Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Le gros avantage des EJ, si ils attendent un peu, le prix du neuf explosant, la revente de l’occasion est plus facile… (différence entre le prix proposé et celui du neuf)

J’avoue que là pour le coup « I care » beaucoup même ! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

je ne pense pas la qualité butterfly est quand même je trouve la meilleur au ping après on peut en discuter mais je trouve que avec l’arrivé de dignics la ils abuse

1 « J'aime »

Problème 1 : Sachant qu’un Dignics 05 dure au moins deux fois plus qu’un Tenergy 05, et qu’un Dignics ne coûte que 33% de plus qu’un Tenergy, démontrer que l’arnaque (relative ?), c’est le Tenergy, pas le Dignics. Vous ne tiendrez pas compte de l’amortissement des frais de recherche et développement.
Problème 2 : Démontrer qu’aucune autre plaque n’est en revanche comparable au Tenergy

Pas tout à fait d’accord avec toi. Certes la qualité des produits Butterfly est bonne mais d’autres marques font aussi bien si ce n’est mieux ! As-tu eu entre les mains un bois Nittaku par exemple ? As-tu joué avec des revêtements Tibhar récents du style « Evolution » ?
Je te donne raison sur le prix des Dignics…mais regarde les Tenergy, qu’est-ce qui justifie leur prix ? Et c’est valable pour une bonne partie de leurs articles !
Cela étant dit, Butterfly a bien compris qu’une politique d’articles chers dits « de luxe » à grands renforts de marketing onéreux et de sponsoring de joueurs « bankable » était une formule redoutable pour écouler ses produits.
Tout cela nous fait croire (pas moi) que leurs articles sont les plus efficaces, efficients etc. et que le prix est justifié pour accéder à un « monde » d’élite et d’exception dans lequel notre jeu atteint son paroxysme et ou tout est rose comme leur papillon…
Tu me diras, toutes les marques en font autant et la tendance est à l’augmentation des prix un peu partout…
Bref, tant qu’il y aura des joueurs à acheter des revêtements (entre autre) à 60 ou 80 euros pièce, Butterfly aurait tort de s’en priver !

1 « J'aime »

J’ai jamais trouvé d’équivalent à la qualité d’un tenergy ou d’un Dignics… sur les bois effectivement Nittaku ou Stiga font des choses magnifiques et je ne parle pas des artisans comme OSP…

Ben si apparemment le H3 .

Ah oui, tu marques un point. Mais c’est tellement spécial le H3, faut vraiment aimer. C’est beaucoup moins user friendly qu’un Butterfly. C’est pour ça que j’ai toujours du mal à l’intégrer dans des comparaisons avec le reste du marché.

En cette période d’épidémie, que vous ayez 50 ans ou pas, dépêchez vous d’acquérir du BeurreVolant avant qu’il ne soit trop. Vous ne voudriez pas que l’on se souviennent de vous comme celui qui a raté sa vie de pongiste.

1 « J'aime »

P… t’es chiant, j’avais réussi à oublier l’épidémie deux minutes… y’en a qui se relâchent jamais hein :unamused:

Pas sur de ca du tout en fait. Au contraire, un H3 tu peux debuter avec et il t’accompagnera longtemps. Et il pardonne beaucoup (et dure treeeees longtemps pour ceux qui ne lui rentrent pas dedans comme des boeufs).

La preuve c’est qu’en Chine ils commencent leur carriere avec, et finissent en CNT avec.

/fin du HS

Oh excellent ! Je viens de comprendre. :rofl:
Merci popette. J’ai failli passer à travers.

On a peut-être un problème d’interprétation du terme « user friendly » et vu que tu es mieux placé que moi pour expliciter cette expression, je veux bien davantage d’explications.

Pour moi, le H3 est très typé, et nécessite une adaptation de l’utilisateur. Si cette adaptation se fait, il devient très difficile de changer de plaque ensuite. C’est mon cas.

Les Butterfly, y compris les Dignics, me semblent davantage adaptés au plus grand nombre, un peu plus « plug and play » si on veut continuer dans les anglicismes. Ça accroche, ça contrôle, c’est puissant, et ça ne requiert pas trop d’adaptation, les tenergy encore davantage que les Dignics qui sont un peu plus du côté du H3.

Qu’en penses tu ?

Techniquement « BeurreVolant » s’écrit en anglais « flying butter »… Donc ça ne marche pas trop :blush:. Mais bon :woman_shrugging:

Butterfly ça veut dire papillon, mouche à beurre… tout simplement.

1 « J'aime »

Quand je disais qu’aucune plaque n’est comparable au Tenergy, ce n’était pas au niveau de sa qualité mais de sa spécificité, notamment au niveau de l’angle de rejet très haut.
Quant au niveau des prix, même à 30 € la plaque, ça fait vraiment très cher le kilo de caoutchouc !

C’est bon, c’est officiel, Butterfly nous prend vraiment pour des pigeons…

« plus pour les (emoji qui ressemble à un pigeons) que pour les :butterfly: »
:scream::scream: Je suis outré !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Butterfly n’est plus associé avec la fédé, la ligue IDF vient de passer chez Gewo, mais que se passe-t-il ?

C’est un manque de moyens. Leurs produits ne sont pas assez chers. Les marges ne sont plus suffisantes pour dégager des budgets afin d’obtenir le droit d’être fournisseur officiel des fédérations.
Il est donc urgent de relever les tarifs.

2 « J'aime »