Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Bien sûr, comme il existe des « familles/philosophies » de backsides.

C’est juste pour dire que la recherche du revêtement parfait chez les picoteux se retrouve aussi chez les backsideurs, il y a au passage beaucoup plus de versions pour une même plaque pour un backside que pour un picot ;).
Ex : les Gewo XT, il y a 4-5 mousses différentes :joy: nous on aimerait bien pour un picot pouvoir choisir entre une mousse tendre, medium ou dure :wink:

Le coté recherche de la perfection des picoteux est aussi facilité car on voit facilement la structure des picots (taille, orientation, espacement) alors que sur un backside faut démousser les chutes :stuck_out_tongue:

Non mais ce qui est marrant c’est que ceux qui ironisent sur ceux qui pensent différemment, ce ne sont pas les joueurs de tenergy ou de butterfly, ce sont les autres ! Les gens comme toi, qui estime qu’on doit pouvoir mettre une limite aux commentaires enthousiastes sur une plaque ; qui écrit de façon péremptoire que de toutes façons les plaques chères ne sont pas meilleures que les autres ; ou comme @violoniste18 (que tu connais bien je crois) qui nous explique posément que seuls un joueur de fort classement (d’ailleurs 18 n’est pas un fort classement… pour un numéro… tout est relatif) ne devrait pouvoir fournir autant de détails qu’un 14, et que donc ce même 14 est juste en train de rêver et de fantasmer sur des sensations qu’il ne peut pas vraiment ressentir !
Franchement elle est là l’ironie, il est là le mépris de l’autre !
J’ai jamais entendu un mec jouant des tenergy parler avec mépris de quelqu’un jouant avec deux vari spin. D’autant plus si le joueur de vari spin a gagné :joy:
Par contre je lis à longueur de forum les mêmes petits commentaires sarcastiques ou les prises de position style cavalier blanc contre les plaques chères en particulier Butterfly, suivies de belles réflexions philosophiques sur le ping et la meilleure façon de faire les choses (la leur, quoi). Et ces réflexions viennent plutôt de gens comme toi @kirua18.
Et c’est ça le moteur de ce sujet : permettre à ces gens de s’épancher sans pourrir les autres topics. Perso je m’en bats mais d’une force :roll_eyes: j’ai pas besoin d’un sujet perso pour m’exprimer :rofl:

1 « J'aime »

c’est justement pour mieux faire passer la campagne du T09C qui sortira à 90€ minimum.

1 « J'aime »

Mais je pense qu’aucun forumer commentant un quelconque matos n’a jamais prétendu ça. C’est juste l’argument récurent que certains sortent systématiquement du chapeau pour essayer de discréditer les propos d’autres.
Mais non, on peut trouver un revêtement plus ci ou moins ça sans pour autant dire qu’il suffit de l’adopter pour effacer ses poinrs faibles ou arrêter de s’entraîner. Je suis personnellement incapable de citer le moindre forumer qui aurait justifié l’inutilité de s’entraîner parce qu’il a trouvé le matos magique.
Alors, comme @anon59326472 je me demande qu’est-ce qui incite certains à critiquer un 8, un 13, un 19 qui se permettrait d’exprimer son ressenti sur le matos qu’il est en train d’essayer…? D’autant que cette critique a souvent tendance à être caustique ou dedaigneuse.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais dit le contraire ( tu peux me relire ). Trop approfondir dans les détails, devient ensuite du psychotage. comme je l’ai dit aussi un peu plus haut. Donc, finalement, on est d’accord.

… « Présenté » pour les enfants, mais Palatinus le fabrique, sur simple demande (sans supplément de prix), aux mêmes dimensions que ses autres bois ; et en CPen également :wink:.
Du moins, c’est ce qu’il m’avait dit l’année dernière…

1 « J'aime »

Des bêtises peut être pas, mais la pertinence est à remettre en question.
Déjà, bien qu’on puisse avoir un ressenti immédiat en passant d’un matériel à un autre, bien sûr (et c’est sûrement un bon moyen de noter les différences d’ailleurs), le tennis de table c’est quand même un sport où la mémoire musculaire et les automatismes sont hyper importants.
Donc combien d’heures d’entrainement et de matchs officiels pour tirer un jugement « sérieux » sur un matériel?

Ensuite, sur quelle palette de coups? Perso j’ai été jusqu’à 13 avec un top revers quasi-inexistant, pas de flip…

merci pour l’info je l’ignorais

Pour les chialeurs :rofl::rofl::rofl:
un peu de marketing

pour info
au dernier hit parade des ventes au Japon

BACKSIDE
1 Fastarc G1
2 Rozena
3 Tenergy05

les autres Tenergy et Dignics ne sont pas dans le top10

BOIS
1 SWAT (TSP)
2 InnerForce Layer ALC
3 Korbel

comme quoi les produits Butterfly qui se vendent le mieux ne sont pas les Tenergy ou Dignics tant décriés ici; le Korbel est au hit parade depuis au moins 15 ans et c’est le bois le moins cher de leur gamme; et c’est un excellent bois avec lequel j’ai joué pendant de très nombreuses années

edit
au Japon le Fastarc se vend à 4,800 yens ; plus cher que le Rozena à 4,250 yens
un bar des chialeurs sur Nittaku ?

4 « J'aime »

C’est bien de balancer des pseudos vérités générales mais faudrait detailler, argumenter un peu :thinking:
Je te l’ai déjà dit je n’ai pas que des critiques a faire sur butterfly (loin de là …), j’en fait aussi sur les autres marques. Mais j’ai l’impression que dès que ça touche Butterfly, tu te focalises dessus et occultes les autres.

Je te l’ai déjà dit. Si tu n’es pas d’accord avec ce que je dis, tu peux sans soucis citer, répondre à mes messages si d’après toi je suis autant a côté de la plaque que tu le prétends.
Mon petit doigt me dit que si c’était le cas et que j’étais autant à la ramasse partout sur le forum, tu ne serais pas le dernier à sauter dessus :wink:

Et non, je ne tente pas a tout prix d’imposer ma philosophie. J’essaie de donner des avis un minimum argumentés et réfléchis. Après d’accord ou pas, c’est le principe du débat : donner son avis sur des sujets et discuter aussi du fond. Que ce soit pour moi ou d’autres, on peut donner maladroitement ses idées ou faire des erreurs. C’est le principe même d’un forum : échanger, donner différents points de vue argumentés, pouvoir discuter autour d’une passion.

Je ne fuis pas les discussions, donc donne en toi a cœur joie dès que je dis une connerie :wink:

Chaque plaque a ses propres caractéristiques. Et en fonction de celles ci, cela va plus ou moins convenir a son jeu. Donc oui, le fait d’acheter une plaque ou bois cher, ne permettra pas forcément d’être meilleur dans tous les compartiments de jeu si on avait déjà un matériel adapté.
Sinon quoi ? Si on met un tenergy à tous ceux qui n’en ont pas, ils prennent tous deux classements comme par magie ?
Entre différents bois/ plaques, on va avoir du plus, du moins en fonction des compartiments de jeu.
Pour moi, le matériel parfait n’existe pas. Il faut juste trouver du matériel adapté a ses propres préférences/ sensations.
Oui, je considère que même si le matos influe un peu sur les performances, c’est avant tout le bonhomme qui tient la raquette qui est responsable. Et que ça sert a rien de trop se prendre la tête sur le matériel.
Il y a pleins de bonne plaques, bons bois que ce soit Butterfly ou les autres marques.
Si on doit absolument dire qu’il n’y a que Butterfly et qu’au dessus c’est le soleil, ce n’est pas trop mon truc.

Est-ce à dire que certains forumeurs ne sont pas objectifs ? Qui, et quand, s’il te plaît ? Des citations et des arguments s’il te plaît.

Est-ce que ton opinion doit être considérée comme une Vérité ?

N’est-ce pas méprisant pour ceux qui écrivent des CR ?

Voilà le style de remarque que je trouve déplacées et empreintes d’une certaine forme de mépris qui me hérisse bien plus que de lire un commentaire dithyrambique sur une plaque parce que son testeur est juste fou de joie et d’enthousiasme.

Comme l’a très bien fait remarquer @Branflakes, je pense que tout ceci vient d’un propos un peu maladroit de @violoniste18, un peu trop général… même si comme je l’ai déjà dit, je ne le trouve pas complètement infondé!
J’ai déjà remarqué des CR et pas qu’une fois… dans lesquels les commentaires n’étaient pas du niveau de l’intervenant! Car si l’intervenant pouvait faire tout ce qu’il décrivait au niveau où il le décrivait, ben, il n’aurait pas eu dans son profil le niveau indiqué!
Après, noter cela, ce n’est pas forcément penser, que les joueurs qui ont un niveau pas trop élevé, ne doivent pas faire de CR. C’est plus, éventuellement, demander plus d’objectivité, si possible… mais est-ce possible?!
Après @anon73610925 le CR d’un joueur d’un niveau modeste, peut tout à fait être utile, c’est vrai, mais à la condition que celui qui le lise sâche faire le tri… tu fais assez facilement le tri, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde, ici!
J’avais déjà cité cet exemple dans une intervention précédente… sujet sur le service sauté, tout le monde y allait de moi, je le fais super bien, je le fais comme-ci, comme-ça… il y avait de tous les classements… bon, ben, moi dans la réalité, par an, je fais environ 50 matchs… eh bien, je joue entre 0 et 3 joueurs qui savent réellement servir sauté par an! L’année dernière 1! Et de son propre aveu (il m’en avait sorti deux) ce n’était pas ce qu’il voulait faire!
Voilà, histoire de dire, qu’il n’est pas faux de penser qu’à un certain niveau, très peu de gens peuvent faire un CR détaillé et juste! Mais que certains en sont malgré tout capable, car bon toucher, bonne technique et … autre, et beaucoup d’objectivité! Mais qu’en effet, jusqu’à un certain niveau, que j’aurais du mal à définir… c’est plus souvent aléatoire de se fier à certains CR!
Voilà, ce n’est qu’un point de vue…

3 « J'aime »

si ça te fait rire d’être ridicule quand tu parles picots, tant mieux pour toi

mais possible que ça ne fasse pas rire tout le monde

je ne sais plus si tu as un post a toi sur le site mais, si c’est le cas, n’hésite pas a parler picots que sur ce post

1 « J'aime »

@rotasses d’où l’intérêt d’afficher son niveau dans son profil. Ca peut permettre de pondérer un propos.

1 « J'aime »

Attention, les indications du profil peuvent aussi être faussées ou non à jour.

1 « J'aime »

Oui, euh, ça, on est sur un forum, donc une forme de réseau social, je comprends que certains, et j’en fais parti, n’aient pas envie d’afficher trop d’informations les concernant!
Il n’y a pas que des gens bien intentionnés parmi nous, et pas non plus parmi ceux qui peuvent ne faire que lire! Et on peut très bien vouloir être très prudent à ce niveau!

2 « J'aime »

Oui, et ne donnent que des informations parcelaires… c’est pour cela que je ne poste pas de commentaires, en rapport, à la remarque que j’ai faite… je me contente de noter une curiosité! Sans en faire état dans un commentaire!

Avec tout ce que l’on raconte, l’indication du classement n’est pas une info très riche et secrète. Toi par exemple, on sait qui tu es alors que tu t’efforces d’être discret :blush: