Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est marrant, je n’avais pas ce problème avec les Double Circle (38mm).
Étonnant, non ?

Yep, je confirme, nous avons fait quelques échanges avec la Néottec (3 num dont une féminine et un 20) et ce fut largement suffisant pour nous pour la rendre gentiment à archéo :grinning: !
C’est exactement cela, on trouve qu’elle “flotte”, qu’elle est “molle”. Après, est-ce que c’est lié à notre salle pour avoir un avis aussi tranché et unanime entre les 4 joueurs présents ? ou est-ce c’est simplement une question d’habitude car maintenant, nous sommes habitués avec la Donic Coach depuis près de 2 mois…
C’est clair que le bon exemple, comme tu le soulignes plus loin Archéo, c’est que j’en viens à préférer la Donic Coach à la Donic 3*, ce qui me semble une hérésie mais c’est pourtant bien réel à la table. Pour la rondeur des Donic Coach, je ne regarde pas précisément ce point là, seule pour moi la sensation qui compte. Et je trouve mon compte dans ces balles.

OK. Je me note la Donic Coah comme balle d’entraînement à essayer avec la Neottec.

Pour la sphéricité des balles, il n’est pas besoin de regarder précisément, en un aller-retour ça se voit.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben finalement entre la 38 que je préfère forcément historiquement, la 40 et la 40+ à choisir j’aime mieux jouer avec la 40+ finalement que la 40 que j’ai toujours trouvée floue à mi-distance et en balles hautes liftées.

Essai ce soir en Donic 3*, plus rapide que la Butterfily 3* j’ai trouvé mais la salle était différente d’hier (caoutchouc contre parquet la veille) et les adversaires aussi, entre 13 et 16 ce soir.

Je trouve la 40+ plus facile à contrôler et à placer mais j’ai un jeu allround qui adore quand il y a beaucoup d’échanges (placements, stratégie, variations de rythme et de rotations, retournements de situations…).

Un voisin 15 (ancien 17) lui jouait avec la Nittaku 3* (pas testée pour ma part) et il aimait bien contrairement à la Butterfly qu’il a testée l’autre soir (le son y était pour pas mal).

A noter que chez Decathlon finalement ils ont pas mal de modèles disponibles en fait, ça m’a surpris d’ailleurs. C’est pratique il y en a un peu partout et ça évite les frais de port.

Pour le 44 en Région ça jouera en plastique, en départementale au choix mais sur les compétitions du comité (individuels) je pense que ce sera de la Thibar vu qu’ils ont du voir auprès de Wack Sport.

Bonsoir,

J’ai joué hier en P ball avec un pote 15 qui joue en défense avec un Alligator sans mousse sur un P.Chila, et bien çà tourne plutôt beaucoup. Bon çà tourne moins qu’avec les anciennes mais la balle s’arrête sur le rebond (elle rebondit presque verticalement) ce qui fait que j’étais obligé d’avancer dans la balle en plus de la relever et au final il faut un meilleur touché de balle pour toper sur la défense. Mais d’un autre côté comme la balle s’arrête sur la table elle est plus facile à reprendre en poussette.
Après quelques sets de réglage de part et d’autre, on s’est aperçu que globalement je faisais d’avantage de fautes en top, du coup j’étais plus attentiste pendant les échanges ce qui lui laissait la place de contre attaquer derrière. Je pense donc que la défense avec picots long a de l’avenir mais la tactique du défenseur va devoir évoluer.

Je pense plus à du physique, qu’à du “toucher” et ces rebonds presque verticaux, avec des seam ? Merci (ça y ressemble) et toujours, si possible, table et sol ? (plutôt lent, plastique)

En balle c il “suffit” de tirer fort sur la balle pour la remonter et la faire passer au dessus du filet, la vitesse de la balle qui nous arrive est suffisante pour qu’elle reparte vers l’adversaire.
En balle p, il faut tirer sur la balle pour quelle remonte mais en plus il faut avancer dedans, il faut donc doser précisément à la fois le vecteur vertical et le vecteur horizontal., ce qui je trouve complique la donne ! Il faut toucher la balle plus finement pas seulement plus fort.

Les balles utilisées étaient des seam (joola super p, nittaku sha et premium, cornilleau, dhs, neotec neoplast) sur des table joola olymp violettes dans une salle avec revetement plastique très lente avec un rebond faible (en balle c).

D’où l’énorme intérêt d’avoir une plaque qui colle, même un petit peu, avec la balle P. Car tu n’as quasiment plus à t’occuper du vecteur vertical, il n’y a plus qu’à avancer.

Ok Popette. Est-ce que les nouvelles plaques spéciales P-ball (listées dans un autre sujet) seront mieux pour faire ça ? Comme les Stiga Génésis, Airoc, et autres ?

Celles qui collent même légèrement, comme le Genesis, oui. Les autres je ne sais pas, ce sera au cas par cas je pense. Autant en balle C je trouvais que l’adhérence collante n’était pas indispensable pour bien accrocher la balle en top, autant en balle P je trouve que c’est vraiment un critère important.

100% ce que je pensais… Le gros soucis avec ces balles seam, ce sont ces rebonds quasi verticaux lors de certaines circonstances. Et là où la XSF and co est moins agréable, elle a néanmoins l’avantage de continuer +/- à avancer.

petit hors sujet mais pas trouvé réponse ailleurs

ça donne quoi dans l’Orne pour 2016-2017?

C ou P?

oui, enfin pas ceux qui jouent avec des picots, hein

Petite question (peut-être déjà posée), qu’est devenue la marque double circle avec ce passage au plastique ?

Marque victime de cette transformation ou changement de nom ?

J’ai toujours joué avec à l’entraînement en celluloïd (38 ou 40) et elles donnaient parfaitement satisfaction (que des balles d’entraînement à ma connaissance et de bonne qualité) et en plastique, plus rien… ?!

Edit : Après rapide recherche, c’est la même chose que DHS ? http://www.dhs-tt.com/fr/balls

Il serait intéressant de connaitre les meilleures balles d’entrainements dispo chez Wack pour tous les clubs en contrat.
Peut-être pas forcément celles qu’ils conseillent, s’ils en conseillent…