Arf… Je ne pensais plus à cette histoire de “avec ou sans couture” …
Moi j’ai trouvé pas si mal la Xushaofa Sport *** (seamless) ; et il y a quoi comme balles d’entraînement “potables” en seamless ?
Arf… Je ne pensais plus à cette histoire de “avec ou sans couture” …
Moi j’ai trouvé pas si mal la Xushaofa Sport *** (seamless) ; et il y a quoi comme balles d’entraînement “potables” en seamless ?
Aucune idée. Les XSF m’ont pas laissé un très bon souvenir, mais elles ont déjà presque un an, peut-être que ça a progressé depuis. J’aurais pu en tester vendredi soir mais du coup j’ai seulement joué en XSF 3* et en Joola.
:mode troll: Si les fabricants baissent la taille des pball à 38mm est ce que la rotation sera identique à la cball de 40mm. Vous avez 2 heures.
Aucune idée… Si la balle C faisait 40+, est-ce qu’elle tournerait plus que la balle P déjà ?
Je pense que la taille joue beaucoup dans la rotation. Avec une 38 P on aurait sans doute un résultat au moins équivalent à la 40C.
Moi j’aurais meme tendance a penser que p ball de 40 rivaliserait peut être presque avec avec c ball de 40.
Il y a tres lgtps, à la sortie des premieres p ball, j’avais rammene un pied a coulisse digital de mn travail et on avait constaté que toutes les c ball étaient en dessous de 40mm de diamètre ( souvent proche de 39.5 )
Les pball sont toutes au dessus. Ça fait donc un ecart parfois conséquent. D’ailleurs a l’oeil nu ca se voit clairement que la p ball est plus grosse.
Et je pense aussi que la perte de rotation vient en tres grande partie de ça.
Oui,
D’ailleurs l’ittf nous a un peu enfumé là dessus car le diamètre n’a pas officiellement changé sauf qu’on est passé de 39.5-40.5 à 40-40.6 de tolérance…
Je doute que ça provienne de là…
Lors du passage de de 38 à 40mm, la différence de dimensions était beaucoup plus net et la perte d’effet était principalement à l’impact balle / raquette
Là, ça tourne plus ou moins à l’impact, déjà, selon la balle (Nittaku premium), mais je trouve que c’est dans la trajectoire et les rebonds que l’effet se perd principalement, et donc, que l’adversaire n’en reçoit que très peu.
Donc, plus la matière, la sphéricité… et aussi cette tolérance mais je doute que ça soit la raison majeure.
Exact. Par contre (pipeau ou pas ?), dans une communication officielle récent de l’ITTF, il était dit que c’était pour des raisons de contraintes techniques le temps de mettre en place les procédés de fabrication, et j’avais compris que ça serait révisé au fil du temps pour revenir à un diamètre moyen de 40mm.
Heu… non.
Si les tolérances ont été changées, c’est pour avoir une “vraie” balle de 40mm.
Les 40c étaient aux alentours de 39,7mm, alors vois tu, ce n’étaient pas vraiment des balles de 40 dans l’esprit de Sharara.
Il n’est pas question de changer les tolérances sur les marges.
Tu dois confondre avec les tolérances temporaires sur le poids, la hauteur et la déviation du rebond, qui avaient été relâchées pour les premières séries de pballes.
C’est vraiment compliqué de jouer avec ces balles:
Pour moi pour le moment, c’est une vraie galère, et j’ai du mal à me dire qu’on va jouer avec ces trucs en compet.
je me demande si ces rebonds aléatoires ne seraient pas dû à l’arrachage de la peinture par la balle,
nous nos tables Joola ont bien mangé quand on avait fait l’essai (les balles ne sont quasiment plus blanche … ok, j’admets que j’éxagère un chouilla )
Ça vous fait cela vous aussi les balles deviennent vertes/bleus?
C’est bien possible. J’étais pourtant persuadé que le diamètre était compris là-dedans, il faut que je retrouve l’endroit où je pense avoir lu ça.
Alors la complètement d’accord avec vous les mecs !!! j’ai clairement l’impression que passer de l’une a l’autre et bien c’est assez compliqué.
A mon avis les principaux facteurs qui font que la balle avance moins:
_Le diamètre de la balle.
_Sa dureté.
il y a aussi l’influence de la table . grosse différence entre une cornilleau 510 plateau de 22mm et une tibhar smash en 28mm et peinture fusante .
avec la balle C , la différence se ressentait moins.
Premiers essais dans une salle assez rapide sur des Cornilleau 540 et 640 métal.
Balles d’entrainements essayées : Neotec et DHS 1*
Y’a pas photo, la DHS 1* ne rebondi presque pas impossible de jouer correctement avec…Par contre la Neotec est vraiment pas mal, un peu plus lente qu’une Double Circle Celluloïd mais ca reste correct
Balles de compét : Joola 3*, Nittaku SHA 3*, Nittaku Premium 3*
-Joola 3* : Sensation de lourdeur sur le 1er démarrage, c’est juste horrible. Par contre une fois le jeu lancé elle est pas trop mal. Au final moins bonne balle que la Neotec d’entrainement…
-Nittaku Premium : Sensation de balle légère (comme une c-ball) les changements sont assez faibles (sauf bien sur un peu moins de rotation et de vitesse)
-Nittaku Sha : Sensation assez proche de la Premium (je la trouve un peu mieux sur le premier rebond…plus haut ?) Par contre on a cassé une balle.
Au final : Pour l’entrainement la Neotec est vraiment bien. La Nittaku Sha devrait faire l’affaire pour la compet (rapport qualité/prix c’est mieux que la premium)
Voilà.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
entraînement ce jour avec nittaku sha et premium, un balle C glissée au milieu aucune différence, sol béton table cornilleau.
la grosse différence qu’on trouve entre nittaku sha, donic, joola, stiga, andro, tibhar syntt, dhs, tsp et j’en oublie, c’est en bout de chaîne de fabrication chez double happiness : le tampon encreur.