Balles Plastiques

Je suis bien d’accord aussi. Le premier message semblait un peu confus, alors que là, c’est clair et net.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

D’un autre côté ça va se faire naturellement je pense.
Je joue en LAURA, dans mon club y’a des équipes nationales, régionales et départementales… mais les entraînements sont +/- communs … tout le monde va donc s’entraîner en balle plastique… et donc jouer le samedi en plastique aussi…
Non ?

1 « J'aime »

C’est LAURA car cela veut dire Ligue AUvergne Rhône-Alpes

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Des nouvelles concernant les balles, mail de la fédération :

Bonjour à tous,
En réponse à votre interrogation sur la nature des balles dans les compétitions et la position de la FFTT, en avant première ( décision du comité directeur de samedi dernier):
Pour toutes les compétitions nationales, le championnat Pro, le Championnat national par équipe, les championnats de France individuels , le CF, se joueront en balles plastiques la saison prochaine.
Pour les compétitions placées sous la responsabilité des Ligues et Comités : choix libres pour leurs épreuves.
Très cordialement.

Mail d’information officiel de la ligue de Bretagne :

Mesdames, Messieurs,
Afin de clarifier et de répondre à de nombreuses interrogations concernant les balles à utiliser la saison prochaine, je vous fais part de la position de la Ligue de Bretagne.
Nous adoptons les balles plastiques pour toutes les compétitions de notre responsabilité lors de la saison prochaine. Cette balle est homologuée.
Notez qu’elle risque d’être en vigueur sur certaines compétitions qui ne relèvent pas de notre compétence, voire en dehors de notre région.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes meilleurs sentiments sportifs.

Ligue AUvergne Rhône Alpes :

Suite à la décision fédérale de passer à l’utilisation de
balles plastiques uniquement, la commission sportive régionale a été
interrogée sur le choix à faire au niveau régional.

La réponse est la suivante : 9 en faveur du passage aux balles plastiques, 3 contres et 2 abstentions.
Le comité directeur est appelé à se prononcer sur cette proposition.
A l’unanimité, le comité directeur décide d’appliquer l’utilisation
de balles plastiques sur toutes les épreuves régionales (incluant les
tournois régionaux) à partir de la saison 2016-2017. A l’heure actuelle,
il n’existe que des balles de couleur blanche dans cette matière (même
si les fabricants promettent du orange pour bientôt…) et il sera donc
interdit d’avoir des maillots et shorts blancs ou comportant du blanc
(hormis manches et col de chemisette)

Quand sera t’il pour notre futur région Hauts-de-France ?

En généralisant au niveau national cette balle plastique, il y a un effet de cascade inévitable.

Tu reprends ce que j’ai mis sur chping mais je l’avais choper ici :joy:

Avoir une saison de plus de transition n’aurait pas été raisonnable, ça fait déjà deux saisons que les pros sont passés à la balle plastique.

Je ne suis pas surpris par les décisions des ligues, suite à l’impulsion de la fédération.

sauf que je parlais pas pas de la ligue mais de la région normal sans parler de ping pong c un mal entendu. Aura et laura ok.

LAURA fait couler beaucoup d’encre, AURA

Mais l’aura de LAURA aura-t-elle suffisamment de portée vis-à-vis des autres régions ?

1 « J'aime »

Haut de France c’est nul… Laura c’est un peu nul aussi… Grand Est ça passe je trouve :sunglasses:

Et APOIL t’en dis quoi ? Nan parce que c’est le risque qui pèse sur nous… :neutral_face:

Grand Est :wink:

Pas de mail de la LATT pour le moment sur le sujet.

Ben Zorro, ce n’est pas parce que je suis confiant sur mon attitude devant la nouvelle balle que je ne peux plus être critique… C’est le but des forums, éventuellement crée le post des fanas de la nouvelle balle qui n’aiment pas en revanche les picots…

Ce soir, entraînement avec la Xushaofa après un mois d’arrêt.
Les balles que j’ai achetées récemment sont effectivement bien plus rondes que celles de août 2014…
Bonnes impressions lorsque l’on fait les gammes (jeu à plat)
En revanche, on est encore plus déçu qu’avec les premières versions lorsque l’on commence à jouer en service, remise et top rotation…
Croisons les doigts que peu de clubs adoptent cette balle…(On a glissé une C-balle Stiga de l’an dernier dans le lot de balle et il n’y avait pas photo…)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je n’ai jamais demandé à des clubs de faire de la résistance. J’ai été certes insistant sur ce forum, mais c’est marginal à mon avis car lu par peu de pongistes.
Finalement, on s’en sort bien en France avec deux années harmonieuses (pas de mélange de balle) et le passage à la P-balle qui a des chances d’être systematisé dans toute la France , compétitions par équipes comprises.

Dans mon club d’IDF ce sera la P.Ball également car notre fournisseur n’a plus de C.Ball. On les aura en aout, donc 1 mois et demi pour s’y faire.

1 « J'aime »

Et comment se comporte l’orthodox avec la nouvelle balle j’hésite à repasser à un soft classique type spectol