Oui oui pas de soucis
J’ai vu des Nittaku Premium devenir un peu molles et même poisseuses au toucher au bout d’un moment, en effet. C’est pas joli.
Les balles marquent et se déforment progressivement, c’est aussi ce qu’on a constaté sur les XSF.
Ah ben j’ai pas rêvé alors. ça remet en cause la longévité de ces balles… et c’est valables pour toutes clle qu’on a essayées. ça casse moins mais si ça devient injouable… faudra quand même les changer ou les reconditionner en balles à panier
C’était pas déjà le cas avec les balles plastique des années 80 (Dunlop) ?
Je crois me souvenir que c’était le problème remonté : très peu de casse, mais une balle qui devient inutilisable au fil du temps tant ses caractéristiques changent.
Je me souviens pas d’avoir joué avec des balles plastiques à cette époque, mais si je sais que ça existait, je ne crois pas les avoir expérimentées moi-même… à part peut-être au camping… mais ça n’était jamais assez long pour les user…
Maintenant le ping en France est un immense camping… j’ai peur de voir débouler Patrick Chirac à tous les coins de table… mais je sais pas s’il faut en rire ou pleurer
oui j’ai constaté aussi que les balles ramollissent.
du coup j’avais de mauvais avis sur les premium car j’avais testé une “usée” et hier j’ai testé une neuve que j’ai bien plus aimé.
inversement j’avais adoré la sha “usée” que j’avais testée et hier j’étais tout content de sortir la balle toute neuve de sa boite et je l’ai trouvé incroyablement dure et lourde. sur le premier démarrage il faut être hyper actif sinon c’est filet tout le temps …
sinon possible que la “molesse” aide à la rotation car je crois que c’est avec les dhs que je fais le plus tourner et elles sont effectivement un peu plus molles je trouve que les nittaku
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Avec ma config actuelle oui, à savoir Vega Japan 2,0mm et Grass D.Tecs 0,5mm sur Defplay Senso.
en fait je n’ai utilisé que les meilleurs grâce au forum nittaku premium et sha
faudra de toute façon tourner la page, sinon on peut parler des sets en 21 points, espérons seulement que les meilleures balles seront retenues.mais il est vrai que 11 points et deux services on n’a pas le droit à l’erreur.
Non je ne pense pas.
En fait le problème est que nous avons ces deux modèles
dans cette boîte
(Les photos proviennent du site Butterfly)
la noire pour la plaque noire et la rouge pour la plaque rouge mais faut aller vite.
Si volontaire et prix adapté, c’est sympa de pouvoir tester 2 modèles en un seul acheté (Butterfly), mais j’en doute…
Ah. Ben désolé mais moi je trouvais justement que le ping faisait partie de ces sports où un artiste du poignet pouvait s’en sortir sur un dieu du stade décérébré. Là, on est plutôt partis pour sortir des Nadal gavés aux amphètes à la pelle. Je ne suis pas sûr que notre sport y gagne.
Quant à redistribuer les cartes, excuse-moi mais moi le culte du nivellement par le bas, ça me gave. Quand t’as passé des paniers et des paniers de balle à faire progresser ton service et que du jour au lendemain on te sort une balle qui ne tourne plus, j’appelle ça du foutage de gueule moi. Alors bien sûr on s’adaptera mais le ping n’y gagne rien, et surtout pas en spectacle, vu ce que ça donne les matchs internationaux avec des fautes continuelles et de temps en temps un échange attaque/défense de dix minutes, ça aussi ça me gave prodigieusement.