Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pour répondre à popette59, le T64 réagi bien avec la p-ball. Je l’ai des 2 cotés et ça envoie bien (surtout en R)

1 « J'aime »

Bon en revers il avait déjá son Jupiter. Mais en coup droit, il jouait avec un Aurus Soft qui est un tensor. Il faisait quand même pas mal de fautes avec. Il a fait une très mauvaise saison et est même redescendu 12. Comme sa plaque était rincée et que j’avais le Mark V, je lui ai dit “Ben tiens, essaie ça pour voir…” Il va remonter c’est sûr, car là il joue fort ! Ses tops et tops frappés sont très difficiles à bloquer et à contrer. (Mark V + P-ball) C’est d’ailleurs un partenaire d’entraînement important pour moi : ça me fait du bien d’être malmené comme ça. Ce ne serait pas bon pour moi de gagner tout le temps et tout facilement. Mais là va falloir que je trouve une/des solution/s… c’est quand même moi le patron merde ! :smile:

+1 pour le classique genre MarkV. C’est ce que je te disais justement, big, il y a quelques jours. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca fait également longtemps que IRL, pas autant entendu parler de Mark V
La nouvelle plaque pour la 40+ ^^

[quote=“ping61, post:1427, topic:2824”]+1 pour le classique genre MarkV. C’est ce que je te disais justement, Big, il y a quelques jours. :slight_smile:
[/quote]
Oué oué c’est exact, j’avais vu Ping61, merci. :wink:

Pour l’instant, malgré tous les essais effectués, aucun ne m’a convaincu pleinement. Je n’arrive pas à “trouver mon jeu avec la P-ball” ; et je ne parle pas d’essayer de “retrouver le jeu que j’avais avant avec la C-ball” hein.
Airoc S et Vega Asia, c’était pas mal… mais c’est pas encore ça… La meilleure “accroche” pour le Asia en tout cas.

Là j’attends beaucoup du Vega Japan 1.8mm que j’ai commandé en promo. Si vraiment c’est toujours autant la cata à mes yeux avec la P-ball, je me commande un Mark V 2.0mm et un Jupiter 2.0mm, et je garde celui qui me plaira le plus.

Pour tout vous avouer, je me suis lassé des essais là…

Et le 612…il donne quoi avec la P-ball, Big? j’ai pas encore essayé!

Ah ! quand même ! je pensais être le seul a y croire.
moi j’ai redécouvert le samba :+1:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Bah de ce côté-là, ça va à peu près… Un peu moins de gêne qu’avec la C-ball, certes, mais un contrôle amélioré avec la P-ball qui permet d’appuyer un peu plus en faisant moins de fautes je trouve.

à lire l’ensemble des posts, certains s’adaptent, beaucoup râlent, mais personne ne dit : “whoua, on avait tellement besoin de cela pour révolutionner notre sport, qu’il soit enfin médiatique”

la balle de 40 a perdu un peu en rotation et surtout en vitesse par rapport à la 38, mais elle n’a pas dénaturé le jeu. Aujourd’hui, la 40+ est tellement aléatoire en fonction des marques que l’on ne peut plus parler de linéarité dans le jeu, et c’est dramatique pour un sport aussi technique que le nôtre.

De plus, ne pas prendre de décision de la part de la Ligue, à savoir, laisser le choix au club receveur du choix du matos, (à part, ça me rappelle un peu notre gouvernement), tout le monde grogne, et tout le monde est déçu. Il serait plus judicieux de rester en 40, ou bien d’imposer la 40+ au plus tôt, (en supprimant illico toutes les autres) et donc que la ligue fasse l’effort auprès des fournisseurs de baisser la facture par tous les moyens, de limiter la facture pour les clubs, notamment les plus petits qui seront forcément très pénalisés.
De l’extérieur, cette mesure ressemble vraiment à une histoire de pot-de-vin : un fournisseur avait besoin de se relancer, et il a changé les règles du jeu en arrosant un haut-placé de l’ITTF… c’est bien triste…
L’idée que chaque joueur soit responsable de ses balles se tient, mais d’après les posts issus du haut-niveau, la perte de rotation entraîne une perte de plaisir pour beaucoup, et garder chacun ses balles, perso je trouve que ça n’entraine pas non plus une meilleure ambiance.

Même si c’est très utopique, je propose une nouvelle Fédé, qui ne jouera qu’avec des balles de 40 cellulo. A voir comment l’articuler, mais il est peut être encore temps de faire réfléchir les instances dirigeantes.

Hier soir, dans un 3è club qui allait faire sa fermeture estivale (du 15 au 15)…
Rien trouver de mieux que de tester entre les 40+ une 38
J’ai refusé de faire l’essai, je crois que je serai aussitôt tomber en pleine déprime, déjà que…

Aucune déprime pour ma part. Certaines balles sont de bonne qualité et ca s’améliore de mois en mois.
Ton analyse aurait été bonne il y a quelques mois mais on voit de plus en plus de commentaires positifs.
Cette nouvelle balle change un peu la donne mais rien d’insurmontable non plus. Nous sommes souvent mécontents mais on accepte en définitive.
A la reprise du championnat tout ou presque tout sera rentré dans l’ordre et nous serons tous heureux d’être devant la table.
Il se peut qu’il faudra être davantage prêt physiquement mais c’est normal, le ping est un sport et pour ma part je suis devant la table pour me défouler. Lorsque je n’aurais plus assez de physique et bien mon classement baissera.
Alors le pessimisme, laissons le de côté. Meme en cellulo, il y avait des balles bien pourries.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Au fond de mon sac “balles”, trouvé une Joola Super-P *** et Jolan m’ayant fait en racheter, voulu la retester et franchement, vu que bien sphérique (je crois que c’est là que ça pêche le plus en général), franchement, pas très agréable, faut pas abuser, mais ça passe bien, ressenti moins lourd que beaucoup d’autres et réactions correctes.

A noter, vu que la tendance est inverse à ce que j’ai fait ce soir…
Poser mon Garaydia ALC pour un YINHE Y-4 et beaucoup plus de ressenti, ayant un peu amélioré le physique, je peux plus facilement attaquer moins puissant mais plus fatiguant ^^ (1v/2 sur mon pote bête noire actuelle)

le passage aux balles plastiques est du au renforcement des règles internationales sur le transport des matières dangereuses donc rien à voir avec tes suppositions .

et la fabrication également dangereuse

j’étais dans une forme de déni ces dernières années par rapport à cette balle donc j’arrive bien trop tard pour espérer faire quoi que ce soit!
en revanche, je trouve que la co-existence cellulo-plastique (pour les compétations j’entends) est très nocive pour les petits clubs en particulier, qui vont tarder à s’équiper, seront moins prêts, mais pourront tout de même poser problème en choisissant telle ou telle balle face une équipe qui ne s’entraine qu’en p-ball…
pourquoi pas une pétition à faire remonter pour accélérer les choses avec une p-ball dès septembre?

1 « J'aime »

moi je suis dans la ligue des Pays de Loire qui a choisi la P-ball et a offert a tous les clubs un achat groupé avec 30% de réduction.
écrit à ta ligue ou a ton comité pour qu’il fasse pression sur ta ligue.
pour Septembre c’est trop tard mais pour la 2eme phase…

je n’y manquerai pas!

Alors pourquoi Sharara s’est-il senti obligé de mentir éhontément et de n’utiliser cet argument que très très tardivement dans le processus ?

Le celluloïd n’est pas interdit au niveau mondial. Il s’est d’ailleurs rétracté plus tard sur le mode “c’est pas ce que j’ai dit, vous êtes trop bêtes pour avoir saisi la subtilité de ma pensée”.

Et si c’était juste pour s’adapter au resserrement des réglementations, pourquoi avoir augmenté le diamètre de la balle au passage ?