Balles Plastiques - CR et comparatifs

Tu manques d’imagination. Mais ça ne m’étonne pas.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas du au pape mais a la demande des fabricants.

Si tu retrouves d’où ça vient, ça m’intéresse parce qu’eux n’étaient pas au courant de tout cela.
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec leur demande d’assouplissement temporaire des critères d’homologation ? Ça concernait non pas les tolérances mais la qualité et consistance du rebond et de sa déviation.

je me souviens qu’ils disaient qu’avec l’amélioration de la maîtrise de fabrication , ils reviendraient à la taille précédente .

Alors c’est bien ce que je pensais, il s’agissait des critères d’homologation et pas des dimensions. Tu confonds.

et ce soir j’ai peut-être commencé à l’apprécier… je crois que je commence à savoir jouer avec.

1 « J'aime »

Alors les hanno d’entraînement: sur 3 balles pas une seule ronde… impossible de savoir ce que ça vaut réellement. …

Les stiga 3 étoiles sont pas mal, légères ont les joue facilement, et je peux passer dans la nittaku premium à celle là sans trop de problèmes. La nittaku tourne un peu plus mais est moins rapide… franchement je pense que sur les 3 étoiles on peut jouer très bien la plupart des balles avec coutures…
J’attends de voir la qualité des hanno 3 étoiles et je vais réessayer les cornilleau 3 étoiles.

C’est je pense surtout les tolérances et critères d’homologation qui ont considérablement baissés. Les fabricants ont eu du mal a proposer des balles de qualité. Peut être aussi qu’ils étaient peu enclin a trop investir en R&D dans la balle plastique.

C’est aussi la faute de l’ITTF qui je pense ne savait pas du tout ce qu’allait donner la plastique, ainsi que les contraintes liées aux matériaux.

Et concernant le prix, toute nouveauté peut entraîner une forte hausse de prix. Même à cout similaire, ce serait con d’un point de vue fabricant de se priver. De toute façon les consommateurs seront obligés d’acheter et si tous les fabricants font la hausse de prix …

Un garde pour les paniers de balles ? ^^
Je pense plus qu’il y aura des soucis pour savoir avec quelle balle on va jouer sur les terrains neutres quand la balle ne sera pas fournie par les organisateurs (ce qui reste minoritaire et rare).
Quand on voit le prix du matos en général, vu l’amélioration constante de la qualité (solidité et sphéricité, sinon, perte de compétitivité envers la concurrence), pas si important. A noter que la Nittaku Japan/Premium est au même tarif que la cellulo. Ok, c’était pas la plus présente et que les autres ont augmenter et qu’on a des soucis avec les “training” mais une nouvelles génération devrait arriver (sauf malentendu).
Le soucis du coût de la balle est que soit acheté par le joueur, soit par le club. Donc, les clubs vont faire attention et les joueurs, essayer d’économiser là dessus. Si les joueurs étaient responsables, ça ne poserait pas de problème.

quand je vois la consommation lors des entraînements jeunes…
ils s’approvisionnent pour jouer a l’école.
donc je maintiens les double circle pour encore une saison au moins

je suis le seul au club à avoir acheté des balles plastiques et le seul d’ailleurs à parler ping…

Nous on a décidé en début de saison de fournir 2-3 Pball a chaque licencié séniors compétition (et de prendre leur Cball qu’ils auraient sur eux)

C’est juste pour que la transition se fasse rapidement et qu’on arrete de jouer en Cball pas alternance a l’entrainement ^^

1 « J'aime »

testée ce week end la butterfly 3* avec les papillons roses.

Pas aimé du tout, bruit horrible, tourne pas, relativement rapide par contre.
Une balle détruite sur une frappe (pas une tranche, frappe à plat) en seulement 4 ou 5 matchs.

Une question quelle balle d’entraînement en dehors des neottec procure de bonnes sensations?

1 « J'aime »

La Stiga d’entraînement est sympa à jouer, je la trouve bien, bonne accroche, tourne bien, et le rebond n’est ni trop haut ni trop bas, c’est le juste milieu.

Par contre, j’ai essayé une Tibhar Basic version plastique avec couture en panier de balle, c’est infâme au service. Je n’essayerai même pas de jouer avec tellement elle me déçoit rien qu’au service.