Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ah ! Toutes ces années d’entraînement technique vont enfin payer !
Oh wait…

Va dire ça aux joueurs d’échecs.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

sport cérébral donc exclu pour certains

Il ne faut pas exagérer quand même, la P-ball tourne moins c’est un fait, mais si un 17 n’arrive pas à mettre en déroute un 950 c’est qu’il s’y prend mal ou que le 950 joue bien plus fort que son classement. J’en joue aussi dans mon club des bourrins classé 10 qui jouent tout à plat ; déjà au service, il lisent l’effet à l’envers une fois sur deux (parce que même avec la balle P si tu pousses sur un service lifté çà monte et si tu fermes la raquette sur un coupé elle passe pas le filet la balle), un service long bien placé, ils touchent pas la balle… Ensuite dans le jeu, une balle au coude, un side spin, un jeu sur la profondeur de balle et hauteur de balle, et il arrose la bâche le 10. Evidemment, si le 17 joue dans les axes en essayant de mettre des points de fainéant (placement pas travaillé, toujours le même effet…ce n’est pas une critique, j’aime les points de fainéant aussi ^^) comme en balle C, bein c’est plus difficile sur un frappeur.

C’est en çà que je trouve que la balle P apporte de la diversité, avant un top spin et tu gagnais le point sur plus faible (voire de ton niveau) , maintenant il faut être plus tactique et d’avantage varier pour trouver des solutions.

Au final, plus de physique, plus de tactique, çà me plait !

3 « J'aime »

à mon avis tous ces débats ne servent à rien car il faudra faire avec, alors dire que c’est de la m…etc…ce sont des paroles en l’air, soit on accepte le fait soit on ne joue plus au ping.

1 « J'aime »

Nanard : on continuera de jouer au Ping. Ce qui est râlant, on le rappelle dans une intervention précédente et ceal avait déjà été dit à plusieurs reprises, c’est que ce qui fait la particularité du Ping, par rapport aux autres jeux de raquette, c’est la rotation de la balle avec les effets qui s’ensuivent. Et c’est justement cet élément essentiel du Ping qu’on dégrade avec ce changement de balles, après l’avoir déjà fait en passant de la 38 à la 40 d’ailleurs. C’est quand-même fou de la part d’une Fédération Internationale de dénaturer ainsi la caractéristique qui fait l’originalité de la discipline qu’elle dirige !!!

La fabrication poserait aussi (et surtout) problème

Aussi, mais je souhaitais faire une dernière saison de plus potable, avec du plaisir et je me retrouve avec incertitude et nostalgie

C’est bien vrai ça… entre ceux qui ne voient pas de différence et ceux qui en sont à penser d’arrêter alors que c’est leur passion, leur plaisir…

C’était un jeu de rotation, ou chacun avec cette spécificité, pouvait compenser certains soucis dans leur jeu ou autre, et que là, le sport change fondamentalement. Et que le physique (pour ne pas faire que “citer”), si on en avait, tant mieux, c’était un avantage comme certains avaient un “toucher”. Et que beaucoup, avec cette tendance de besoin physique risquent de stopper, ou physique pour physique, partie pour un sport qui l’est plus (demandeur) et en perdant une part de ses licenciés, les fédé auront tout gagner. Et ce n’est pas les jeunes qui auront un apprentissage plus facile qui compensera. Mais pour les “on s’en fout”, une ça nivelle par le bas et avec le dégoût qu’il va y avoir, vous allez progresser, sans effort, juste par désertification… vous allez être content.

Franchement, si j’avais un physique d’athlète, je ferai du badminton, du volley et du tennis, au moins en plus, et ce au détriment du temps passé au ping. SI vous trouvez ça positif pour notre sport (hors personnalité ^^), désolé, je ne partage pas.

Essai du speed 90 concluant avec la p ball (cornilleau 3*). C est rapide, mais lineaire.

Je ne suis effectivement pas d’accord avec toi. Comment considérer qu’on améliore la diversité alors qu’on réduit le nombre de coups efficaces ? Si tu diminues fortement la rotation, comme c’est le cas, il y a toute une palette de coups qui ne sont plus efficaces et qui disparaîtront progressivement. Les tops à rotation lents bien sûr, mais aussi les blocs latéraux ou coupés, par exemple. Les différents services à effet. Et j’en oublie sûrement.
Si on regarde un sport où la rotation est absente, comme le badminton, c’est un sport qui ne m’attire pas du tout. j’y ai joué lors d’un petit tournoi amical il y a quelques semaines ; en fait il y a très peu de coups techniques, tout se joue sur le placement, tu envoies l’adversaire en fond de terrain et ensuite tu places un amorti ou un smash court. Au final, même la tactique est hyper limitée, ça se joue à 90% au physique. Il y a d’ailleurs pas mal de cas de dopage au bad. génial comme perspectives…

le hardbat a de l’avenir

1 « J'aime »

Ou la ligue dissidente, en 38, 21 points, colle rapide, services cachés et pl lisses autorisés !!:joy::joy:

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Je le trouve génial aussi en P ball, mais je trouve qu’il manque de maniabilité et le petit sweet spot des 1 plis n’aide pas quand ça va assez vite.

oui mais on peut en débattre pendant des lustres ça ne changera rien.ça fait avancer quoi, à part râler?

C’est comme crier ou jurer quand tu as mal. Ça soulage.

2 « J'aime »

Il est plus léger que mon bois actuel (Georg Bohm OFF) et je parviens à plus faire tourner la balle en revers, malgré la balle plastoque. Un de ses avantages est aussi la linéarité en contre (avec le soft). Il semble aussi plus géner avec le soft (meme avec un soft neuf). A voir sur plusieurs autres essais, meme ça semble bien se marier avec la P ball. Agréable surprise.

Ce qui me gène dans la maniabilité c’est n’est pas sont poids mais son épaisseur.
J’adore sa stabilité et il garde cette caractéristique avec la P ball, les soft en c ball se mariaient déjà bien avec, ça doit être encore mieux en p ball.
Je ne connais pas ton bois, mais j’ai pris l’habitude de jouer avec des bois composite ou on garde un bon contrôle et une bonne puissance même quand on centre mal la balle, j’adore les sensations du tout bois mais mon faible niveau de déplacement et la flemme m’oblige a préférer les composites.

Ok je vois. Perso j’ai toujours joué avec des bois épais (MC1, Georg Bohm, Speed 90) car j’aime la sensation de “solidité” et de puissance sur la balle. Avec la P ball, c’est encore plus important d’avoir ce coté “solide” en sensations je trouve. Pour l’épaisseur, c’est un coup à prendre. En tous cas, il ne faut pas hésiter à essayer d’autres combinaisons de matos avec ces balles de m…

Il y a une question de style de jeu aussi. Je vois que tu as un soft en revers ; tu ne dois pas toper souvent en revers, moi c’est mon point fort et l’épaisseur du bois me gênait beaucoup sur ce geste. En coup droit et en bloc par contre c’est chouette, c’est sûr.