Comme beaucoup d’autres matériaux.
Et comme tous les processus industriels, une fois maîtrisé, le risque effectif est quasi nul.
le diamètre n’a pas changé ,c’est juste la tolérance de fabrication.
la C-ball reste homologuée, son transport coûtera énormément plus cher
un club pourra en importer a 10€ la balle pour organiser son tournoi interne s’il le souhaite
j’ai fait un petit tournoi avec p balle entrainement c’étais étrange j’avais l’impression de jouer avec un volant de bad et quand j’ai jouer avec trois étoiles des championnat du monde véterant là c’était cool j’ai gagner un 17 et deux 16 , mon bloc soft gêne moins mon service revers aussi mais quand l’échange est lancer c’est bien cool ; on verra à la rentrer mon pauvre niveau 19 peu-être plus moins ou pareil , ce qui compte c’est de jouer cool alors P Ball ou C peu importe ; je pense que je serais en PN donc j’aurai droit à la P balle il faudra juste des trois étoiles.
Championnat du monde veterants ;Xushaofas °°°
J’ai joué avec plusieurs types de P balls, que ce soit des balles d’entrainement ou des 3 étoiles.
Voici mon avis :
Pour les balles d’entrainement : j’ai joué avec des Cornilleau et des Butterfly. Il n’y a pas photo, les Cornilleau sont bien meilleures au niveau du ressenti, du bruit et du rebond. Malheureusement, dans les deux cas, l’effet imprimé est médiocre.
Pour les balles 3 étoiles : j’ai joué avec du Butterfly, Nittaku et Tibhar. Autant le dire tout de suite, la meilleure est la Tibhar. C’est celle qui se rapproche le plus de la celluloïd. Le rebond est bond, les effets sont corrects et le bruit n’est pas différent d’une celluloïd (ou diffère peu). Au niveau de la Nittaku, elle est pas mal mais un peu plus lente que la Tibhar. Je termine par la Butterfly qui est la pire selon moi. Elle a un bruit de plastique très…très prononcé et on a une impression que la balle flotte parfois.
J’espère vraiment que mon club choisira la Thibar pour jouer en championnat !
Pour les euro mini champs, à priori, ils ont aussi choisi la Tibhar…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ce n’est pas moi qui les ai acheté mais d’autres joueurs de mon club. Je pense que ce sont les 40+ SL 3 étoiles.
Je ne suis pas surpris qu’elles aient été choisies pour les euro mini champs !
Balles achetées depuis une dizaine de jours…
Ça m’intéresse, il y a une promo sur les Tibhar SL ici en ce moment.
Tu as vérifié leur rondeur ? Elles sont régulières ?
Oui oui très régulières…enfin j’ai joué avec 4 ou 5 heures et ce sont les meilleures balles plastiques avec lesquelles j’ai joué !
Ah oui… Tu es bien le premier à dire ça…
Merci, je viens de passer commande.
@Big, ce n’est pas le seul à préférer les seamless, loin de là. C’est peut-être le seul à préférer les seamless et à l’exprimer.
Magnifique rhétorique. On dirait du Sharara.
La spécification du diamètre, un truc qui n’existe que sur le papier, n’a effectivement pas augmenté.
Le diamètre réel mesuré moyen des balles lui, un truc bien concret, augmente d’environ 0,4mm.
Que cela provienne d’un changement de tolérances (où est la tolérance négative, déjà, sur la pballe ?) ou de l’intervention du pape, on s’en tape un peu.
Quand au coût de transport, hop un prix tiré du chapeau d’un monde post-apocalyptique où le celluloïd se vend alors au poids à un prix équivalent à l’or.
Mébiensûr.
J ai trouvé la tibhar d entrainement vraiment pas mal comparée aux autres. Cornilleau c est pas mal, mais j’en casse non stop
Le gros souci des seamless, c’est qu’elles cassent quand on tranche sur un gros top.
On a résolu en partie en protégeant le tour de la raquette avec du ruban en mousse, ou même carrément de la mousse d’anciennes plaques (de préférence des plaques dures).
Oui ? N’hésite pas à finir ta phrase.