Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

La richesse de ce sport passe aussi par la diversité du matériel

Je sais juste que c’est pas autorisé ça me suffit lol

Hum! !!! Et comment on sait si on a une conscience ?

1 « J'aime »

Quand on n’a pas besoin d’y penser.

1 « J'aime »

Ouais, mais maintenant on sait plus ! Sauf si on va voir dans mon profil. Mais j’ai bien vu que tu ne me visais pas. :wink:

Qu’est ce que se rendre compte de sa conscience ? Vous avez 4h.

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

Renseignes-toi mieux alors, parce que l’ittf n’homologue que les topsheet, mais impose aux fabricants de vendre un revêtement topsheet + mousse et interdit aux joueurs de le modifier. Ce qui laisse la liberté (et la légalité) aux fabricants de mettre la mousse qu’ils veulent avec ou sans booster.
Et s’il est impossible de détecter les boosters, ce n’est pas faute de machine pour les détecter, mais parce que les revêtements sortis d’usine et fabriqués en toute légalité en contiennent aussi!! D’où l’impossibilité de faire la différence entre le revêtement boosté maison et le tenergy sorti d’usine…
D’ailleurs une petite anecdote que j’ai déjà raconté plusieurs fois sur ce forum, j’ai gardé (ou plutôt oublié) un vieux tenergy 64 dans un tiroir pendant 4-5 ans, il est ressorti en 1,7 mm alors qu’il en faisait 2,1 mm (et puis on ne peut pas se tromper, c’est gravé sur la mousse), je lui ai mis quelques couches de falco long booster et il a ressuscité comme par magie! La mousse est revenue à 2,1 mm et les caractéristiques de jeu avec! Je te laisse tirer les conclusions…

1 « J'aime »

Non pas toujours.
Tu achètes une plaque réglementaire, tu mets 5 couches de n3 sur la mousse et 2 sur le Bois.
Sans Booster donc
Mais du fait de l’élasticité de la colle, tu rends la plaque moins dur, plus souple.
Donc, modification de la plaque.
Interdit ??

L’ittf homologue la plaque entière pas que le topsheet

Si… Renseignes-toi mieux…

1 « J'aime »

C’est ce qui permet aussi aux fabricants de ne payer qu’une seule homologation et de sortir x versions de ce revêtement… Comme le font beaucoup les chinois… Mais pas que, les grandes marques aussi, le n° d’homologation reste le même sur plusieurs versions, qu’ils appellent soft, sound, fx, etc.

:joy::joy::joy::joy:

Donc Larc n’indique que les topsheet homologués ? Non ils indiquent les revêtements(topsheet plus mousse)

Regarde le numéro d’homologation des h3!:grin::grin::grin:

Oui explique moi ?

C’est subtile, l’ittf n’homologue que les topsheets mais impose au fabricants de les vendre équipés de mousse. Et elle impose aussi par son règlement aux joueurs de ne pas modifier l’ensemble mousse + topsheet.

Sur la LARC, il y a le 868. Maintenant, la version “Blütenkirsche 868” est déclinée en un paquet de versions. Pourtant, il n’y a qu’une seule référence de déclarée. Tu peux en conclure que les différentes versions ne sont ni plus ni moins que dans une seule et même homologation, parce que seule la mousse change, puisque seul le tophseet est homologué.

Capture

Et pas que les H3, tibhar fait pareil avec les sinus, nimbus, aurus… Un seul n° d’homologation et pourtant il y a nimbus soft, nimbus sound etc.

Ben voilà
Seul le topsheet est homologué.
Les fabricants y mettent la mousse de leur choix !