Balsa VS non balsa

J’en ai encore un quasi neuf, mais je ne suis pas foutu d’identifier un pli comme le font certains forumers d’un coup d’oeil

Concernant le titan, ce n est pas le bois avec lequel j ai eu le meilleur résultat avec l’agressor.
Par contre ce n est pas mauvais non plus, et il me convient en revers.
Souvent pour garder du contrôle en revers, je devais faire des sacrifices en cd en terme de vitesse .
Là avec le titan j ai l impression que c est terminé .
J ai retrouvé de la puissance en cd, et la possibilité d envoyer de nouveau de bonnes frappes et des tops frappés.
Je vais donc continuer avec et démarrer la saison ainsi.
Je vais peut être m orienter vers un autre bois re-impact, étant assez convaincu par le potentiel de leurs bois

oui

1 er bois vraiment " balsa" pour moi avec le " titan " coté revers monté donc avec gdt ox et killer 1,5 mm en cd.
Et 2 ème bois combi pour moi après avoir joué il y a quelques années avec le cbc4.

Et le poids total est de…108 g…:+1:
A voir dans le jeu…

1 « J'aime »

C’est vraiment hyper léger effectivement 108g.

Oui , mais c’est pas plus mal pour moi , pour éviter les tendinites…

Là c’est top.

Bonjour j’ai fait un tournois se lundi, je gagne mon 1 er match à la belle, après je gagne 3 zéros.

Je joue un 14 gaucher je joue pas bien je perds 3/0, après je joue un 17 je perds 3/0, 3 fois 11/6.

Je regagne le mème joueur 3/1 cette fois avec une remontada et un vole de sets je perds 10/7

je gagne 12/10 sur filet et la balle balle de match filet 11/9. je finis 7 éme. Dans l’ensemble j’ai montré

de belle chose mais faut que je bouge mieux contre le plus forts pour pouvoir espérer marquer plus

de points par sets. Mon set actuel est une merveille maintenant il faut que le joueur bouge et

améliore certains compartiments de jeux et ce serra bon.

Reprise avec le titan ;
Le contact balle/raquette fait un bruit terrible ( poc -poc) , difficile de passer inaperçu.

La face cd est vraiment rapide, heureusement que je me suis limité à 1.5 mm killer en cd.

Le balsa associé au gdt ox est dynamique quand on sollicite le geste , et amortit bien en phase passive.
ça annihile un peu l’inversion au profit d’une plus grande rapidité .
l’adversaire a moins de temps pour s’organiser.
Reste à s’habituer au revers balsa, gros potentiel après pas mal d’heures de jeu je pense.

La face carbone ? :thinking:

Je croyais que c’était du carbone mais apparemment non :+1:

:wink:

Bois combi artisanal vodak avec une face carbone … commande spéciale pour avoir la même compo qu’un Yinhe T9 combi avec un manche identique au RST d’OSP …

C’est beau !
Quelles essences sont utilisées ? et le prix…
Merci

Question idiote : Le Balsa est fait pour avoir un effet trampoline, ou au contraire, avoir une effet absorbant ?

Tout dépend des plis externes ?

Exemple : mon bois de prédilection, le Punisher (version 1) a 5 plis : noyer-noyer-balsa-noyer-noyer.

Je le lui trouve un contrôle énorme, il est classé def.

C’est réducteur de dire : balsa= bois def, all, et non balsa : carbone etc…:bois off-/off+ ?

1 « J'aime »

Globalement le balsa a un effet "trampoline " en mode actif et un effet amortissant en mode passif. Plus ou moins accentués en fonction des autres essences de bois associées, en fonction de l’épaisseur du pli balsa et de la nature du balsa employé.

1 « J'aime »

C’est donc une sorte de bois « tensor » en fait ?

C’est quoi votre top 5 des bois balsa selon vous ? Merci les gars.

Pour moi
1 donic balsa carbo fibre
2 re impact tachi plus
3 dr Neubauer Titan
4 Gewo hybrid carbon all plus
5 Butterfly balsa carbo x3

Pour ceux que j’ai testé sans ordre préférentiel :
Neubauer Bulldog
Flytec balsa carbo combi 3
Donic Cayman
TSP Black balsa 5