Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je m habitue petit à petit à la p ball. Par contre, que de casses! 4 balles cassees dimanche (juste pour moi) et 1 hier soir…

C’était quelle marque tes balles P?

La G40+ que je ne trouve pas proche de la G40+***

Faut dire que compliqué de trouver des adversaires qui acceptent ce bruit ^^ à retester donc…

cornilleau (mix de 3 et 1 étoiles)

Ouais c’est pas faux mais bon les balles plastiques, le bruit on a pas trop le choix :slight_smile:

Je veux bien que question qualités, le G40+, à revoir mais question sonore, on est dans le top niveau… Très facile de trouver moins bruyant, plus agréable…

wack annonce des tibhar NG nouvelle génération
et les DHS *** sont en fin de série.
donc ça bouge , on attend les D40+
et les prix baissent

Et donc, une nouvelle tendance, concurrence quand tu nous tiens (tant mieux pour nous)
les 3* Syntt NG seraient moins chères que les équivalentes en 3* SL de chez Tibhar
Les “coutures” veulent elles devenir moins chères que les Seamless ?

incroyable, le nombre de bois en liquidation chez Wack.
alors que faut-il en déduire ?
probablement que la P-ball va grandement influencer la nouvelle conception des bois

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

[quote=“Big, post:1271, topic:2824, full:true”]Pour poursuivre les essais avec la P-ball, 4 raquettes montées :

Raquette N°1 ==> 150g
Bois : Tibhar IVS
Coup droit : Joola Energy X-Tra 1.8mm (qui était sur mon OSP Virtuoso)
Revers : 612 Turbo 1.5mm

Raquette N°2 ==> 159g
Coup droit : Stiga Airoc S 1.7mm
Revers : 612 Turbo 1.5mm

Raquette N°3 ==> 168g
Coup droit : Xiom Vega Asia (non DF) 1.8mm
Revers : 612 1.5mm

Raquette N°4 ==> 159g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Yasaka Razka 7 Soft 1.8mm
Revers : 612 Turbo 1.5mm [/quote]
Bon… J’ai testé un peu tout ça mardi soir, avec la balle DHS ***

J’ai commencé avec le Stiga Airoc S 1.7mm (sur IVS) :
En ressenti, selon moi le plus dur des 4. C’est rapide. Pour les frappes et les blocs c’est sympa. Pour le top, hummmm… mitigé. Pas sous le charme. Faudrait voir en 1.9mm… Trop sec à mon goût. Le même en un poil moins dur pourrait me plaire… (mais c’est déjá le plus tendre des Airoc je crois…)

Le Vega Asia 1.8mm (sur IVS) … J’ai eu l’impression que c’était celui des 4 qui “accrochait” le mieux la balle plastique. Par exemple, pour toper à mi-distance, pour relever une balle coupée. Mais … à la table, trop dynamique et rapide pour moi (à mon goût). Pourtant j’ai trouvé relativement “agréable” quand même. Le même en moins dynamique/rapide pourrait me plaire aussi.

Le Razka 7 Soft 1.8mm (sur Stiga Allround), ça doit être bien avec la balle en celluloïd (comme le X-tra en plus dur et plus catapultant) ; mais avec la balle plastique… Je sais pas trop… J’en suis pas tombé amoureux on va dire… La prochaine fois, je le re-essaie en premier, pour en avoir le cœur net.

Le X-Tra 1.8mm (sur le IVS) : déception… Bof bof…

Au final, aucune des 4 compos ne m’a totalement convaincu.

Je ne pense pas que ce sont de mauvaises plaques ; loin de là ; mais le souci… c’est bien la P-balle je pense…

Je ne sais plus quoi faire là…:thinking: :weary:

Vega Japan 1,8mm sur IV-S ou Virtuoso ?

Moins rapide que le Asia ?

J’ai reçu le 868 de NicoPong (merci Popette) ; je le mets sur quel bois à votre avis ?

Ça je ne peux pas te dire pour la comparaison… Je n’ai pas trouvé de comparatif entre le Asia et le Japan. Tout ce que je peux t’assurer, c’est que le VJ n’est pas d’une rapidité particulière, d’une certaine dureté, permissif, pas trop dynamique (alors que je l’ai sur un bois qui rejette haut), et quand tu avances, il suit bien sans excès.

Et je dis ça alors que je le joue en 2,0mm, donc en 1,8mm je pense que ça pourrait coller avec ce que tu cherches.

Ch’ui un peu désespéré là… J’ai l’impression d’avoir perdu mon jeu, tout ce qui faisait ma force… Fin de saison prochaine je serai petit 14 à mon avis… Je m’y prépare psychologiquement…

Non, le Asia est moins rapide et dynamique que le Japan.

Je comprends pas!!!
Je croyais que t’envoyais des sacs des 2 côtés !!
Avec la xsf
Quand je dis que c’est de la merde cette pvc !!!
Hein lolo

Moi aussi perdu
La j’ai l’immune avec gdt et h3/65
Expert avec gdt ox et h3/65
Stiga all carbone avec h8 et xiom Vega Europe df ou tin arc 5
Ben oui, 2 BS, out le picot !!

1 « J'aime »

Vite vu… 3 défaites /3 (+3d/3 mercredi) sur mon partenaire que je tapais 2 fois sur 5 avant… Mais ça, c’était avant.
2 défaites en double (je trouve que c’est encore pire qu’en simple) 2 compos sur 3 avec le numéro 3 et 4 (ayant +250pts que n°2), avec en bonus, passage de la Nittaku premium à une seamless que l’on a changé, tellement je devenais fou (mortel ce changement, dans ce sens)

Finalement, pour stopper la transpiration, partie de quilles finlandaises ([Molki]) et défaite, 2 manches à zéro.

C’est la fête…

Pour l’instant, avec quelques ajustements tactiques et techniques, je ne fais pas de contre, je dirai même que pour l’instant je fais plus de perf qu’avant et en dehors du coup droit je n’ai pas encore adapté mon matériel.
À voir en compétition maintenant.