Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
[quote=“As29, post:1014, topic:2824, full:true”]
Je pense que Big fait du Ping depuis longtemps.[/quote]
1979-80 en loisirs dans mon village. 1990 en club à 24 ans. En 1995 j’étais 40 (15). Je suis jamais redescendu 45 (14). Jamais monté 17 non plus (1662 au mieux)
J’ai collé juste une phase quand je jouais en PN. Ça m’a rien apporté de plus, j’ai vite arrêté.
Allez, je vais être honnête, j’ai un avantage dans l’histoire : vu que ça va moins vite, je peux rentrer encore plus fort dans la balle en défense active et en contre. Disons que d’un coté ça améliore mon jeu loin de la table. Déjà qu’en CD avec la c-balle je rentre suffisamment dans la balle pour envoyer des balles dures, là je peux rentrer encore plus fort dedans et envoyer des défenses qui sont limite des scuds qui partent à mi-distance.
Après quelques entraînements et modifications, j’ai également gardé et marqué des points sur mes points forts.
La différence c’est qu’à l’entrainement contre des 8/9, sans attaquer je gagnais facilement 3/0 juste avec une bonne coupé et un peu de bloc.
Maintenant sur la même coupe, le taux de faute est beaucoup moins élevé, si je fais un bon bloc derrière ça va, mais sans attaquer je ne peux quasiment plus gagner.
A confirmer, mais perso, j’en suis pas loin non plus. (J’aurais jamais cru ça…)
En modifiant mon jeu, je m’y suis plutôt bien fait.
Bizarrement depuis que je change mon système de jeu, je perf comme jamais dans les tournois avec la c ball…
Je gagne toujours beaucoup de points sans attaquer avec la p-balle, mais comparé à toi, vu ton set-up, je suis défenseur avec un PL, donc je gagne toujours un gros paquet de points en taillant en chop et en défense avec mon BS. Et vu que je suis défenseur moderne, ma défense reste quand même très agressive, y compris avec le PL, où vraiment je vais chercher la taillade. C’est pour ça que je continue à gagner un paquet de points sans attaquer, parce que même en phase défensive je cherche à agresser. Ça peut paraître très paradoxal, mais je pense que ça ne fonctionne que parce que même en défense je reste très agressif. J’aurais un style défensif plus passif que celui que j’ai actuellement, est-ce que ce serait aussi efficace ? Pas sûr du tout… Je serais même prêts à parier le contraire.
Je pense que c’est l’explication @anon99884826 et je pense que je dois ça à mon agressivité dans le jeu, tout simplement. Comme tu le dis si souvent, la p-balle encourage à jouer plus agressif, c’est ce que je fais, mais en défense.
Le “aimer” était un peu pour faire plaisir à certains, dont toi…
Je m’y adapte, en bossant le physique, j’arrive un peu mieux à me régler, mais le plaisir est TRES LOIN d’avant.
Donc, on ne peut pas parler sincèrement d’aimer… Maintenant, le ping, c’est presque ma vie (et pourtant, sans y croire, j’ai pensé il y a peu à stopper à cause de ça), mais on ne fait plus le même sport (et très loin des autres modifications que l’on a déjà connues, presque 40ans de ping). Plus physique (pas mon fort du tout), moins de rotations (la base de mon jeu) et en plus, déjà que certaines conditions de jeu étaient catastrophiques (mais on ne dit rien, tellement bien d’avoir déjà une salle), on nous met un nouveau paramètre qui peut tout changer, une balle, qui en plus d’être moins plaisante que l’ancienne, se présente sous 4 types forts distincts (seam, seamless, Nittaku Premium et Bty G40+). Ca me fout les boules à un point que vous n’avez même pas idée, mais on n’a pas le choix et le ping est encore le plus fort, mais je pense que’il ne faudrait pas une nouvelle réforme de plus de ce genre, car je ne réponds de rien…
Et la casse (bien que ça risque de causer des soucis d’arbitrage pendant l’échange, bien que ça s’améliore) et le prix, je m’en moque, vu mon investissement dans le ping, dont s’entrainer avec des *** mais pour les clubs, pour l’instant, aucun modèle training ne ressort (peut être les G40+ pour être mieux ensuite) et il faudrait un panaché pour bien se préparer…
Maintenant, je comprends ta joie, si les PL gagnent en contrôle, ils ont beaucoup perdu en gêne (j’étais pas mal dans l’alternance top/poussette), là, j’arrive à enchainer 2 ou 3 tops…
Et si avec cette expérience, je me fous pas mal des perfs et contres, le nivellement par le bas me fout les boules.
+1 ! Pas de secrets de toutes façons, y a que l’entraînement qui paye.
Et encore, pas rapport à beaucoup du forum, il me semble jouer un peu…
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Et dès que je sors de la salle, je me sens en manque.
Donc, je n’ose imaginer moins de temps avec cette balle, sinon…
Enfin, samedi, je vais me faire un tableau dans un tournoi, peut être la dernière en C Balles… SNIF
ps: Philou, en particulier, vu tes propos, ainsi que d’autres, si vous pouviez me dire d’où vous êtes, car j’en défierai bien quelques uns si jouable… (en test des 2 balles)
Saint-Etienne, Rhône Alpes, et si de passage, salle dispo en H24 7j/7
j’ai été à 3 reprises 30 et une fois failli (merci un tour du CF), donc, si t’es plus fort, question "touché et jeu, je suis capable de faire des différences sur les jeux (par rapport à ton expérience et ta présentation)
Et il y avait aussi beaucoup de provoc par rapport aux PL (dans ton sens, pour une fois) envers Philou…
Arf… Je joue à Angoulême en Charente, et je n’ai rien à voir de près ou de loin avec l’AURA… Je fais pas mal de tournois, mais le plus loin pour moi c’est sur l’agglo de Bordeaux ou de Tours. Panazol pour l’année prochaine peut-être, mais on est bien loin de l’AURA…
@anon99884826 Je ne doute pas un instant de ta classe naturelle, je suis même sûr que tu as un jeu agréable à regarder !
Maintenant, pour la question des PL, je vais pas me braquer contre Zorro pour deux raisons : la première, c’est que c’est inutile, c’est connu, mais la seconde, c’est que je ne lui donne pas totalement tord, sans pour autant me sentir concerné. C’est juste que je ne pense pas faire parti de cette catégorie de picoteux qui seront touchés par les quelques changements apportés par la p-balle, notamment par rapport à la perte de rotation. Là où je suis d’accord avec lui, c’est que mettre sa raquette en face pour ça revienne gentiment de l’autre coté, genre le crabe de base ou celui qui ne fait pas de geste, ben ce sera moins efficace. Pas inutile, mais moins efficace, simplement. En fait, je pense simplement que les défenseurs agressifs en chop conserveront leur faculté à taillader fortement la balle, sans que le changement de balle ne les perturbe plus que ça.
Depuis le début, je dis que la plus grosse perte est lors de l’arrivée dans la raquette adverse et qu’à haut niveau, vu que chacun est le plus souvent actif, qq soit le geste, la différence est moindre.
Et par opposition, le pire était ceux qui contrait juste l’effet (si tenté qu’ils arrivent à le doser) sans gestuelle active.
Donc, pourquoi pas qu’avec une grosse agressivité en PL, tu arrives à ne pas y perdre et je te le souhaite, mais j’en doute.
Ca va aussi donc dans le sens de ce que j’ai lu, de la mousse sur PL rugueux pour pouvoir imprimer de la sauce plutôt que d’attendre une éventuelle inversion, mais ça devrait être moindre qu’un backside.
Si j’“adore” les PL, surtout en défense, un défenseur 2 backsides, j’étais pas fan, m’appuyant sur le PL…
C’est logique, tu peux mettre un PL avec le maximum de mousse possible, tu imprimeras toujours moins d’effet qu’avec un BS, sauf en top sur chop évidemment, et encore je te dirais que ça dépend du toucher du défenseur, et du PL bien évidemment, selon si c’est un P1-R ou un Octopus par exemple. Mais c’est aussi l’explication pour laquelle nombre de joueurs se sont cassés les dents sur mon PL en pensant que le jeu à plat passerait, alors que je taillais les balles molles.
Là franchement, pour le moment, je n’ai pas senti mon PL moins efficace qu’avant, y compris sur jeu mou, mais je pense que c’est une question d’agressivité. Je ne m’en sers plus du tout comme j’ai pu m’en servir sur la dernière vidéo par exemple, où j’ai été très hésitant quand à l’agressivité, maintenant j’y vais franco, en sabrant tout en avançant. Le coté amortissant du GDT me permet de le faire. J’ai essayé la p-balle avec mon C8, et franchement, j’ai pas réussis, je me suis fais taper dessus dans tous les sens parce que je manquais totalement d’agressivité, vu la rigidité et la rapidité de l’engin…
L’avantage, je le redis, de la p-balle, c’est qu’elle encourage à l’agressivité, et donc elle convient parfaitement à mon coup de sabre, qui rentre dans les clous en terme d’agressivité. J’ai fais le test avec un paquet de p-balles, et ça marche. Mais ça impliqué que je change pas mon style de jeu, et que je reste agressif en phase défensive.
Par contre, je suis un peu dans le même cas de figure que toi, mais en plus amplifié. En clair, j’adore les PL, et je joue tout dedans, y compris en très forte rotation pour mieux enchaîner en top frappé derrière, par contre, je suis ultra gêné par un joueur qui saque avec deux BS, où là je vais être perdu sur ses défenses. Contre un défenseur qui taille à distance avec deux BS, je sais plus quoi faire, je tente tout et n’importe quoi, je sais pas comment réagir, et je me casse les dents dessus, c’est systématique.