je serais tenté de répondre aucune.
quelqu’un sait quelle usine fabrique les neottec ?
Pratique pour les paniers de balle, en ramassant toutes les 2 minutes tu fais le physique en même temps.
Et au niveau rondeur? Passes tu des stiga d’entraînement au nittaku premium facilement?
Personne n’a essayé les hanno? Les premiers prix sont nulles mais peut être les intermédiaires?
Je suis étonné de ton CR sur les hanno… Chez nous, en Belgique, ce sont ces balles que nous utilisons après que notre équipe de Nationale (Classements B2 - B4 cad petit n° à 2000 français) aie joué avec ces balles en championnat et nous en sommes plus que satisfaits… D’ailleurs ce sont, pour nous (de l’avis unanime), celles qui se rapprochent le + des c-ball en terme de sensations… Et même chose pour celles d’entraînement
Mtn, je sais qu’il existe 2 sortes ds ces dernières et que l’une des 2 est de mauvaise facture… P-e est-ce celles-là que tu as utilisé?
Je ne parle pas des 3 étoiles mais bien des Hanno basic… j’en ai eu que 3 mais quelle purge! Aucune ronde un truc de dingue
J’ai pas essayé les Premium malheureusement… Je veux éviter les dépenses inutiles en ce moment.
hum je pense que celles-là sont justement celles de mauvaises factures… Mais il existe 2 sortes de balles d’entrainement : Les basic et les control… Et ces dernières sont bien meilleures. Par rapport à celles 3 étoiles, seul le bruit change un peu (un peu style balle cassée mais bien moins ennuyant que d’autres marques). Tu devrait essayer, je pense que tu n’en seras pas déçu
Je veux bien te croire, franchement une purge sans nom et hop je suis plutôt modéré dans mes propos en général!
Tous mes modèles hanno sans son couture?
Je pense que oui… En tt cas, je n’ai jms vu de modèle avec couture
Les Hanno control sont peut être correctes (je n’ai pas essayé), mais à presque 1€ la balle elles ont intérêts à l’être
Parce que les balles celluloid étaient à moins de 0,30€ l’unité. Déjà à 0,50€ la balle ça fait cher pour des balles qui cassent plus vite, alors à presque 1€, autant acheter des 3 étoiles plastiques.
Euh t’as vu le prix des nittaku premium???
Je dirai que le choix de “sa” balle est pas mal lié à votre salle et volonté de ralentir ou pas la vitesse et le rebond…
Une salle lente, je déconseillerai les seam car on peut avoir de grosses différences de rebond, Nittaku Premium comprise.
Donc, mon conseil, une seamless, même si moins agréable
Une salle rapide, gros moins pour la G40+ qui est déjà très dynamique, sans parler du bruit. Là, si vous aimez les rotations, je dirai Nittaku premium, ou si $$$, une seam de bonne qualité (Cornilleau, Joola Super-P…)
Les salles classiques, intermédiaires, on a le choix, en fonction des finances, des envies…
Pour le training, le même genre que votre balle de compétition, mais si c’est pour payer une training seamless 1€, autant payer des seamless ***. Prévoir d’autres modèles pour se préparer pour jouer à l’extérieur, en essayant de savoir les conditions de jeu adverses.
Je reste un peu plus douteux de la Neottec, d’autant qu’en seam (il me semble me souvenir que…), les *** sont plus dur à trier pour en avoir de bonnes, même si les dernières sont de meilleure facture. Les seamless changeant plus de comportement avec le temps (déformation, etc )
les corneilleux sont bien pas trop de bruit rebond plus faible que les xsh, et on fait des services gagnants encore ce qui est positif, c’est des bonnes balles, à tester pour ceux qui veulent elle sont pas mal.
Les Cornilleau 3* ou 1* ?
C’est quoi une “salle lente” ou une “salle rapide” ?
3 *** étoiles elle sont bien
Bein, une salle en parquet sportif (bien serré), du béton, etc… c’est du très rapide avec plus ou moins de rebond (ou de balles fusantes)
Les sols, style taraflex, selon sur quoi ils sont posés et la qualité du montage, fait qu’on peut avoir une salle “classique” ou lente (le cas de mon nouveau club ou j’ai galéré toute la saison, préférant jouer à l’extérieur, mais mieux, question salle uniqueent avec la 40+). Mal posé, la balle ne rebondit pas au sol quand elle tombe et ça influe sur le piétement des tables qui fait que le jeu est plus lent, moins de rebond…
ce matin test des Donic coach 40+ pour l entrainement et honnêtement elles vont vraiment bien …
Pour moi aussi les donic coach sont pas mal
Comme quoi ça dépend vraiment des tables, des salles… et des ressentis personnels, parce que dans notre club, les Donic coach on va les bannir tellement elles s’éloignent de ce qu’on attend d’une balle de ping: pas rondes, rugueuses, irrégulières au possible, impossibles à faire tourner… sans parler du bruit!