ses concurrents.
Or ses concurrents sont à peine 10% moins chers.
La question est: est-ce BTY qui a tiré le marché vers le haut avec ses prix (Noeud des récriminations que j’ai envers ce fabricant) ou s’est-il basé sur une envolée générale (injustifiée) des prix pour faire valoir sa qualité à travers son PV ?

“Indéniablement plus que ses concurrents …”

Ce n’est pas mon avis. Je dirais même qu’il y a des concurrents qui font mieux !

Qui fait mieux stp j’aimerai essayer stp

Idem

Toutes les marques connues. Allez chez TT11, ils sauront vous conseiller selon votre style de jeu et votre niveau.