Balles Plastiques - CR et comparatifs

Mais tu vas perdre en accroche non?

Oui… Mais toujours le même dilemme… La question est de savoir si je peux toper comme avant ou pas… Si oui je serai peut-être plus efficace en vitesse avec le 64 qu’avec le 05fx.

1 « J'aime »

Oui j’espère…

Tiens une plaque dont on ne parle plus beaucoup, le Jupiter… ça devrait aller pas trop mal avec la P-ball pourtant, non ?

Oui effectivement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en phase offensive, avec une telle plaque, tu seras… foudroyant !

1 « J'aime »

Jupiter, très très lourd il me semble… pour une qualité qui reste “chinoise”

moi, perso, avec la chaleur et la condensation, le plaisir baisse de plus en plus, pleine déprime.
Malgré ma passion, je pense stopper d’ici 2 ans, encore un an à mon niveau, ensuite, une année, plus bas et ensuite, loisir.

Aille aille aille … La déprime nous gagne… Je suis un peu dans le même état d’esprit.

En rajoutant (vu que Big est intervenu, je n’édite pas)
faut il encore que je sache quel est mon niveau pour la saison prochaine, flou absolu

Je ne sais pas s’il faut vous inquiéter
Tous les joueurs vont être dans la même situation
On va galérer sur certains jeux mais ce sera plus facile sur d’autre !!!

1 « J'aime »

@Big et @Lolo4217
Vous ne faites jamais de coupure stricte l’été ?
Ex: Plus de ping pendant un mois complet …sérieux
Le retour est d’autant plus appréciable
:sunglasses:

2 « J'aime »

Je pense que c’est une grosse bêtise (désolé), mais quand on voit que certains (le 16 de mon équipe, pas que des bas levels) ne voient de différence, et que d’autres pleurent… que certains ont du surpoids qu’ils compensaient et qu’on va demander plus de physique… que j’adorai les PL et que eux aussi, risquent de changer de jeu… ON N’EST PAS DU TOUT SUR LE MEME PIED D’EGALITE.
Perso, je sens que beaucoup vont perfer sur moi et je ne vois pas de personne sur qui je pourrai faire de même (styles de jeu), sans parler du plaisir… Encore heureux que pour raison de santé principalement, en 2 saisons, perdu 150points, ça fera peut être moins mal.

Besoin de s’adapter, de bosser le physique… déjà, je fais 5 séances par semaine en saison, là, une salle est fermée et du 15/07 au 15/08, on va passer à 3, beaucoup de doubles et rythme estival quand même… Training, beaucoup de présence pour peu de temps réel. Je ne fais que des matchs. Seul la compétition pompe sur le mental et le physique.

Tu as cumulé les soucis
Déjà perdu 150 points sans pvc!!
Et je ne suis pas d’accord avec toi
Moi je ne trouve pas que la pvc soit un avantage pour les pl
Tu semblais y trouver ton compte avec la cellulo et je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile avec la pvc
Tu dis qu’ils vont changer leur jeu mais je ne vois pas en quoi ils y arriveraient mieux que toi !!

Et de ce que je vois autour de moi, il n’y en n’a pas beaucoup qui ne ressentent pas de différence
2 préfèrent la pvc et encore ça dépend des séances, plus d’une dizaine se sentent moins à l’aise !

On verra en septembre !!

5 séances en saison et 3 en été !
Punaise y a de quoi déprimer et saturer complet :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

+1 avec Zorro, tu cumules Eric, me faire donner raison à Zorro, quand même :grin:

Pour le classement, 80pts au mois de Mars (3 journées, c’était le bon mois) 2014, à jouer malade pour aider le club, et la saison qui vient de se finir, blessé au poignet depuis mi Novembre 2015, et pas 100% rétabli (clair qu’en jouant sans arrêt, ça n’aide pas…). Et si je sature, ce sont les changements de règles, pas du jeu, malgré 40ans de ping.

1 « J'aime »

Je voudrais reparler des plaques classiques avec la balle en plastique.

Beaucoup les disent dépassées en vitesse et en spin. Ben moi je trouve pas, surtout avec la P-ball. Je m’explique :

Perso j’avais essayé un Mark V en 2.0mm avec la balle en celluloïd qu’un “ami forumeur” m’avait gentiment donné. Je n’avais pas su jouer avec…

Avec son accord (du forumeur), je l’ai donnée à un coéquipier 13 qui a remplacé avantageusement son Tibhar Aurus Soft 2.0mm. Depuis qu’on s’entraîne avec la P-ball, j’arrive plus à le passer ! Il me fait franchement ch… (Bois Andro Off-, cd Mark V 2.0mm et rv Jupiter 2.0mm) Il me rentre dedans et ça lui va très bien car il passe tout avec très peu de déchet. J’en suis très content pour lui d’ailleurs, car cela laisse présager pour lui de bien meilleurs résultats pour la saison à venir, et donc pour l’équipe aussi. Quant à moi… J’ai beaucoup plus de mal à m’adapter et à trouver mes marques avec la P-ball il faut dire…

Donc les classiques dépassés avec la P-ball ? Je n’en suis pas si sûr. Pour le haut niveau, certes je veux bien le croire, et aussi pour les joueurs qui “commencent à avoir un niveau correct” (à partir de 17 je dirais … au-dessus de moi quoi ^^) ; mais en-dessous ?

Qu’en pensez-vous ?

J’en sais rien… La rotation ayant moins d’importance qu’avant c’est possible que les classiques retrouvent une place grâce à leur contrôle et leur adhérence mécanique. Mon collègue 18 n’a pas changé son sriver en revers et ça fonctionne toujours. En coup droit je pense que ça va être plus compliqué avec un classique.

Si ils avaient fait le choix de rester en classique en C Ballc’est que leur jeu ne nécessitait pas d’avoir une rotation plus importante mais était plutôt accès sur les frappes, du coup en P Ball ils ne risquent pas d’être pénalisé.
Un Mark V en frappe ca fonctionne très bien :wink:

1 « J'aime »

Mon collègue 18 faisait tourner à mort en rotation lente avec son sriver… Ça dépend surtout du joueur.
Là où je te rejoins c’est sur la polyvalence des classiques.