Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Et moi ça m’embêterait de ne plus pouvoir leur prouver qu’on peut bien jouer avec autre chose de moins cher! :wink:

C’est Skippy le grand gourou qui a dit ça je crois. :grinning:

En effet, c’est bien Skippy. Tous petits parallèles seraient purement fortuits :rofl:

3 « J'aime »

une bonne à nénés à tous, avec plein de nouveaux tenergy à 100 euros

2 « J'aime »

Putain ça y est on reparle des Tenergy!!!:joy:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas… tu as tribune libre sur ce sujet, t’as tout le temps de grandes démonstrations HS sur les autres sujets et là tu ne veux pas t’exprimer ? C’est donc que tu trolles d’habitude, t’as rien à dire en fait ?

Que doit il dire de plus ? Il nous explique avec humour que les utilisateurs de Butterfly forment une sorte de secte qui accepte de la financer pour des raisons de croyance surnaturelle. L’appartenance à une secte ne peut s’expliquer de façon rationnelle. Ils sont des victimes consentantes de leurs croyances mystiques. On ne peut donc pas l’analyser. L’important , pour eux, c’est d’y croire. Peu importe le prix. A la limite, plus c’est cher, plus leur croyance se renforce.

6 « J'aime »

On est sur un forum, je donne mon avis et j’aime bien débattre. Ça m’arrive de rebondir sur des choses que je lis.
Et puis je n’ai vraiment pas l’impression d’innonder le forum avec mes posts.
J’ecris quelques posts avec humour, mais la grosse majorité de mes messages sont construits et argumentés.
Par exemple sur le dernier sujet des nouvelles plaques butterfly, j’ai mis deux messages. Et si tu n’es pas d’accord avec mes analyses, tu peux sans soucis citer ce qui te paraît complètement à l’ouest et/ ou donner tes arguments.
C’est la même chose pour tous les autres sujets.

Je suis plutôt ouvert d’esprit et j’essaye du mieux possible de ne pas avoir d’oeillères.
En plus, vis à vis de butterfly je n’ai pas que des critiques envers cette marque, il y a des plus et des moins comme pour les autres marques. Mais tu n’as probablement pas vu mes messages qui soulignent aussi le positif de Butterfly.

1 « J'aime »

Pour une fois j’adore ton intervention.

1 « J'aime »

Kirua18 n’a pas tort, sur le forum, butterfly bénéficie comme d’un totem d’immunité. Ton sujet en est quelque part une preuve de plus, rien que dans le titre… Une façon de décrédibiliser les critiques une bonne fois pour toute, avec humour…

j’avoue que je peine un peu à comprendre @anon73610925 … tu lances un sujet qui va forcément appeler toutes sortes de posts, et forcément aussi de l’humour au second degré sur la politique commerciale de Butterfly …

  1. Tu ne peux pas accuser de troll toux ceux qui n’ont pas le même humour que toi

  2. tu as eu la chance de naître dans un milieu qui t’a permis de réaliser tes envies. Dis toi que tu as bossé oui, mais que la chance détient des actions dans ta réussite.

  3. il y a plein plein plein de gens pour qui 20 euros c’est leur droit au loisir pour 1 mois. Faire semblant de le voir de temps en temps peut aider à mieux vivre ensemble en s’admirant un peu moins le nombril.

2 « J'aime »

Et encore 20€ c’est beaucoup, tu pourrais tenir 3 mois un tenergy!:joy: Par contre faut jouer en porte plume classique…

1 « J'aime »

Le sujet tourne un peu au dénigrement personnel et ça ne devrait pas mais il se dit des choses malheureusement très vraies sur les conditions de vie (très ?) différentes des forumeurs qui animent ces sujets matériel. Simplement je dirai que personne ne devrait juger l’autre. Ce sujet a été créé pour être un défouloire, c’est gagné déjà.

1 « J'aime »

Surtout que concernant les tenergy, les avis sont plutôt unanimes sur la qualité de ces plaques. Ce sont des bonnes plaques dans le haut du panier des tensors ou équivalents du marché.
Les critiques sont surtout sur les prix et la politique commerciale de Butterfly. Ça n’empêche pas qu’on peut aussi faire ces critiques vis a vis des concurrents. Les plaques sont un peu moins chères et on peut avoir des réductions mais les prix sont aussi sûrévalués.
Pour des plaques qu’on utilise juste pour une phase, mettre 50€ ou 60€ dans des bouts de caoutchoucs jetables, c’est juste trop cher.
Acheter des tenergy, je pourrais le faire, mais à ce prix là (de mon avis), ça ne vaut pas ce prix là.

Les critiques sont aussi valables envers les autres marques, à une échelle légèrement moindre mais valables tout autant.

Tu réclamais un pavé, te voilà servi :rofl:

1 « J'aime »

le problème du dérapage potentiel vers les attaques personnelles vient pour moi du grand manque de live sur ce forum. A la fois on se connaît … et on ne se connaît pas. On pense connaître l’autre car on le lit beaucoup à travers de longs pavés de passionnés, mais on ne voit qu’une facette de sa vie. Et l’absence de live peut vite créer des tensions par absence de vraie vie.
C’est dommage je trouve qu’il n’y ait pas au moins un peu de live car il y a ici de nombreux vrais passionnés et on ne retrouve pas ce niveau de discussion assez poussé dans les célèbres réseaux sociaux où là c’est surtout de l’instantané, du zapping dans tous les sens sans jamais le moindre pavé … snif, snif …

Après, si on reste dans le consensuel sans jamais dire ce qu’on pense des autres, ça risque de devenir ch …

L’idéal serait d’organiser par exemple un stage des forumeurs sur 3 jours avec compétition à la fin. Si il y avait des amateurs vraiment intéressés, disons une vingtaine, je veux bien lancer le truc car ma ville est au milieu de la france (à quelques kilomètres près) et mon club a la structure pour.

3 « J'aime »

Je ne peux qu’etre d’accord mais les avis ne devraient être aussi tranchés que quand un bois ou un revêtement est concerné, pas une personne. Il ne dirait pas la moitié de tout ceci dans la vraie vie.

les MegaSpin sont de très bonnes plaques j’ai trouvé

Oui pas mal utilisé dans mon club

Pas assez cher mon fils !

1 « J'aime »

Aimez vous bordel, ou je vous pète les genoux !

1 « J'aime »