Balles Plastiques

La Joola flash a bonne réputation ?

Bonjour à tous,

Beaucoup de messages donc plus simple de faire une demande

Le passage au PVC va etre obligatoire, les fabricants ont la bonne parade, ne plus faire de celluloid.

Après vos tests ou retour, aujourd’hui quelle marques/balles ont le meilleur rapport qualité/prix pour des balles d’entraînements (saut de balle) et en balle 3* compétition

Bonne journée

D’après les retours des différents forumeurs:

Entraînements

  • Neottec Neoplast 40+
  • Hanno 40+ Control

Compétitions

  • Nittaku, Premium 40+***
  • Nittaku SHA 40+***
  • Xushaofa Sports ***,
  • DHS 40+ ***
  • Hanno 40+ ***
1 « J'aime »

Le passage à la PVC va être obligatoire en Nationale pour le moment.
S’il est généralisé à tous les échelons ( probable mais pas encore fait comme tu semblais le croire) pourquoi veux tu que les fabricants cherchent des parades. Ils auront juste à écouler leurs stocks et un fabricant continuera peut-être à fournir de la celluloïd pour les scolaires, le loisir, le hardbat et le sandpaper . Ce serait amusant finalement que seuls les joueurs de loisirs ou de hardbat aient le privilège de continuer avec les bonnes balles…

On les trouve où celles là?

Un forumer avait donné le lien de
http://shop-ping.be/fr/shop/produits/nouveautes/47460-hanno-polyball-seamless-balles-control-pack-de-72

PS:
Je rappelle que dans ce sujet

vous pouvez noter les balles que vous testez afin que je puisse mettre à jour le tableau :wink:
http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/optimized/2X/6/6187b38d96d1cba7d170e4c39ed22e8ee36bb0ee_1_690x90.gif

Ce soir une séance complète avec la xiom seamless
Et bien n’en déplaise au aficionados de la pvc, cette balle c’est de la daube

Impossible de choper en défense avec le pl
On ne sait pas ce que fait la balle ni ou elle va !!!
Le faux top ça va
Finalement ce qui marche le mieux, c’est le jeu de crabe.
Prendre la belle juste après le rebond et amortir
La balle se contrôle et est chiante.
Sur le CD, la rotation perd énormément de son efficacité
Un top se contrôle bien mieux
le plaisir de jouer s’effondre, s’évapore, se désintègre…
cette reforme est totalement ridicule
Au royaume de la nullité pongistique , la pvc sera reine!!!

3 « J'aime »

Si on passe vraiment entièrement à la P-balle, le mieux sera d’oublier les caractéristiques de la bonne balle et de se rappeller que le ping est un sport d’adaptation.
Deuxième entraînement d’une heure trente hier avec la Xushaofa. Relevant de blessure, je joue prudemment et met en place du “bricolage” pour compenser. Pour ce type de jeu, la balle est plutôt agréable.
En fin d’entraînement j’ai échangé quelques balles (et fait un match) avec un jeune qui connaissait depuis une quinzaine de jours la balle plastique : il a été surpris et n’a pas aimé la Xushaofa…
J’ai l’impression que les balles sans couture sont plus typées Plastique que les balles avec coutures, ces dernières essayant de se rapprocher (en vain) de la celluloïd.
Une solution pour s’adapter plus vite à la P-balle, c’est peut-être d’utiliser dans un premier temps les balles sans couture puis d’attendre septembre pour affiner son choix…

Cette marque a connu une production qui a fait l’objet de “retours” pour une qualité insuffisante…
A voir de quelle série celle de ton test était.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mêmes sensations qu’eric68 avec la Xushaofa… Bon il faut voir d’autres marques, voir l’évolution du matos… Mais si en 2016/2017 le ping se résume au jeu avec Xushaofa, je pense que je rejoindrai le contingent des ex licenciés… J’aime le ping mais pas au point d’être masochiste…

non les picots ne sont pas mort… il s’adapte, je gène encore avec mon grass d tech, mais je pense que si on prend des picots qui ralentisse la p ball se sera plus gênant car elle sera que plus ralentit encore. se sera pas l’inversion qui gênera mais la vitesse ( lente, rapide etc). ouf les picots sont par mort est enterons zoro pour de longue année encore :joy:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

j’ai jouer avec mon grass il gène toujours les autres mais en p ball

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est le cas

Certains fabriquants (et de plus en plus) sont en rupture de sotck de Celluloid et sorte: il faut prendre de la PVC. Le stock de certains est déja écouler

Comme ils voient que les fédérations ont du mal a imposer le PVC, ils vont leur forcer la main en ne produisant plus de Celluloid.

Et ce n’est pas une théorie, c’est hélas la réalité du terrain.

les fabricants créeront de new picots gênant pour p ball je pense tien toi bien, zorro les picots son pas mort.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé les Xushaofa 3* et les Andro speedball M1 hier.

Xushaofa 3* : balle légère, rebond proche des C-Ball, mais mauvaise accroche pour les effets. Dans le jeu à plat çà ressemble assez aux C-ball, mais quand on veut mettre de l’effet, comme çà tourne moins, la balle donne une impression de flottement, un manque de précision. Du coup çà favorise le jeu de frappe, un joueur de soft coup droit avec qui j’ai joué l’a trouvé facile à prendre en main. C’est la première balle plastique que j’ai essayé et j’étais plutôt pessimiste après cet essais.

Andro M1 3* : on s’éloigne clairement de la C-ball (mais pas pour le pire !), la balle est lourde, lente, le rebond est assez haut et la prise d’effet est bonne. La balle ne réagit pas comme les anciennes mais on sent qu’il y a du potentiel, avec une bonne main on peut vraiment faire la différence alors qu’avec la Xushaofa on avait l’impression de perdre en richesse de jeu. J’ai été moins gêné contre le soft car la balle fuse moins et est plus lente. D’une manière générale on sent mieux la balle dans la raquette.
Au final je ne suis pas loin de préférer cette balle à l’ancienne pour deux raisons : déjà elle favorise les échanges, et ensuite les effets “non volontaires” (un bloc avec picot long, un coup de soft…) sont atténués si bien que le jeu devient plus propre, çà défavorise les jeux de crabes qui pour moi polluent beaucoup trop les niveaux départementaux et régionaux.

Vivement que je teste les autres marques que j’ai en stock !

1 « J'aime »