Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Merci de préciser si Easy Ball (qui ne se fabrique plus) ou la Master ball G40+, très proche de la G40+***

nittaku premium pas terrible? entraînement avec un ancien numéroté, à part un peu de perte sur les tops, je dis bien un peu, aucun problème

Faut arrêter aussi avec ces conneries de changement de tampon. La Cornilleau ne réagit pas comme les autres balles. Je ne sais pas à quoi c’est lié mais si vous voyez pas la différence entre deux balles P… Vous êtes bien heureux au sens évangélique du terme, les portes du Paradis vous sont grandes ouvertes…

2 « J'aime »

Etre fabriqué dans la meme usine ne veut pas dire le meme moule et le meme processus…

C’est juste une économie pour la marque qui profite du savoir faire.

Mais Cornilleau (ou une autre marque) ont une section R&D et ce n’est pas juste un tampon différent que la marque Y.

Suffit de voir les différences à la tables et/ou juste de de ressenti physique de la balle déja

Ok mais meme si elles sortent de la même usine les marques peuvent demander des caractéristiques différentes. J’en avais parlé avec Damien Eloi qui est sponsorisé Andro. Ça a beau être fabriqué chez ESN comme tibhar, il est content de son matos Andro alors qu’il n’a jamais aimé Tibhar… Les joueurs peuvent demander des changements de caractéristiques en fonction de la façon de cuire les polymères etc…
C’est pas parce que ça vient de la même usine que c’est la meme plaque et ça doit être pareil pour les balles.

voilà d’où viennent les balles
et oui (du moins pour les seamless ) il n’y a que le tampon qui change.

a noter une nouvelle catégorie de balles marquée D40+

Essai ce soir de trois balles pas encore pratiquées (beaucoup de stock et de variété chez Dectahlon local, ça m’a surpris d’ailleurs). Séance d’essai écourtée malheureusement.

Thibar entraînement, rien de désagréablement flagrant,

Thibar 3* je l’aimais moins (la Thibar semblait prendre davantage l’effet alors qu’étrangement je suis plus à l’aise avec les autres) en faisant des balles mais en un match pas de souci 3/0 sur mon partenaire de l’autre soir (ex 18 actuellement 17 -après arrêt quelques temps- tapant des 18 - 19 ponctuellement).
On a pas pu faire que trois sets avec, mon partenaire s’étant blessé à l’épaule on a du arrêter par sécurité.

Ensuite on a essayé la Nittaku dont j’avais entendu du bien et bien pour ma part je l’ai trouvée assez déroutante. Sur service rétro, là où les autres se comportent “normalement” à savoir rétro lors du second rebond comme en cellulo, la Nittaku elle revient en arrière dès le premier ou alors il faut vraiment la forcer pour qu’elle daigne avancer. En échauffement je lui ai trouvé des rebonds un peu étranges et une trajectoire floue (peut-être une individualité).
Juste un set en Nittaku donc (remporté également, pour rappel en 40 cellulo on est toujours à 50/50) donc non probant.

Les deux ont un son “normal”. La Thibar entraînement clique un peu il me semble mais rien de comparable à la G40*** avant les services (dans le jeu ça va niveau son et rebonds).

Voilà mon ressenti mais bon on a pas pu approfondir faute de combattant au bout de 45 mn et 4 sets seulement.

La bonne nouvelle c’est qu’en P-ball je mange moins et je suis encore plus précis dans les placements mais que je fais manger quand même :slight_smile:.

En fait elle me plait pas mal finalement mais il faut aimer les rallyes, ce qui est mon cas. Les joueurs de service volée vont être diminués par contre je pense.

il y a 2 sortes de tibhar . vu ce que tu décris ce devait être la seamless.(marquée SL)

Oui ben on a le nom de l’usine mais ça on le savait déjà. Ça ne prouve pas que les balles soient identiques.

traduction google:
“Les 14 balles sans soudure 3 étoiles de tennis de table en plastique suivants sont toutes identiques aux balles Kingnik ou Xushaofa - juste avec différents logos de marques estampées sur eux.”

l’usine a obtenue un agrément ittf défini en 2014 pour une composition donnée.
si une marque veut le changer , il lui faudrait obtenir un nouvel agrément

1 « J'aime »

Alors moi j’ai essayé en parallèle la nittaku 3 étoiles et la cornilleau 3 étoiles. Lors de mon premier essai des p ball j’avais trouvé la cornilleau correcte pourtant achetée en septembre 2015.
Depuis j’ai joué en nittaku et que dire… la cornilleau semble cassée et elle flotte, plus lente également. … je pense que lorsque tu joues avec du caviar t’as du mal à redescendre en gamme.
Je les ai juste trouvées nulles ces cornilleau… alors peut être il s’est passé quelque chose depuis le premier essai mais je ne vois pas quoi…

J’ai quasi pas joué avec la cornilleau… c’est vraiment etrange

Teste ce soir la tibhar basic 40+, pas de mauvaises sensations mis à part que je l’ai trouvée encore plus lente et lourde que d’autres balles

Alors là on le voit ou sa la version ?

(Acheter à délirius)

Sur la pochette… Il y a au moins une 20aine de versions différentes et certaines peuvent être très différentes selon la mousse utilisée…

ok bien je vais regarder comment on ajoute une image ici

ça doit être marqué dessus normalement, mais oui, je connais toutes les pochettes sauf si ce sont des versions china ou japan, il y a plusieurs dureté de mousse (c’est marqué dessus) et les pochettes sont les mêmes.