Bien par chez nous toutes les salles ne son pas chauffer d’où mon inquiétude
Ca va pas changer grand chose, comme c’est le club recevant qui impose sa balle faudra bien faire avec.
Choisissez déjà bien la votre qu’elle vous plaise que vous vous y habituez et voila.
A l’extérieur faudra faire avec, si un club sort une balle avec un bruit bizarre et un rebond chelou, si c’est une balle certifié ITTF y aura rien a dire.
Ben c’est bizarre ; mais j’ai pas été gêné. J’ai mis des parpaings en coup droit, et plus surprenant, en revers ! Et avec beaucoup moins de fautes qu’avant ! Mais bon, c’est peut-être juste l’euphorie de la 1ère fois ? On verra… Mais si ça se confirme, je serai plus fort avec la balle en plastique. Je peux vous dire que les copains ont pas aimé du tout les craquettes qui venaient du 612 Turbo. Je commence à comprendre pourquoi Giant Dragon a changé la mousse tendre pour une plus dure…
Par contre, la balle qui tombe en bout de course avec la XSF, je confirme ; mais c’est pas moi qui l’ai subi, je l’ai fait subir. Peut-être quand je vais jouer plus fort que moi, je vais déchanter (?).
Ou plus faible
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ça je sais pas. Mais je pouvais pas avoiner comme ça en revers avec la C-ball. Je faisais 3 fois plus de fautes.
Pas évident
Je me prend compte que c’est pas forcément plus facile sur joueur plus faibles!
Mes attaques en rotations sont plus faciles à bloquer et le chop rv moins efficace
Là je t’avoue que ça m’étonne. Je ne sais pas si tu as lu mon CR sur la G40+, que je juge pourtant pas des meilleures, mais honnêtement, envoyer des parpaings comme tu as pu le faire, ni moi ni mes partenaires n’y sommes parvenus… Quand on a essayé, on a pris la rotation arrière en pleine poire et c’est parti droit dans le filet.
Je pense que big fait du Ping depuis longtemps, si tu n’as pas jouer avec la balle de 38 et/ou la colle rapide, tu n’as pas du tout la même notion du bourrin :-).
Tout les joueurs de mon club qui jouent depuis longtemps ont un niveau de régularité et de vitesse bien supérieur aux autres quand on joue à plat.
Balle de 38, j’ai pas connu non, ni la colle rapide bien à l’ancienne. Par contre, la colle rapide; je connais, même si celle que j’utilise parfois est différente de celles qui pouvaient exister avant.
Du coup, dans le contexte, je suppose que tu parles de personnes qui envoient vraiment fort à plat, je me trompe ?
Oui fort à plat, un vrai bourrin ne fait pas un top frappé, il frappe ;-).
Ben je parlais de la même chose alors, parce que c’est exactement comme ça que j’envoie mes parpaings. Sauf que mon partenaire taillait très fort, et j’ai pris tout le jus. Ça a été pareil quand j’ai fais mes chops, un de mes partenaires tentait de taper comme un fou, tout est parti dans le filet.
Ça a été très simple : j’ai abandonné mon parpaing, et j’ai repris le top rotasse et/ou top lourd suivi d’un top frappé, bref mon schéma habituel, et franchement ça payait bien plus que de cogner. Je n’envoyais plus que des parpaings dans la situation suivante : balle haute ou balle mi-haute peu profonde, ben comme avec la c-balle en fait.
J’avoue taper comme un sourd sur tout ce qui bouge ça ne fonctionne pas vraiment.
Du temps de la 38, la frappe faisait vraiment partie du jeu.
Les habitués avaient des stratégies pour avoir rapidement une bonne balle à frapper.
Actuellement mon enchaînements top avec frappe derrière fait beaucoup plus de dégâts qu’un démarrage en top avec un top frappé derrière.
Toper et taper derrière, ou enchaîner en top frappé, c’est kif-kif pour moi, le rendement est le même et s’améliore en ce moment. Mais je veux dire par là que balle cellu ou plastique, ça ne change rien de ce coté là, et je ne joue pas plus en parpaings que lorsque je joue en cellu. Et c’est pareil pour mes partenaires, ils ne frappent pas plus sur une plastique que sur une cellu, et ils arrosent toujours autant quand je fais un chop.
Du coup, la question que je me pose est la suivante : ceux qui parviennent à envoyer des parpaings y parviennent-ils parce que la balle le permet réellement ? Où est-ce que c’est parce que leur partenaire et/ou adversaire n’est pas réglé par rapport à la balle, ce qui revient à dire que le jour où ces derniers seront réglés, alors il ne sera plus possible de cogner aussi facilement sur eux ?
[quote=“Filou16, post:1013, topic:2824, full:true”]Là je t’avoue que ça m’étonne. Je ne sais pas si tu as lu mon CR sur la G40+, que je juge pourtant pas des meilleures, mais honnêtement, envoyer des parpaings comme tu as pu le faire, ni moi ni mes partenaires n’y sommes parvenus… Quand on a essayé, on a pris la rotation arrière en pleine poire et c’est parti droit dans le filet.
[/quote]
Je sais pas, je me suis mal exprimé peut-être ? Avec la balle C, j’ai pas un jeu de bourrin, non, plutôt fluide, assez cool ; enfin ça dépend aussi du client en face hein. J’aime bien jouer sur le placement, la variation de rotations, et l’alternance backside/mi-long.
Avec la balle P, j’ai joué plus vite, plus fort, en top frappé et frappes à plat… et ça partait et allait sur la table surtout. En revers, j’ai joué plus agressif, blocs appuyés, claquettes et grosses frappes. Et c’est rentré ! Avec la balle C, j’aurais fait beaucoup de fautes.
J’ai joué un 11 chez nous qui a une grosse coupe et un mi-long en coup droit (en plus maintenant il me copie, il tourne la raquette lol !) Et bien il a pris cher. Bien sûr, sur une grosse coupe et courte en plus, je vais temporiser avec une petite poussette ; mis pas deux en général.
Je trouve que cette balle rends quand même la frappe plus facile, la 38 était également plus facile que la 40mm.
Depuis la 40, à haut niveau la frappe est anecdotique, avec la 40+ en dehors des filp claqué, la frappe n’est pas plus utilisé que ça à cause de la perte de vitesse globale.
Comme tu le souligne, pour la nouvelle balle il faut s’engager d’avantage, l’avenir est pour moi au niveau de la stratégie de placement de balle et de variation.
Une balle bien placé empêche l’adversaire d’envoyer une balle dure ou un parpaing, idem pour la variation, en bref le jeu sera plus tactique.
Jusqu’ici j’avais un jeu basé sur une forte rotation, effectivement si je m’engage et que je vise bien, ça reste efficace, mais si je compte que sur la sauce c’est mort.
Globalement j’ai le même constat que toi, je suis beaucoup plus à l’aise a jouer en force avec la nouvelle balle.
À l’entrainement j’ai observé que les joueurs de bon niveau ayant jouer assez longtemps avec la 38 trouvent rapidement de bons enchaînements près de la table avec un bloc appuyé et/ou frappe à plat alors que ceux ayant principalement avec une 40 ont très peu ce type de jeu dans leur palette de coups.
Pour ma part j’ai jamais compté sur la sauce uniquement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pas besoin d’enchaîner deux tops en général. Mais le coté tactique est effectivement plus important. Après, je marque toujours les points dans les mêmes secteurs de jeu : services, tops, défense active et chops, et je les perds toujours dans les mêmes secteurs de jeu, sans perdre ou gagner plus de points dans chaque secteur. Je veux dire par là que vis-à-vis de mon niveau de jeu, la p-balle ne le nivelle pas par le bas, mais ne l’améliore pas non plus.
Testé ce soir 3 balles, salle parquet (rapide)
La G40+***, je perds un set sur un 7 ^^ mais je gère l’ensemble du match alors que ces derniers temps, pas le cas… la balle, en faisant abstraction du bruit, est assez plaisante, se fait accrocher un peu plus que la moyenne (moins que la Nittaku Jap) mais est véritablement d’une dynamisme incroyable, compliqué de se régler, de rester à la table. Mais dans la raquette, ça gicle et faut se régler au service… Compliquer du coup de bien se placer.
La Cornilleau *** et TSP, j’ai eu tendance à moins détester (allez je vais dire aimer ^^) la française, mais j’ai moins joué avec la japonaise (toutes 2 made in China), sortant pour beaucoup de la même usine, en faisant tri question sphéricité, les modèles actuels en “soudures” sont quand même assez proches, voyant pas trop pourquoi il y aurait bcp de différence.
Seule mise à l’écart pour l’instant, la Yasaka, agréable, mais faut en trouver une de ronde (et vieilles DHS ?, voir * et **)