http://www.customtabletennis.co.uk/images/T/!Bb1zjWQ!mk~$(KGrHqMH-CEEq-WI7G%2BEBK)5vNiiDw~~_35[1].jpg C’est celui la
Tu peu me dire avec la photo
C’est une version China, il existe 4 duretés différentes (soft, medium soft, medium hard et hard), c’est marqué au dos de la pochette. C’est pas les versions les plus rapides, si tu veux en essayer une qui vaut vraiment le coup et que tu ne réserveras pas au moins bien classés, essaies un 2mm rouge en version japan medium hard avec 2 couches de seamoon ou le cas échéant avec de l’huile de vaseline mais ça marche moins bien.
Nouveau retour sur la G40+, mais sans le physique cette fois-ci, là je me suis tracté comparé à d’habitude.
Ben là y a du changement, j’ai pas réussis à avancer correctement, ni à être agressif comme il fallait. Résultat, tout dans le filet et à travers. Pas pire qu’avec une c-balle, à cela près que le manque de physique m’a vraiment pénalisé, au point que je perds mon coéquipier classé 11 3/1. Même si je le bats 3/1 après, mon niveau de jeu ne s’est pas amélioré.
Conclusion, mieux vaut pas être frappé par une méforme physique, parce que sinon c’est dur de chez dur… encore avec la cellu, la rotasse pure me permet de sauver les meubles en cas de méforme, là c’est d’autant moins facile.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Je suis d’accord avec le post ci dessus (qu’on me pince) ^^
Sinon, testé une TSP***, qui en seam, non Nittaku Japan, est l’une des plus chère. Ressenti plus lourd, plus épaisse, mais sinon, rien de spécial, bien ronde, de la bonne seam (à voir dans le temps)
Je dois être très fatigué vu l’heure, je confirme également les propos de Zorro, la durée de vie de toutes ces balles plastiques ont une grosse influence sur leur état. D’ailleurs, la matière plastique de ces balles est très loin de la souplesse relative des celluloid. Les Butterfly G40+ prenant un max de marques en relief (si elle tape dans un crépis, etc)
D’ailleurs en parlant de la G40+, il y a eu des coffrets de démonstration qui ont été offerts avec 6*** et 6 master, mais normalement, pas en vente. Donc, on retrouve un soucis cité dans ce sujet ou autre sur la 40+ mais ce n’est pas une erreur dans les propos, ni dans la composition de la boîte. Maintenant, faut savoir comment elle a été vendu !!!
Pour le lien des fabricants, ils ne précisent que ce sont les mêmes (fabrication), concernant les Seamless, pas les “couture”, d’autant qu’il y a 2 fabricants pour ces dernières (en Chine). Par contre, en plus de la durée d’utilisation pour un test, la date de fabrication a aussi une grande importance, car ça évolue (D40+ ?..). Que les plus anciens ayant parler de ces balles se souviennent des premières arrivées en France, les Palio, donc, même fabrication que les XSF actuelles. Elles étaient infernales et faisaient un bruit similaire aux G40+, voir pire et la qualité était affreuse. Donc, on en avait eu 2 sortes, agrées et non (selon emballage), mais malgré que estampillé ITTF, et donc, collant aux critères, la balle a évolué.
Je reconnais me sentir concerné par ce post.
Pour avoir testé plusieurs balles différentes, je ne peux croire que ce sont toutes les mêmes.
c’est comme les MDD entre le Pim’s de Lu et son équivalent MDD style carrefour c’est fait dans la même usine en général mais c’est pas le même gâteau, pour les balles c’est pareil. Meilleur cahier des charges etc…
Pour moi, il y a des différences entre les différentes marques. Attendez de recommencer la saison et vous allez vous en rendre compte !
Nico merci du conseil j’essaierai de voir sa mais j’ai pas envi de modifier ma raquette car après je vais essayer une multitude de revêtement (enfin je suis deja en train ayant déjà acheter un samba et x tra ) bien bonne journée
Petit retour.
Lors de mes 1ers essais, j’avais préféré les Nittaku Sha et Premium à la Joola P.
Et bien lors du 2ème essai d’hier soir, j’ai trouvé la Joola-P beaucoup plus légère et plaisante à jouer que les Nittaku qui semblent plus lourdes.
Je reviens donc sur mon avis et je préfère la Joola aux Nittaku. Seul bémol, 2 balles Joola de cassé hier… alors qu’elles sont quasi neuves (3-4 heures) et 1 Nittaku-Sha la semaine dernière.
Ca va faire cher en balle de compet
c’est ce qui est assez fou avec ces balles
d’une séance à l’autre les ressentis changent!!!
on a essayé la tibhar avec couture hier
elle n’est pas terrible.
on lui préfère largement la cornilleau ou la joola
j’ai aussi du mal à croire que ce sont les mêmes balles et que seul le marquage à l’encre diffère.
un bon 14 hier est venu s’entraîner hier.
seconde fois qu’il utilise la pvc
il joue avec un chila off, un sinus max en cd et un rapid soft en rv.
son jeu est basé sur le service et démarrage cd
en rv, il bloc et distribue
essai de la cornilleau sur table joola
perte d’effets au service en revanche efficacité en cd totale
mais il ne fait que du top frappé
là où il est avantagé c’est en rv, il bloque bien plus facilement
ensuite il a changé de table
ça ne change pas grand chose au jeu mail il a demandé si c’était la même balle!!
touché différent, plus dure, sensations différentes
il aura fallu 10 bonne minutes pour s’y faire!
je pense que ça va être marrant la saison prochaine, tant les balles sont différentes
mais aussi les même balles sur des tables différentes
ajouté à cela les salles et les conditions!!
ça promet!!!
C’est un peu ma réflexion d’hier soir.
Après 3 semaines d’arrêt j’ai repris hier et la Nittaku Premium, qui m’avait jusqu’alors plutôt (sic) satisfait, m’a carrément moins plu cette fois-ci… Avec mon partenaire (cadet 19) on avait tout deux l’impression qu’elle s’arrêtait lorsqu’elle rebondissait sur la table … on attendait donc la balle et on jouait toujours avec un placement trop reculé (les pieds clampés, les fesses en arrière et le buste et le bras qui font ce qu’ils peuvent pour finalement réaliser une magistrale merdasse de tocard de camping … génial !)
Par contre, les Joola 3* et Donic 3* nous ont paru meilleures hier soir, plus prévisibles et vivantes.
La DHS 3* m’a un peu moins plu du fait de trajectoires un peu franches, d’un léger sentiment de flottement.
Notre salle est plutôt lente et on a joué sur une vieille Joola Olympic.
Le fait d’avoir des sensations correctes avec les Joola et Donic me fait dire que ça ne doit pas trop venir de moi mais bien de la balle…
Bon effectivement ce sont des boîtes promotionnelles fournies gracieusement par Butterfly et non destinées à la vente (étiquette ronde bleue sur le devant de la boîte) et il s’agirait apparemment d’une “erreur” de notre revendeur qui, les boîtes étant quasiment identiques, nous aurait livré les mauvaises (on en a 10).
Quoi qu’il en soit les G40+ non *** (Master ?) nous seront échangées.
Sinon essai de la Joola Super-P *** hier, et de la Neoplast sur tables Butterfly et Cornilleau 710 et sol béton.
La Joola est pas mal du tout, les 6 sont rondes ou quasiment, un peu plus lourde que la G40+ et feu la cellulo mais du coup elle flotte moins et est un peu moins rapide. Elle a un peu tendance à s’écraser sur les tops frappés et du coup c’est assez compliqué à bloquer, sinon RAS très agréable à jouer.
Bon par contre la première balle n’a pas tenu un set, une belle tranche et bim finie. La deuxième n’a fait guère mieux, deux matchs et elle s’est coupée en deux lors d’une frappe dans la raquette de mon collègue…
Certains préféraient la G40+, un peu plus rapide et restituant un peu plus d’effet sur la table, mais aucun ne l’a trouvé mauvaise. Rien à voir avec les Master ou pire la Easyball (qui n’est plus fabriquée ?).
La Neoplast est un peu plus lourde, bien plus lente. Les rebonds sont réguliers, on peut l’accrocher correctement et paraît assez solide (aucune n’a pété hier).
Sur les 6 une des balles est limite mais les 5 autres sont rondes ou presque (au moins au niveau des Double Circle de l’année dernière) je comprends mieux l’engouement général, le rapport Qualité/Prix c’est vraiment bon.