Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
C’est ça. Et le feu ça brûle, et l’eau ça mouille, tous les oiseaux, volent dans le ciel (je vous laisse retrouver le copyright).
Dans ce cas là, on peut aussi faire des sets de 1 point, ou tirer directement au sort le gagnant. Ça va gagner du temps (coucou les équipes de 4) et puis comme ça les débutants auront leur chance.
C’est juste l’essence de ce sport.
Aucune chance, puisque les 38 sont hors concours
J’aurais pas dit mieux. Déjà qu’on était passés du super au 95 en passant aux balles de 40, je sens que je vais avoir du mal à passer au mazout.
les mazout gagnent les 24 h du mans maintenant:grin:
ceux qui ont décidé passer à la balle plastique savaient ils exactement ce qui allait se passer du point de vue comportement ou bien la seule idée de départ était pour la bonne cause, à savoir le stockage et le transport des balles C?
Bon, pour rester sur le topic (et ne pas refaire l’histoire de l’introduction de ces balles), j’ai testé pour vous les p-balles.
En début de saison, j’avais brièvement testé la XuShaoFa Sports***. Test (à l’aveugle) interrompu par mon coéquipier qui s’est saisi de la balle en éructant “Qu’est-ce que c’est que cette merde ?”. Après le premier échange.
Depuis, j’en ai retesté quelques-unes. Ma conclusion :
http://www.sound-go.com/wp-content/uploads/2016/03/gmcek6.jpg
De manière générale, on a constaté :
- rebond faible
- sensation de contact très dur et de lourdeur de la balle
- prise d’effet très faible, du coup régulièrement des balles flottantes
- la stratégie qui marche : oublier la rotation et en particulier les tops rotation, jouer tôt et rentrer fort dans la balle.
La moins pire du lot était la paraît-il la Joola Super***, mais je n’ai guère fait de différence entre elles. À part pour la Andro, qui était encore pire que les autres.
On n’a pas testé les Nittaku Premium par contre.
Si c’est ça l’avenir du ping… Il va me falloir me reconvertir.
Ben c’est exactement mon jeu… Moi je veux bien que les plus faibles soient plus à l’aise mais rien ne leur empêchait de s’entraîner… et de réfléchir pour être à l’aise avec la cellulo. N’oublions pas que les joueurs qui ont de bons services par exemple les ont en général quand même beaucoup travaillés, idem pour la rotation en général, bien sûr on est plus ou moins doué mais il faut aussi bosser… Il me semble que la rotation était la spécificité du ping par rapport aux autres sports de raquettes…
C’est sûr il va falloir passer à autre chose et il faut bien l’admettre (je reconnais que j’ai du mal…), un sport plus physique dans lequel le “bourrin” logiquement bloqué à 16/17 capable d’envoyer que sur un type de balles sans trop de rotation va pouvoir “progresser” puisque les balles seront peu variées et plus faciles à contrôler. Je ne parle pas du “bourrin clairvoyant” capable d’envoyer sur tous types de balles… grâce à sa technique et sa réflexion qui lui était déjà au-dessus mais qui finalement fera moins de différences…
Bon je m’énerve un peu et comme Popette je devrais arrêter de penser à la cellulo !
Disons qu’en fait la rotation est toujours efficace, à la condition que la balle soit également bien placée. Pas forcément rapide, mais bien placée. C’est à dire la rotation pure, ben tu oublies, maintenant il faut la combiner à la vitesse et au placement si on veut que ce soit efficace. J’ai aussi un jeu tout en rotations, donc je suis obligé de placer sans cesse et de varier la vitesse pour garantir une efficacité maximale.
Et honnêtement, je bourrine pas plus, au contraire, là je ne m’appuie que sur mon engagement physique, ce qui me suffit vraiment. D’ailleurs, rentrer dans la balle de cette façon à mi-distance est tout simplement jouissif.
Non. L’aveugle n’est pas gêné quand on éteint la lumière.
Les jeunes, ceux qui ont un bon physique et s’engagent, ceux dont le jeu ne repose pas sur les rotations pures.
J’en oublie sans doute, mais ca couvre le gros. Difficile de classer directement les picots.
ce sont des boites d’échantillons avec des 3* et des balles d’entraînement pour les tester.
butterfly les donne gratuitement normalement.
Bonjour, je suis moyennement d’accord avec toi dans ton idée de nivellement.
Si un joueur considéré comme fort parce qu’il a un bon service et un bon premier top en balle C, n’arrive plus à faire de différence en balle P, c’est peut-être qu’il n’est pas si fort que çà à la base non ? que la balle C le favorisait en cachant les défauts. La balle P favorise les joueurs complets, ce n’est pas un nivellement mais un “rebattage” de cartes.
Un joueur 10 qui n’est pas très performant au service et dans le premier top mais qui sait un peu tout faire se rapproche en balle P d’un 14 qui à un gros premier top mais plein de lacunes à côté… et personnellement je trouve çà plutôt positif. Combien de 18 sont perdus à partir du moment où on remet leur premier gros top ? J’en connaît plein qui se retrouve soit en position passive, soit à vouloir rentrer un second top encore plus fort que le premier qui passe une fois sur deux…
Plus je joue avec la balle P, plus je trouve qu’elle va permettre de gagner un diversité de jeu.
Diversité ???
Ceux qui vont progresser sont ceux qui ont du physique et qui ne maîtrise pas l’effet
Premiers effets hier sur un 950 qui a failli battre popette (gagne en 5), idem sur notre 17 et dur moi!
il a du physique, revoue tout en claquettes mais avais toujours du mal en retour
À contrario, il galère énormément maintenant sur un 5 du club avec un anti !!
Je trouve aussi que les écarts entre niveau se nivellent !