Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Franchement vous vous faites des films… qu’est-ce que j’aurais à y gagner ? Par contre ça me gave que dès qu’on aborde le moindre sujet matos sur cette marque on digresse direct et on se défoule alors qu’on ne sait même pas le prix du matos en question.
C’était déjà le cas sur le T05 hard… ça reprend sur le springe sponge X… c’est chiant.

1 « J'aime »

Il n’y a qu’à lire mon profil, je joue toujours en H3 en coup droit, et mon bois n’est pas Butterfly non plus. C’est sûrement pas moi qui engraisse le plus Butterfly ici…

Ben quand on ne connaît pas encore le prix du matos en question, un peu quand même…

N’importe quoi… ne te fais pas plus bête que tu ne l’es, ça va pas être simple…

2 « J'aime »

Bah je dirais que c’est comme tout : il y a des gens qui ne jurent que par Butterfly, mais il y en a d’autres qui ne jurent que par le Doc ou les bois Loukov. D’ailleurs, que ce soit Butterfly ou les bois Loukov, ce qui est rigolo, c’est que dans les deux cas, on trouve d’ardents défenseurs, et l’inverse également.

Si Butterfly veut se la jouer haut de gamme, notamment à travers les prix, c’est leur problème. Et à regarder de près, il y a quand même plein de matériel Butterfly qui reste très accessible. Je me souviens d’avoir joué avec un Boll Control pendant quelques temps, à 36€, alors que j’avais décidé de remettre un picot… Les grands classiques comme le Primorac ne sont pas bien onéreux non plus. Et ce ne sont pas des bois bas de gamme pour autant. Mon Feint Long II ne m’avait pas coûté plus que mon P1-R je crois bien.

Enfin bon, trouver les Tenergy relativement chers, c’est un point de vue. Moi je trouve ça relativement onéreux vu mes moyens actuels. Ça tombe bien, je suis pas fan. Mais il y a plein d’autres revêtements moins onéreux avec lesquels on peut trouver très facilement son compte.

Et ce n’est pas parce que les pros jouent pour beaucoup avec des Tenergy que nous, à notre piètre niveau, devrions prendre le Tenergy comme une référence.

3 « J'aime »

Ah mais carrément d’accord, et là tu es en plein dans le sujet.

Et il y a largement de quoi faire avec 20€ maximum dans les chinoiseries et au moins elles durent longtemps…

1 « J'aime »

Franchement les gars, quelle bande de gamin. Le but du fil, c’est de se défouler et de ne pas se prendre au sérieux.

Comme si nous n’avions pas suffisamment de choix à tous les prix et avec du matériel ayant des caractéristiques si différentes. Comme quoi les différences sont difficiles à accepter et pas que dans le ping malheureusement.

1 « J'aime »

2019 comme bien !!! :grinning::grinning::grinning:

Le problème des chinoiseries et d’autres produits c’est que ce n’est pas assez répandu du coup difficile de faire des choix
L’avantage des marques qui communiquent et qui sponsorisent gagnent en popularité
bien entendu cette communication se paie et comme d’habitude c’est le consommateur final qui trinquent

2 « J'aime »

Je confirme pour Calibra, mais comme le sujet ici c’est pas "Bar des Chialeurs sur -Calibra c’est trop cher- " mais bien sur Butterfly ben je râle sur Butterfly :slight_smile:

1 « J'aime »

Butterfly est très cher mais comparé à la concurrence la différence n’est pas énorme
Car si vous prenez l’equivalent des Tenergy chez les autres marques au maximum c’est 20%

En tout cas je suis d’accord pour dire que c’est trop cher comme tellement de choses dans la vie mais qu’est ce que c’est bon … :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Mais rien ne l’y oblige justement. Il faut ouvrir les consciences de tout le monde. Comme dirait Coluche : " quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça ne se vendent plus" !
Le fameux pouvoir du consommateur.

D’ailleurs, ce qui me fait marrer, c’est que Butterfly n’est pas la seule marque à proposer des produits à un tarif plutôt élevé. Y a eu un temps où je jouais avec un Fire Fall AC, 90€ le bois ! Je l’avais dégoté à 60€, neuf, une sacrée affaire ! Et ce bois-là, c’est Victas, la marque “haut de gamme” de TSP, qui propose déjà certains produits qu’on peut juger parfois onéreux. Victas propose des bois parfois à un prix assez élevé. Mais le Doc est très fort pour ça aussi, autant sur les bois que les revêtements. Et pourtant ces marques là proposent aussi des produits plus accessibles en terme de prix.

Mais faut croire que pour certains, c’est limite si il vaut pas mieux booster que de jouer avec du Butterfly. :joy:

Ouais mais ça c’est théorique. Et c’est pas rare que la théorie ne marche pas. C’est du même niveau que de dire “Si tout le monde retire son argent en même temps, les banques ne pourront pas satisfaire tout le monde”.

Je suis d’accord avec toi mais c est un problème de fond ancré dans la société de consommation
Mais sans excès pas de sagesse …

C’est sûr ! C’est même le principe fondamental du marché. :grinning:

Et puis en vrai, c’est quoi un produit cher ? Objectivement je veux dire ?

Même un anti top de chez Joola peut coûter 56,90

2 « J'aime »

Personnellement je trouve que c’est normal que Butterfly soit vendu plus cher, déjà je trouve que le nom est bien plus jolie et évocateur que celui des autres marques (à part Friendship peut-être) et en plus le logo, il est trop stylé.

1 « J'aime »