Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je propose qu on l appelle la M ball, ou la daube ball. :sweat_smile:

le forum c’est comme les infos, à force d’entendre du négatif, je suis confiant et de toute façon faut faire avec alors, il faut foncer.

Je pense pas que tu trouveras la solution en changeant juste le matériel.
Ce qu’il faut changer (et pour nous, contrarier) c’est ce que tu expliques au début “tant que c’est moi qui avait l’initiative et rentrait dedans”, c’est notre façon de jouer (fini le “passif” maintenant c’est “l’actif”)

Oué … mais c’est aussi ce qui faisait le charme de notre sport tous ces styles différents…

Du coup, j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon “p’tit coup de patte” de gaucher … ça me rend triste quand même.

Et jouer plus actif quand tu as 50 ans … Je pense aussi que beaucoup de V2, V3, V4, qui jouent de plus en plus “pour le plaisir” plus l’âge avance, vont arrêter le ping avec cette balle. On verra… J’espère que non.

PS : Hou la vilaine faute de ma part … tant que c’est moi qui avaiS (pas avaiT … j’ai rectifié)

Je suis d’accord (à 45 ans) et c’est ma crainte

1 « J'aime »

:sob:

Je te rejoins @Big … Je trouve aussi que le ping permettait à tout style de jeu de se faire plaisir et d’avoir des résultats encourageants. Si, comme les 1ers essais en balle P le laissent présager, seule l’option rentre-dedans permettra d’avoir des résultats, alors pas mal de types de joueurs ne vont pas y trouver leur compte… et cela risque d’être particulièrement vrai pour les joueurs les plus âgés puisque le physique pose vite des problèmes après 50 ans (je suis bien placé pour le savoir).
Certains me diront qu’il n’y pas que les résultats, il y a aussi le plaisir de jouer… oui, mais si quand tu “joues” tu prends des grosses baffes de bourrin, le plaisir va vite disparaître… et puis soyons honnêtes, si nous faisons de la compétition, c’est parce que nous aimons gagner et détestons perdre, non ?
Alors le plaisir de prendre des grosses baffes pour perdre au final, j’en connais assez peu qui vont s’en réjouir.
… en espérant me tromper sur l’avenir de cette balle P2M (plastique de merde)

1 « J'aime »

wait and see, tout ce négatif avant même d’avoir commencé les compétitions et puis l’âge et puis l’âge…il n’y a pas grand chose de positif dans tous vos propos, c’est triste à lire tout ça.

On note les balles de 1 à 5 pour le top 3 à ce jour :

Compet :
1 - Joola Super-P 3*
2 - Nittaku Sha
3 - Nittaku Premium

Entrainement :
1 - Joola Pratice
2 - Cornilleau 1*
3 - Neottec Neoplast

Pour la salle de BIIIIPPP : Carrelage et 740 (On joue que en DEP donc pas de salle spécifique :/)

ça suffit et c’est clair.

comment ça va se passer en tournoi, si les balles ne sont pas fournies et si les 2 joueurs ne sont pas d’acoord sur le type de balle ?

En tournoi les balles fournis sont normalement dans le cahier des charges pour approbation.
Quel genre de tournoi tu as ca ?

j’ai déjà fait des tournois en province ou les balles doivent être fournies par les joueurs, pas vous ?

Pour de nombreux tournois, ce sont les joueurs qui fournissent les balles, mais maintenant il faut simplement rajouter dans le règlement du tournoi avec quelles balles celui-ci sera joué.

Va falloir que les organisateurs en vendent à la buvette, sinon, ça va être compliqué ^^

Sinon, en 2 entrainements :
Un pote, servant beaucoup de son PL est passé dans la soirée de mardi de la Yinhe*** (seamless) à la XSF et se plaignait que la balle réagissait complètement différemment. Je lui ai dit que normalement, c’était plus ou moins les mêmes et donc… Mais j’ai quand même voulu essayer. En fait, la Yinhe du club était assez usée, était devenue très légère, et clair que différente des XSF (plus nombreuses à la salle, donc, moins usées), j’ai été dans mon sac de balles ou j’ai ma variété de balles, trouvé une Yinhe neuve et là, on retrouve la XSF +/-. Donc, l’usure a également une grosse influence sur le comportement, surtout qu’on part sur une base de ressenti plus “lourd” que la cellulo.

Donc, dans nos CR, faut faire gaffe à la date de fabrication, la table, le sol et l’usure ^^ (on mériterait presque d’être payé pour les tests now)

j’ai appris que le cd 68 ou la ligue, je ne sais plus, allait fournir une boîte de balle par équipe engagée.
tibhar mais pas d’idée sur le modèle.

hier 2h30 trente de jeu avec le 950, qui contre, bourine à tout de bras, claquette revers, super physique mais technique limitée!
nittaku prémium
alors lui il adore la plastoc mais moi j’en ai chi…r
j’ai testé 3 raquettes
stiga all carbone, gdt ox, h3 orange, plaisante car bon contrôle des deux cotés,
avec le picot bloc facile, chop aussi et bonne possibilité de faux top, en revanche niveau efficacité, ben zéro!!!
c’est ultra simple à maîtriser en face, il me rentrer dedans comme pour rigoler
côté h3, dur dur d’avoir du rendement et de l’efficacité.
ça n’avance pas, je me fait contrer, il a le temps de se placer même si je varie
au total on fait 10/10! pas brillant avec 470 points de moins!!!

immune , gdt, ox et h8
là j’ai plus d’efficacité en rv, la balles sont plus dures, plus tendues, moins faciles à jouer.
le cd aussi est plus efficace, les balles ne sont pas plus rapides mais plus lourdes,
j’ai moins subi, ses contres et ses claquettes
le service redevient plus efficace, il a fait plus de faute et je ne me faisais pas rentrer dedans dès que la balle était un
peu trop haute et longue
la hiérarchie est un peu plus respectée, 5/3

immune, gdt ox et h3/65
bon le c’est le meilleur set, 3/0
pas forcément à cause du résultat mais la manière était là
la h3 est rapide (comme l’orange) mais bien plus puissant, rotation plus lourde,

cette prémium a déjà quelques heures de vol
et clairement, elle va moins vite et tombe plus vite après le rebond que celle toute neuve utilisée avec popette mardi dernier,

on a refait quelques balles avec la cornilleau pour finir, avec mes différentes raquettes
définitivement c’est celle que je préfère, on retrouve plus les sensations de la c ball
la prémium est régulière mais franchement trop lente à mon goût et en plus elle se fatigue vite, plus que la francochinoise!!!

1 « J'aime »

ben oui je sais qu’elles sont seamless!:wink:

Mais ça m’emmerde toujours d’avoir à changer de balle! Ceci dit mes derniers essais ont été faits avec de bien meilleures balles que les 1ères que j’avais testé. Je regretterai malgré tout cette perte de rotation, mais puisqu’on ne semble pas avoir le choix, il faut bien s’y faire.

Hier à l’entrainement notre 17 défenseur s’est encore fait battre par un 9.
Il défendait avant avec un soft, il a essayé un picot long sans succès. Il défend maintenant avec un backside des 2 côté et malgré ça il ne peut plus se contenter de défendre de manière classique, pour le battre il doit jouer en contre près de la table et accélérer les bonnes balles.
Pour ceux qui avaient des doutes, si on met suffisamment de physique, une bonne coupe de balle en elle même est inefficace, il faut ajouter du rythme et du placement comme le soulignait filou16.

+1