Balles Plastiques - CR et comparatifs

va falloir voir votre responsable matos pour commander d’autres échantillons :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Par contre pour les balles de compétition, on est assez unanimes pour dire que les Donic*** sont très correctes, rebond plus régulier que les nittaku par exemple, elles se rapprochent vraiment de la balle C. On jouera très certainement avec ces balles pour la saison à venir.

Au niveau de notre club, on va fournir à chaque compétiteur une “magic box” en début de saison: un mix de balles d’entrainement (marque encore à définir) et de balles *** (Donic***). Les recharges en cours de saison seront payantes (environ 5€, le but n’étant pas de gagner de l’argent mais de responsabiliser les joueurs). La première phase servira de test.

1 « J'aime »

mode “énervé” on : quand je pense qu’avant, on sortait une balle niktonku, T’esHS ou Tonic et qu’on se foutait royalement de laquelle c’était, on s’amusait pareil même s’il y avait des différences. Maintenant, on va faire de l’huile d’olive dans le slip à chaque fois que le capitaine adverse fouillera son sac pour sortir la balle de match…:cry::rage:

1 « J'aime »

C’est pas ça la “glorieuse incertitude du sport” ? :laughing:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Vas-y, continue de me rassurer, fais-toi plaisir…:sob:

Ma grave faut pas y prêter attention, tu sers, et hop tu colles un maxi top de bourrin hahaha . . . je vais tout faire pour me pas y penser quand je vais jouer.
Mais surtout je vais commencer maintenant à perdre mes 10kg de sur poids, car sinon des tops de bourrins, j’en alignerai jamais 2 d’affilé !! hahaha :fearful:

Et oui le tennis de table va devenir un sport physique (un sport quoi!!!) et il faudra que les joueurs aient un bon mental…

2 « J'aime »

Je confirme les sensations de Francois_Fontenit pour les balles Donic coach, testées sur tables Cornilleau 540 et sol type Taraflex, notre salle était déjà lente avec les C-balles

Je te plains…:fearful:

On dirait mon ancien club ou je vais encore m’entrainer…

L’autre jour, en plus du mot “Amicale laïque”, je leur ai dit qu’ils me faisaient penser à un club de tarot, qui pour le côté convivial, joue à 5 car très ludique (beaucoup de doubles) et qu’en compétition, complet largué car ça joue à 4.
Et c’est un club corpo, assez riche, sans à avoir à se bouger… l’entrainement en 3*** ne posera pas de soucis, surtout que pas besoin de panier pour faire des doubles ^^

bonsoir,première avec balles plastiques ce soir.des donic coach,plus de rotation,impossible de faire un service coupé et le petit plus balles cassées sur frappe et d autres qui se séparent en deux.ça va pas etre facile,aucun plaisir avec ces balles.

1 « J'aime »

Déjà , il faut virer le Zorro. ça ne sert plus à rien sauf à se faire troller.

2 « J'aime »

et c’est prof ça, les écoliers doivent être contents d’être en vacances, zorro faut passer à autre chose quand même tu as 10 ans ou quoi?

Perso en classement je dirais Cornilleau les meilleures en 1* comme 3* puis peut-être les Nittaku. Je n’aime pas les DHS ni Butterfly (et dire que certaines ligues groupent des commandes de ces dernières …)

entrainement hier, avec 2 types de balles

les TIBHAR BASIC PVC SYNTT ( bleu)
Les STIGA 40+ CLUB

les stiga sont molles et rebondissent pas bien comme si la balle amortissait le rebond.

j’ai préféré largement la tibhar, meme si j’ai entendu “des la balle ce déforme a l’impact” ou “elle est pas trés ronde”

[quote=“pilouerre, post:1521, topic:2824, full:true”]
Perso en classement je dirais Cornilleau les meilleures en 1* comme 3* puis peut-être les Nittaku.[/quote]

C’est un avis personnel ou partagé par d’autres joueurs de ton club (quels classements / niveaux) ?
J’ai bien apprécié les Cornilleau 3* également et comme on n’a pas encore arrêté définitivement notre choix pour notre balle d’entraînement, les avis sur la Cornilleau 1* m’intéressent.

De plus, il me semble que les Cornilleau 1* sont actuellement les balles les moins chères chez Wack (36.5 les 72), même un chouilla moins chères que les Neottec chez T11 (75 € les 144). Hors remises bien entendu.

Non c’est un avis général parmis les Naottec, DHS, Nittaku, Cornilleau et Butterfly car elles sont plus rondes et surtout ont un rebond plus naturel, à voir pour la solidité car seulement deux séances avec mais les Cornilleau 1* sont bien et plutôt toutes les mêmes