Exactement, je suis allé au bout de la démarche, mais un peu obligé, au rythme où les plaques me lâchaient je ne pouvais pas continuer comme ça! Mais je ne regrette pas du tout, j’ai trouvé ce qui me convenait dans les chinoiseries pour pouvoir jouer le jeu que j’aime, j’y ai trouvé une certaine tranquillité car je sais que je peux me lâcher, que la plaque tiendra et ne me coûte pas un bras quand il faut la changer.
Effectivement les pros jouent en très grande majorité avec du tenergy.
Les virtuoses du violon jouent également en très grande majorité sur un stradivarius. C’est comme dans le ping, il y a un sponsoring énorme et ils sont pratiquement obligés de jouer sur un strad … alors que de nombreuses études ont prouvé que les stradivarius ne sont pas systématiquement les meilleurs violons du monde. Ils sont encore très bons mais pas toujours et des violons dits “modernes” ont été prouvés (tests à l’aveugle) meilleurs en qualité sonore. Mais un virtuose peut difficilement jouer sur un violon “lamda”, ça ne fait pas sérieux. Fin du HS …
Imaginez que simon Gauzy joue en Tenergy (dans les pubs), on dirait : “ah oui, maintenant il va gagner des matchs … parce que franchement jouer en cornilleau …”. je prends le pari.
Sinon oui @anon75794511 je joue toujours avec un bois loukov, en prise Otx depuis 2 mois car mes vieilles articulations prennent maintenant le pivot cd à 2,5 km/h. J’ai repris un classement en jouant pratiquement tout le temps en contre, et je pense pouvoir retrouver le classement de mes jeunes années car à l’entrainement j’accroche souvent 2 ou 3 classements au dessus de moi. Il n’y a bien sûr pas que le bois, j’ai aussi adapté mon jeu à la P-balle en jouant plus sur le système de jeu amorti PL / frappe backside, en revers ou coup droit. je pense que c’est un bon bois mais à notre époque pour faire du commerce il faut construire une machine de guerre, avec la logistique qui va avec. Avec les bois Loukov, On est très très très … très loin de la machine de guerre Butterfly
Ah bon ? Moi si.
Ah ça c’est clair qu’on en est loin…
Mouais, y’a aussi bien et moins cher.
Seul point au dessus des autres peut-être: la constance dans la qualité de fabrication.
Je suis tout à fait en phase.
Si on ramène en Francs (et pas CFA), on peut se retrouver facilement avec une raquette à 350€, soit plus de 2000 FF !!
C’est 1/4 de SMIG et 1/2 salaire d’un caissier ou employé de Décathlon en temps partiel puisqu’on parle de sport…
Et quel est le prix de revient ??
On se rapproche de la mode où un polo Hilfiger importé 8€ est revendu dix fois plus en boutique !
Et alors… Il faut aussi du materiel pour ceux qui gagnent 2, 3, 4 ou 5 fois le SMIC !
Le prix de revient on s’en fou, si les gens achètent c’est qu’ils trouvent le prix correcte !
Absolument, mais c’est comme le i phone, ça ne téléphone pas mieux que les autres et pourtant c’est un succès commercial. Idem pour Butterfly. Bien joué à eux ! De ce point de vue, je rejoins l’avis de Gilles71.
Vrai, mais à force de le rabâcher au milieu de chaque vidéo “Top 10” de l’ITTF à côté de têtes de vainqueurs, on finit par y croire.
Que les gros salaires lèvent le doigt !!!
Jusqu’au jour où les gilets jaunes s’en mêlent !
Pour les pros au moins je pense qu’on peut y croire… le nombre de pros sponsorisés par autre chose qui jouent en tenergy… y sont pas masos les mecs…
Là ça devient une croisade non plus contre Butterfly mais contre la société de consommation et le capitalisme…
Pourquoi pas chacun ses idées.
Mais pourquoi pas foutre la paix à ceux qui veulent se payer un tenergy ??
L’argument publicitaire c’est bien beau mais personnellement je ne regarde que très peu les vidéos et je joue en tenergy.
Je suis loin d’etre riche, classe moyenne moins même…
j’ai pourtant essayé de m’en passer, j’ai dépensé beaucoup pour trouver quelque chose d’aussi bien et moins cher…
Au final j’y revient et j’en suis bien content. Est-ce que je gagne plus de points avec ? Aucune idée et je m’en fou ! Le plaisir de jouer vous connaissez ?
Chacun met son argent ou il veut… que ceux qui critiquent bty me disent qu’ils n’ont pas une auto plus chère que celle qui leur « suffirait », qu’ils n’ont pas canal+, ou canalsat, qu’ils ne fument pas, ne boivent jamais une goute d’alcool, qu’ils achètent local et pas industriel pour la bouffe etc etc…
Aller peace
Tu as sûrement remarqué que je n’ai jamais rien dit sur les utilisateurs de Ténergy. J’en veux plus à Butterfly et plus largement à la société de consommation en général ( c’est le système qui veut ça ).
Chacun fait ce qu’il veut, il n’y a pas de soucis.
Certes, pour le matériel pro. Si encore y’avait marqué sur l’emballage d’un Txx commercial “Attention, n’a rien avoir avec le matos de Herr Boll”…
Bon après je m’en fous de BTY en tant que fabriquant, comme Apple ou d’autres aussi c’est une taule de marketing fantastique. C’est ça que je trouve moins classe, qu’ils surfent sur un abus de position dominante avec une arrogance incroyable pour te vendre du bonheur en caoutchouc.
Ce sont les méthodes de vente du luxe qui ne s’est jamais aussi bien porté.
D’ailleurs , je suis surpris qu’il n’y ait pas encore de marché parallèle avec de faux Butterfly venus de Chine.
Genre : Potter fly
Oui mais les remarques sur les prix dans chaque sujet (et t’es pas le seul), on finit par les prendre pour soit… « il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour que ça ne se vende plus » ça aussi c’est pas que pour BTY hein
Après moi aussi je peste que ce soit cher, je préférais quand ça l’était moins… mais quand tu vois que tous ceux qui criaient au scandale quand tenergy était à 47€ sortent aujourd’hui des plaques à 50…
C’est vrai !
Mais c’est comme toutes mes croisades, un jour je me lasse … et c’est fini.
Et qu’en sais tu…? J’ai discuté avec des mecs qui jouent en N1 ou pro B et ils jouent avec des tenergy tout ce qu’il y a de plus classique… après y a le booster aussi… qu’il y ait une différence ou pas avec le matos des pros je vois pas le problème, c’est pareil avec toutes les marques, si tu vas par là ça m’étonnerait que les Cornilleau de Gauzy soient identiques aux commerciales, en tout cas qui es tu pourrais le savoir et pour te baser là-dessus pour dire que Butterfly abuse de son discours sur les pros pour vendre un tenergy soi-disant différent ?
Des tenergy pro j’en ai eu… y’a une différence certes… mais vraiment pas flagrante… il doit y avoir encore une différence avec celui de Boll mais pas de quoi hurler au complot, franchement…
Je lis et j’analyse.
Et ce qui me troue le cul, c’est qu’on te vend du “toujours plus”, une plaque qui met de l’effet et n’en prend pas (lol), rapide mais qui contrôle à mort (re-lol), avec des nanotubes de carbone, une mousse de siège de navette spatiale et bientôt des molécules qui vont attraper la balle et la faire tourner toute seule, mais à AUCUN moment un mec ne s’est posé la question de fabriquer une plaque avec des qualités DURABLES. Pourtant ils ont l’air d’avoir de la technologie dispo.
Les pneus de moto ont maintenant du grip ET de la longévité avec les moyens modernes. Alors on devrait pouvoir faire une plaque performante qui dure 2-3 ans. On tape dans des balles de ping merde, on fait pas la guerre avec.