Merde ! J’en ai pris des XUSHAOFA SPORT… parce que j’avais lu de bons avis… bon ça me permettra de me rendre compte par moi-même. J’ai aussi des DHS *** et des Nittaku SHA ***.
Nickel, tu nous diras tes sensations entre les 3 dans ce topic
N’oubliez pas les combinaisons tables sols pour comprendre ces différentes réactions…
Dans une de “mes” salles, je préfère les seamless, comme presque tout le club, donc, XSF
Dans l’autre (mon ancien club où je vais encore), on préfère les seam… les seamless (et G40) ont tendance à aller trop vite, là, la premium a la faveur des compétiteurs.
J’ai effectivement fait mes tests dans des salles plutôt rapides, où la Nittaku premium et la joola super P se comportent bien.
si on enlevait les logos sur les balles et qu’on fasse des tests en aveugle on aurait peut être des surprises, ce ne sont quand même que des sensations mais rien de scientifique, comme le reste du matériel d’ailleurs, chacun "son " ressenti, les rebonds et autres varient aussi selon les salles avec la balle C
J’ai fait le test des différentes balles en aveugle, je ne regardais pas la marque de la balle avant le milieu du premier set, puis avec eric on s’arrêtait et on comparait nos sensations, puis on terminait le match. J’ai très vite identifié les balles avec couture et les seamless, avec lesquelles j’ai beaucoup de mal. Entre les balles seam les sensations sont voisines et plus agréables j’ai trouvé. La premium est à part, elle ne ressemble pas à la majorité des balles seam
ok mais les rebonds avec la C balle changent aussi selon les salles les tables
Les préférences sont personnelles, par définition, mais les différences dans les propriétés des balles plastiques sont réelles et facilement identifiables.
« C’est dans la tête » est une formule toute faite qui est parfois justifiée, mais en l’occurrence, je pense que tu n’as pas encore fait les tests toi-même. Tu devrais !
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Aucun moyen de les confonde
Même a l’aveugle
Seamless super faciles identifier
Même maintenant avec couture j’y arrive
Bien sur même salle même table
oui mais comme le laisse entendre Lolo4217 c’est plus marqué ou plus sensible avec la balle P. Le problème avec la balle P c’est qu’il y a de grosses variations entre les balles déjà, ce qui fait qu’on peut atteindre des “points de non retour”. genre, jouer une nittaku premium dans une salle très lente, tu fais des amortis gagnants en retour de service ; ou jouer une xushaofa sur une salle rapide, la rotation devient nulle et c’est plus du ping mais du ball trap…
y a pas d’école de jeunes dans votre club ? parce que ça va te coûter une fortune sinon
Yes. Faut que je “prépare psychologiquement” les copains (et moi avec…) ; car y’en a pas un qui a envie de s’y mettre…
Ma salle est plutôt lente (par rapport à Fesches le Châtel), mais prend bien les rotations avec la C-ball. Dans ce cas, quelle balle choisir pour (tant qu’à faire) favoriser nos joueurs à domicile ?
Nouveau test dans une salle spé sol “normal” (je sais pas le nom, c’est du plastique) et table Joola.
Une monté descente avec différentes balles, C-cornilleau, C-double cercle, P- DHS 1* (parfois pas ronde du tout…), DHS 3*, TSP 3*.
Les rotations marquent toujours beaucoup de points (surtout au service).
Sensation d’être toujours trop loin de la balle. (je recule de temps en temps et à ce moment je me rend compte qu’il faudrait que je sois 50 cm plus prêt de la table)
Les poussettes bien longues et coupées sont assez dures à remonter, l’impression qu’il faut plus s’employer.
Le jeu change pas tellement, les schémas de jeu qui fonctionnaient avant marche toujours. Quelque nouveaux schémas de contre offensive pourraient devenir plus fort. Mais si l’attaquant place la place ça reste tout aussi dur de contre attaquer.
Les joueurs rencontrés allaient de 12 à N700.
Les TSP et DHS 3* se ressemblent (DHS peut être plus lisse d’aspect, mais cela vient peut être de l’usure).
Les DHS 1* sont très bonnes quand elles sont rondes, certaines étaient injouables. Les pourcentages? Aucune idée.
Salle lente, pour avoir de meilleures trajectoires, une seamless, genre XSF ou Bty G40+, à tester et pour cette dernière, si le bruit ne vous dérange pas. Les Seam, Nittaku premium, selon moi ne sont pas bonnes dans les salles lentes, les trajectoires peuvent être méchament freinées.
XSF ? C’est Xushaofa ça ?Ou Butterfly G40+… Ok.
oui, XSF=Xushaofa et Bty G40+=Butterfly G40+***
Cette dernière est une seam (avec couture) mais très fine, peu visible (/autres) et malgré un bruit de grelots, elle avance pas mal (accroche à retester), donc, dans une salle lente, les trajectoires de ces balles devraient être meilleures.
A la limite, la Nittaku premium, avantage, elle tourne plus mais trajectoire plus aléatoire sur salle lente, même si meilleure (sphéricité par exemple) que les autres coutures.
les balles oranges en plastique arrivent via DHS