Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Oui enfin ce topic a aussi (surtout) été créé pour éviter la pollution systématique des sujets Butterfly.
Deux sujets ont été créés récemment (T05 hard et Spring Sponge X) et, au bout de quelques posts, alors même que les produits n’étaient pas encore disponibles, ça psychotait déjà sur la ritournelle habituelle du prix.
Perso, je trouve que cette initiative est bonne et rejoint celle de @sergey à propos de son topic Les plaques spéciales

1 « J'aime »

On se focalise sur les Tenergy mais les bois sont pas mal non plus…
200€ pour certains, pour quelques placages, 3 points de colle…
Et en plus c’est pas les plus chers !

Tout simplement, parce que parler des prix sur les sujets Butterfly, ce n’est pas les polluer. Il s’agit d’une simple composante du débat. Pas d’une pollution ( sauf pour ceux que ça fâche ).
Et l’idée de me parquer dans un sujet pour être tranquille m’indispose fortement.

1 « J'aime »

Pour l’instant, c’est plus un sujet défouloir pour popette et qu’il puisse prendre a partie.

Apparemment, il serait en gros désaccord avec mes analyses mais je ne connais pas ses contre arguments.

Apparemment je suis un troll. Je me demande ce que je serais, si mes messages n’étaient pas construits, argumentés et un minimum logique :thinking:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Zorro. Il n’y a aucune raison de parquer les critiques ici en plus avec un titre, un peu injurieux tout de même…

Ca fait un an que je suis sur le forum. La question du prix a été abordée et largement débattue sur “BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?”, 1000 posts quand même … et tu trouves normal que ce thème soit relancé sur tous les topics qui abordent Butterfly ? Tu fais la même chose avec les pdm. Je te parle de lisibilité des topics mais tu t’en fous ou tu fais semblant de ne pas comprendre. Puisque les prix pratiqués par Butterfly et les pdm sont des thèmes qui te tiennent à coeur, je trouve que les initiatives de Sergey et Popette sont bonnes.

2 « J'aime »

Alors si on fait comme ça à chaque fois qu’un sujet fâche, on peut fermer le forum.
Par contre, je suis d’accord pour la critique des PDM. Je comprends que ce soit blessant pour certains. Il fallait créer un sujet spécifique. Mais pas pour les prix Butterfly.

Bah s’il existe déjà un sujet, pourquoi en ouvrir un autre ?

Parce qu’il tournait en rond et a été fermé

Si tu estimes le titre discutable, pourquoi ne pas lui demander de le changer ?

Encore une fois, je ne vois que l’aspect lisibilité des topics. Tes éventuels différents avec un ou plusieurs forumers ne me regardent pas.

C’est donc un sujet redondant et qui avait été fermé par les modos. Donc un sujet à fermer…

BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

1 « J'aime »

Parce que son but était dès le départ d’insulter ceux qui pensent différemment de lui et de ne plus les voir sur les sujets Butterfly.

Donc sujet à fermer d’urgence. :wink:

1 « J'aime »

J’ai dit comment je comprenais ce topic. Si vous avez des problèmes personnels à régler, c’est autre chose …

Même le titre ? Il nous prend carrément pour des ploucs imbibés d’alcool. Je suis même presque sûr qu’il avait hésité avec “Bar des pleureuses”.

Cela concerne uniquement les quelques messages argumentés que j’ai mis sur la politique commerciale de Butterfly.
Même les deux messages que j’ai posté sur le sujet des Butterfly spring sponge x, semblent lui déplaire fortement (vu la teneur de ses derniers messages vis à vis de moi) alors que je ne critique pas vraiment le prix des tenergy :joy:
J’ai l’impression que dès qu’on fait la moindre critique constructive a l’égard de Butterfly, popette le prend personnellement comme si on l’avait insulté.

2 « J'aime »

Je ne l’aurais pas formulé comme ça. Comme je l’ai dit avant, voyez ça avec l’auteur.

Ben faut voir avec lui …

L’initiative est bonne mais finalement elle ne sert pas à grand-chose, c’est pour cette raison que j’ai fais fermer mon sujet “les plaque spéciales”.
Chasser le mal fonctionne quelques temps, mais il ressurgit au galop chez certains, en mal de compréhension et de respect.