Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Toutes les marques ou presque ont des plaques maintenant à 49,90 ou plus

J’aimerai mieux connaître les chinoiseries mais en tout cas Butterfly reste une référence absolu dans le matériel de qualité et dans leurs offres il y a pour tous les budgets quasiment
Alors oui parfois ça sera du made on germany au lieu du japan

1 « J'aime »

Ben en fait c’est ça le drame. Butterfly a fait monter tous les prix. A la limite, je m’en fous de Butterfly. Mais que ça crée l’inflation chez tout le monde, c’est ça qui me tue.

1 « J'aime »

Penses tu vraiment que ça soit eux les premiers responsables ou plutôt le système économique mondial en générale qui crée cette déviance et cette inflation

3 « J'aime »

Je ne sais pas mais en tout cas c’est un problème.

Je ne comprends pas ces gens qui se peignent de ne pas pouvoir se payer du Tenergy. Moi je traverse la rue et je vous trouve un Tenergy.

4 « J'aime »

Évidemment que l’augmentation des prix est un problème et plus on est âgé plus on a d’expérience pour constater cette folie
Mais c’est le monde dans lequel on vit

C’est vrai qu’il vaut mieux acheter du matériel Chinois, c’est mieux pour les enfants pour l’apprentissage du tennis de table .;;;; d’autant plus que là bas c’est eux qui les fabriquent (ok c’est emprunté à un sketch de Timsit).

3 « J'aime »

En tout cas Butterfly reste pour l’instant le n1 dans l’esprit des pongistes en général

1 « J'aime »

Je rebondissait juste sur ce qu’avait dit takkyu juste au dessus de mon message. Et plutôt que de mettre un message de deux lignes en 15 secondes trop baclé ; j’ai préféré prendre quelques minutes de plus et approndir ma pensée, quitte a faire un pavé.

Et puis, des HS il y en a sur pratiquement tous les sujets. Si on devait être intransigeant avec les HS, on pourrait presque retirer un cinquième, voir plus des messages du forum.
Et ça ne représente qu’une petite partie de mes messages. Ce n’est pas comme si j’innondais le forum de mes HS. De temps en temps ça m’arrive de rebondir sur des choses que je lis.
Et je ne pense pas que tu es le dernier a faire aussi des HS :wink:

Oui d’autant plus que dans Tenergy, il y a énergie alors que dans Calibra ou Omega V on fait référence à une voiture ou à une huile (Beurk, c’est mal).

Non certes, mais en toute objectivité je tâche de me contrôler quand je digresse ; et surtout, c’est quand même limite mauvaise foi que de ne pas reconnaître que les HS sur le prix sont franchement récurrents en ce qui concerne Butterfly, au point de gêner la lisibilité des sujets concernés.

Ouais, alors qu’en pratique… Tenergy ou pas, on prendra pas trois classements.

3 « J'aime »

Oui de toute façon sans entraînement ni entraîneur très difficile de progresser même avec le meilleur matériel du monde

1 « J'aime »

Rien n’empêche non plus ceux qui trouvent que les plaques sont devenues trop chères d’engager leur propre action militante et se ruer vers des plaques plus accessibles dans ce cas (comme les plaques chinoises). Non, à la place de ça la plupart des “anti” Tenergy préfère conserver leur ESN à 40 euros en reprochant -de manière assumée ou non- aux autres de faire monter les prix en achetant des Tenergy plus chères. Il me semble que Nicopong a bien réussi à aller au bout de cette démarche, mais il est tout seul on dirait.

Le fameux pouvoir du consommateur, mais pour les autres : “J’me marre”. :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai, et c’est absolument regrettable, mais si ça n’avait pas été eux, ça en aurait été un autre: il y a 3 ou 4 ans, Tibhar avait aussi tenté une montée “Premium” en gonflant subitement les prix de certains articles à grosse vente, tel le Grass D.Tecs, quelque part incontournable pour beaucoup de picoteux…
Mais ça n’a pas marché, n’est pas “premium” qui veut, et malgré le succès des “Evolution”, Tibhar est globalement resté dans le rang…

Pour beaucoup d’entres eux, les articles BTY, bien que de qualité, sont (beaucoup) trop chers, mais commercialement, ils ont quand même été couillus il y a quelques années de gonfler leurs prix et concomitamment de créer un service de distribution indépendant! Et par là même, de fait virer certains gros distributeurs comme Wack qui ne voulait pas faire de l’exclusivité: c’était pas gagné…

3 « J'aime »

C’est acheté du pâté de foie au prix du foie gras !

Les Tenergy ne méritent pas un tel prix. Ils ne durent pas plus longtemps que les autres et ne font pas plus gagner.

3 « J'aime »

Par contre les bois… on n’est jamais déçu !

Je l’ai fait aussi ! Mais ça c’est l’influence de nicopong aussi, sinon pas sûr que je serais passé aux chinoiseries, du moins pour mon backside.

Dans ce cas je te dirais d’acheter directement du foie gras. :wink:

Et puis c’est normal : c’est bien connu que ce qui fait plus gagner c’est de booster sa raquette, certainement pas de jouer en Tenergy, sauf à les booster également.

1 « J'aime »

Au passage, quand j’y repense, moi je me souviens d’une grosse polémique au sujet de bois artisanaux.

Un prophète disait aussi que toute personne qui touche un bois Loukov verra une progression fulgurante, car les bois de ce divin fabriquant conviennent à tout les styles de jeu. 70 balles le bois, mais ça vaut le coup, paraît-il.

Et pour rappel, là aussi il y avait eu une sacrée levée de boucliers quand certains ont émis des critiques sur les bois en eux-mêmes, ou alors la méthode de communication.

Mais bon, quand on sait que le matos est très loin de faire le joueur, alors à ce moment-là, jouer avec du Tenergy ou autre chose, peu importe. Moi je suis une burne avec ma chinoiserie boostée, je suis officiellement redescendu 12, temporairement certes, mais bon… et c’est pas avec un Tenergy que je serais resté 13. Alors quitte à estimer que telle plaque est trop chère pour ce qu’elle est, alors autant ne pas l’acheter. Quand je paye l’addition, et que je trouve que pour ce que je paye je n’ai pas si bien bouffé que ça, ben je n’y reviens pas. Et d’autres clients prendront la place que je ne réserverai pas, et ils se feront leur propre opinion.

Je trouve les Tenergy trop chers, je ne joue pas avec. Je trouve le Feint Long II pas trop cher, je ne joue pas avec parce qu’il ne me convient pas. Je trouve le P1-R beaucoup mieux, et pourtant le prix est peu ou prou le même. Et quand je vois les bois Loukov, je ne vois pas pourquoi j’irais balancer 70€ dedans. Pourtant, j’ai trouvé très intéressant de balancer 60€ dans un Fire Fall AC il y a quelques années (il aurait dû me coûter 90€), et bien que je ne joue plus avec, je me dis que ça valait la peine. Je trouve mon 868 parfait et pas cher du tout, mais combien de joueurs ont essayé ma raquette et n’ont pas du tout aimé ? Et combien encore m’ont dit “C’est quand même bizarre ton truc” ? Et ils préfèrent jouer avec des Tenergy, des Omega, etc… Ben je ne vois pas quoi trouver à redire.

1 « J'aime »