Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ouf je ne suis que 15 et j’ai pu battre mes camarades qui sont plus que 9 :smile:

[quote=“anelo, post:1211, topic:2824, full:true”]Je te rejoins @Big … Je trouve aussi que le ping permettait à tout style de jeu de se faire plaisir et d’avoir des résultats encourageants. Si, comme les 1ers essais en balle P le laissent présager, seule l’option rentre-dedans permettra d’avoir des résultats, alors pas mal de types de joueurs ne vont pas y trouver leur compte… et cela risque d’être particulièrement vrai pour les joueurs les plus âgés puisque le physique pose vite des problèmes après 50 ans (je suis bien placé pour le savoir).Certains me diront qu’il n’y pas que les résultats, il y a aussi le plaisir de jouer… oui, mais si quand tu “joues” tu prends des grosses baffes de bourrin, le plaisir va vite disparaître… et puis soyons honnêtes, si nous faisons de la compétition, c’est parce que nous aimons gagner et détestons perdre, non ? Alors le plaisir de prendre des grosses baffes pour perdre au final, j’en connais assez peu qui vont s’en réjouir… en espérant me tromper sur l’avenir de cette balle P2M (plastique de merde)
[/quote]

[quote=“nanard71, post:1212, topic:2824, full:true”]
wait and see, tout ce négatif avant même d’avoir commencé les compétitions et puis l’âge et puis l’âge…il n’y a pas grand chose de positif dans tous vos propos, c’est triste à lire tout ça.[/quote]
Je me donne encore cette saison pour voir (wait and see comme tu dis nanard…) ; et si, comme je le redoute, cela se confirme, et que le plaisir de jouer s’en va… C’est très simple. je rendrai ma licence compétiteur définitivement pour une licence loisirs. Ce sera terminé. De toute façon, je m’amuse déjà plus à l’entraînement qu’en match.
Et en plus, chez nous en Franche-Comté, il faudra probablement jouer un match avec deux types de balles différents.

Ça dépend des joueurs, aux club on a beaucoup de picot long, en championnat ce 9 a battu des gros 12, il a développé un bon jeu anti picot.
Par contre il fait du Ping que depuis 4 ans, sa maîtrise et sa compréhension de la rotation n’est pas terrible, grâce à la P ball il est beaucoup moins gêné et donc beaucoup plus fort.
Personnellement je le bat toujours, mais je ne peux plus jouer à la baballe comme avant, il faut que je sois offensif, si je le laisse dominer il me bat aussi.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

là, c’était sol plastique mais piétement bois… et pas dit que je ne jouerai pas dans d’autres compétitions, seulement, il va falloir limiter la casse, trouver d’autres coups, bosser le physique, faire une croix sur le plaisir d’antan… sinon, je vais bien dans ton sens, de dire que ces conditions seront rares, mais je le disais également.

un sport sans ses anciens (ou si on en perd beaucoup, pas un bon signe, il en faudra pour entrainer tes jeunes, les encadrer en compétition, voir les emmener (les parents ???) et vu que le seul moment ou l’effet peut encore être un peu efficace, même si, c’est au service, donc, au début de l’échange.
Donc, si des débutants doivent être écoeuré par les rotations, un service et rien ne changera.
On verra bien au nombre de licenciés dans les années à venir, mais je ne suis pas optimiste, déjà que, chez nous en tout cas, la motivation générale n’est pas au top.

Comme d’habitude tu ne lis rien et tu fais des raccourcis erronés!!!
Perte de gene avec le pl avec le stiga, certes mais le principal handicap vient de la perte de puissance en CD
Il arrive mieux a remettre, à contrer et contre attaquer les attaques CD (et ce n’est pas un picot en CD bon sang !!!)
Des que je retrouve du tonus en cd c’est bien plus facile
À terme je pense qu’il va falloir passer à de l’immune carbone !

Non ! je viens d’enlever mon T05 sur le RV pour un PL 0X
j’ai prix un bois carbon et un Joola Samba sur le CD
et ça va le faire !

oui , en contre initiative

Hier, je suis passé à Cesson-Sévigné où joue @manche35. Je lui avais proposé d’essayer la Neottec Neoplast pour la comparer à la Donic Coach 40+ qui avait sa préférence. Avec trois autres joueurs de haut niveau (n° et pas loin de l’être), ils ont pu jouer un peu avec et leur avis a été assez unanime. La Neottec flotte et ils préfèrent de loin la Donic. Je précise qu’il s’agit d’une salle de ping dédiée (superbe d’ailleurs) avec plancher bois sur lequel est installé un revêtement sportif et des Cornilleau 740.

Un peu intrigué par ce avis très tranché alors que je trouvais pour ma part la Neottec plutôt pas mal, j’ai joué 2 matchs contre un 14 (ancien 17-18 qui a repris l’an dernier) avec un Donic. J’avoue que cette histoire de balle qui flotte m’échappe un peu, je n’ai rien remarqué de particulier, je ne dois pas avoir le niveau suffisant pour être perturbé par cela. Mais le fait est que pour le reste, cette Donic neuve était agréable à jouer. En tout cas, je n’ai rien noté qui me ferai renoncer à cette balle. J’étais sur le point d’acheter des Neottec en gros mais il n’y en a plus de disponible chez TT11 actuellement. Je crois qu’il faudra que je joue de nouveau avec la Donic avant de faire mes achats pour la rentrée.

Le gros défaut de la Donic Coach 40+, c’est qu’il faut trouver celles qui sont sphériques … y’en n’a pas tant que ça :confused:

on a choisi dans un premier temps d’utiliser les même balles en compétition et a l’entraînement : Donic ***
ensuite j’espère que la qualité des balles d’entraînement va s’améliorer

@manche35 m’a dit qu’il trouvait les Donic *** moins bonnes que les Coach.

Ca depend. Mon partenaire de jeu 19 defenseur avec PL se regale avec la balle plastoque, et sa balle est bien compliquée à gerer (grass dtecs)